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C'est quoi la technologie?

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Votre recherche. Résultats 41 à 60 Page précédente – Page suivante Des vacances inattendues !

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Réalisé par Amélia, Fanny, Samy et Aïcha. Nouveaux programmes de technologie au collège (IGEN) - [Site personnel pour la Technologie / STI2D et les Mathématiques] Les nouveaux programmes 2016 (Samuel Viollin, Inspecteur Général STI) - ASSETEC. Technologie en 4ème – Le Clisthène Club. Clique sur les flèches bleues pour naviguer dans les semaines puis sur le cours correspondant pour obtenir les informations et les devoirs Le thème de l’année est : La domotique Les cours de technologie à Clisthène s’effectuent en 1/2 groupe pendant 1 heure le vendredi après-midi pendant que l’autre groupe est en Sciences Physiques.

Technologie en 4ème – Le Clisthène Club

Cours, examens et exercices gratuits et corrigés - 8 cours, 2 documents & 148 sujets corrigés de dessin industriel. Activité 13 - Initiation à Sketchup - Technologie - Collège Yves Klein. Les dessins. Index - La Technologie au collège Emmanuel de Martonne. Jean-luc travaillant devant un public.

Index - La Technologie au collège Emmanuel de Martonne

Photographe : Classe de 3E A Laval, Jean-Luc est un grand généticien mais il a choisi de se reconvertir dans l'art (qu'il a inventé) de la Génétiforme. Tout à commencé, comme souvent, par une expérience ratée: Jean-Luc voulait reconstruire un ADN de dinosaure (Vélociraptor), aux bout de cinq ans il avait achevé son projet, il ne restait plus qu'à transplanter l'ADN du Vélociraptor dans une cellule-œuf d'autruche. Le jour de l'éclosion il invita son ami, le grand réalisateur hollywoodien: George Doomark. La coquille commençait à se briser, en sorti une créature qui n'avait rien à voir avec un Vélociraptor: une sorte de quadrupède avec des plumes ayant la possibilité de ce relever sur ses pattes arrières, des dents pointus, des griffes tranchantes, une grande agilité. Aujourd'hui, il répond à des commandes (Créatures en tout genre) qui viennent de tous les continents.

Clément TRAUP, élève de 3E, Collège Emmanuel de MARTONNE. Collège. De Simples Machines : Roue, Levier, Poulie, Engrenage, Plan Incliné. Destiné aux 8-12 ans, ce site aborde les machines simples (roue, plans inclinés, leviers, poulies, engrenages…) de manière drôle et ludique et permet de comprendre les bases de la physique avec des expériences et des simulations qui ne manquent pas d’humour.

De Simples Machines : Roue, Levier, Poulie, Engrenage, Plan Incliné

Ces quatre modules à forte interactivité sont complétés d’un film d’animation de 4 minutes qui présente les machines simples, et d’un quiz de 10 questions tirées aléatoirement parmi 52. "Transmettre, apprendre" - recension de l'ouvrage de Marie-Claude Blais, Marcel Gauchet et Dominique Ottavi. Après Pour une philosophie politique de l’éducation (2002) et Conditions de l’éducation (2008), Marie-Claude Blais, Marcel Gauchet et Dominique Ottavi publient leur troisième ouvrage commun, qui vient ainsi prolonger et approfondir un travail de grande ampleur pour penser l’éducation à l’époque contemporaine, et dont il faut saluer l’existence et l’importance.

"Transmettre, apprendre" - recension de l'ouvrage de Marie-Claude Blais, Marcel Gauchet et Dominique Ottavi

Problème d’analyse d’abord : la crise actuelle de l’institution scolaire s’expliquerait par le fait que si l’univers de la transmission est « mort et bien mort », l’univers de l’apprendre qui lui a succédé, malgré ses intentions et son triomphe, n’est pas parvenu jusqu’ici à fonder une nouvelle école motivante, efficace et juste. L’univers de la transmission est bien mort, mais pas la transmission elle-même (ni sa réalité, ni sa nécessité), l’univers de l’apprendre domine mais ne tient pas ses promesses et désespère, montrant en cela son insuffisance (de fait et de droit). Réforme du collège pour la technologie au collège - éduscol STI. Synthèse de ma progression avec mes classes de 4e. L’objectif de cet article est de partager une synthèse de ma progression cette année avec mes quatre classes de 4è au collège Jean Macé à Châtellerault.

Synthèse de ma progression avec mes classes de 4e

C’est l’occasion aussi pour moi de faire le point sur mon approche didactique et pédagogique dans le but d’essayer d’avancer plus efficacement. N’hésitez pas à laisser des commentaires. Le temps m’a souvent manqué pour faire ce que je souhaitais, aussi bien au niveau de la préparation que du temps pour mener à bien les activités prévues. J’ai tout de même pu faire évoluer profondément mes pratiques depuis 2 ans et demi. Il me reste encore beaucoup à faire, mais je constate que cela se passe mieux chaque année avec mes élèves, que se soit en terme de motivation ou de compétences acquises.

Matériel pour enseigner la technologie. 1.

Matériel pour enseigner la technologie

Besoins et contraintes Malgré mon âge (50 ans), cela ne fait que deux ans et demi que j’enseigne la Technologie au collège. J’ai passé beaucoup de temps à chercher et choisir des moyens matériels et logiciels pour permettre à mes élèves de travailler sur les différentes fonctions d’un système pluritechnique, que ce soit au niveau de la chaîne d’information ou de la chaîne d’énergie : capteurs, interfaces de dialogue (boutons, Leds, écrans, …), cartes électroniques pour le traitement programmé de l’information, interfaces de communication (liaisons séries, Bluetooth, …), alimentations (y compris solaires), interfaces de puissance, actionneurs (moteurs, éclairage, …), différents mécanismes (poulies, courroies, engrenages, …), et autres matériels divers (appareils de mesures), … Fonteniaud.fr. Microsoft va lancer un Minecraft pour les salles de classe. Enseignements Pratiques Interdisicplinaires- Mathématiques.

• Guide d’élaboration d’un EPI • Rappel des thématiques des EPI.

Enseignements Pratiques Interdisicplinaires- Mathématiques

EIST : documentation. Programmation à l'Ecole - Mondes virtuels - Jeux sérieux. L’heure du code à Québec: introduction de la programmation à l’école. 23 décembre 2015 | 10:30 Début décembre, une vingtaine d’écoles et organismes à Québec ont célébré l’heure du code (#heureducode, #hourofcode), une initiative visant l’introduction de la programmation à l’école.

L’heure du code à Québec: introduction de la programmation à l’école

L’heure du code s’inscrit dans le mouvement visant introduire le code comme une nouvelle littératie et compétence du 21e siècle. Au cours de l’heure du code, des enfants ont eu la possibilité de faire ses premier pas dans l’apprentissage de la programmation (p.ex. programmation MineCraft ou aller plus loin, et s’engager dans des projets de programmation créative avec le logiciel Scratch ou ScratchJR pour les plus petits. L’heure du code a été initiée aux États-Unis et compte avec le support du président Obama (un des premiers présidents à écrire du code et à faire preuve d’ouverture à l’apprentissage intergénérationnel) et des personnalités de l’éducation ouverte et humaniste comme Malala, qui met en relief l’importance d’inviter les filles à coder pour réduire les inégalités.

11 mini-robots pour apprendre à programmer et jouer. Voici 15 petits robots pour apprendre à programmer et se lancer dans la robotique.

11 mini-robots pour apprendre à programmer et jouer

Tu vas découvrir Sphero SPRK+, Thymio II, Metabot, BeeBot, Ozobot, Meccanoid, Root… L’apprentissage de la programmation à l’école, mais aussi au collège et au lycée, devient une réalité à la rentrée. Et pour apprendre à coder, rien de mieux qu’un petit robot pour concrétiser tes premiers scripts de programmation. Une offre de plus en plus fournie de robots est apparue depuis deux ans.

Tu n’as que l’embarras du choix ! Sphero SPRK+ Sphero a sortie en 2016 sa nouvelle SPRK+, une version améliorée de sa balle robotique SPRK, qui permet d’apprendre à coder tout en s’amusant. Technologie / Troisième. Video Savants & militaires : Licklider et Internet Savants et militaires est une websérie qui, à travers des exemples d'objets de notre quotidien, nous montre...

Video Savants & militaires : des jeux et des bombes Savants et militaires est une websérie qui, à travers des exemples d'objets de notre quotidien, nous montre... Video. Apprendre à coder by Portail SKODEN. Les oeuvres des musées français en accès libre et gratuit — Enseigner avec le numérique.

Images d'Art présente les œuvres des musées français numérisées et documentées par l’Agence photographique de la Réunion des musées nationaux - Grand-Palais (Rmn-GP, structure née en 2010). Plusieurs milliers de reproductions sont actuellement disponibles comme l'Olympia d'Édouard Manet ou Le radeau de la Méduse de Théodore Géricault. Cette base affiche dès sa page d'accueil un défilement vertical d'images sélectionnées au hasard. Cependant, au lieu du parcours aléatoire, l'internaute peut tout à fait lancer une recherche plus précise, soit en utilisant le moteur de recherche général, soit en accédant aux cinq champs proposés (auteur, période, musée, technique, couleur dominante) par simple furetage ou recherche interne au sein de ladite catégorie.

Chaque reproduction numérisée fait l'objet d'une présentation enrichie : notice descriptive, outils de partage et de téléchargement, vignettes de détail, suggestions d'œuvres, mots-clefs, liens hypertextes externes. Bookmarks. Aides eleves. RYM GAMES. Éducation aux médias et à l'information - TraAM EMI 2014-2015. Un groupe TraAM réduit mais très engagé 5 académies ont été retenues pour ce premier TraAM EMI : Bordeaux (référente : Anne Jothy, CARDIE),Créteil (référente : Élodie Gautier, Clemi),Dijon (référent : Johann Jambu, IAN),Nantes (référente : Isabelle Le Seven, chargée de mission DANE),Versailles Particularités.

Pack ressources LGV. EPI - Réflexion, organisation, exemples. Outils pour créer des capsules. Les EPI : ressources produites par le groupe thématique de l'académie de Versailles - Réforme du collège. Le diaporama, le schéma et les textes ci-joints ont d’abord été conçus comme des outils de formation. Nous les proposons ici à la réflexion de chacun. La carte mentale « 10-Presentation synthétique » permet d’articuler l’ensemble des documents. Ces derniers ont vocation à expliciter les enjeux des EPI et à aider à leur construction.

Ils pourront être utilisés lors d’animations pédagogiques, pour tout ou partie suivant les besoins. 1. Les textes officiels de la réforme du collège - Réforme du collège. Les Travaux Académiques Mutualisés — Technologie au collège. TIC'Édu Technologie n°17 — Technologie au collège. Ressources pour l'école. Bricolomania EP1 - Moteurs à courant continu : sens et vitesse. Random Picker. PMEtool - Hasard.

02 Situation déclenchante - PAF technologies arduino. J'apprends l'énergie - Site de ressources et outils pédagogiques sur le thème de l'énergie proposé par GDF-SUEZ. Fabriquer soi-même. Créer, éditer des vidéos. Physion est un logiciel de simulation physique 2D 100% gratuit. +400 Ressources numériques école, collège, lycée accessibles de chez soi. Techno-logique : la technologie... en toute logique ! 'mécanismes' in Ressources pour la Technologie au College.

Guide pour le logiciel Scratch — Technologie au collège. Techno. Picaxe robot. Nomenclature - Site de lemeilleursite ! Expérience Electronique : Création d'une serrure codée. Motoréducteur. Fabrication d'un moteur électrique - Explications et commentaires. Sumo>Comment faire un timer 5 secondes sans prog - Tournoi de Nîmes et Montpellier - Robot Maker. Plutot que de reprendre le schéma cash, essayez de le capter... En fait, on charge ou décharge un condensateur d'un certaine valeur à travers une certaine résistance (donc en imposant un courant), ce qui va à une vitesse qu'on sait calculer.

Ensuite, le NE555 va faire un déclencheur quand la tension aux bornes du condo aura dépassé un certain seuil... (c'est pour le principe, j'assure pas que c'est exact). ‫تراكيب الكترونية بسيطة: مؤقتة الانارة Minuterie‬‎ ‫المؤقت الذاتي Minuterie 1‬‎ Liste des choses qui existent. Des blogs qui parlent d'objets ! - A la découverte des objetsA la découverte des objets. Quoi de mieux pour débuter cette nouvelle année que de vous proposer d’autres sites et blogs qui traitent des objets ? Baladodiffusion. Mars Curiosity - MSL. L3 - Histoire ~ APPN* - Histoire de la notion de progrès (Cour magistral, AF Garçon, 2007) Machine - Frédéric Vengeon est l'invité de Raphaël Enthoven dans "Philosophie"

15 ANNEES D’UNE REVUE AU SERVICE DE L’EDUCATION TECHNOLOGIQUE AU COLLEGE, PUIS PLUS RIEN. ET APRES ? Animations flash et vidéos en sciences et histoire. Documents en texte intégral. La technique et la technologie. Evolution objet technique. Chaîne de ebrunach. WebTV de l'académie de Versailles. Du mode d'existence des objets techniques gilbert simondon. Du mode d'existence des objets techniques gilbert simondon PDF Jeudi 17 Avril 2014 Vous n'arrivez pas à lire un fichier PDF? Simondon listes des fichiers PDF simondon. Mondialisation, politique, technologies numériques…Les enjeux scientifiques de la communication. Masterclass des grands penseurs de la technique : Gilbert Simondon (avec Paris 1) - Balados / Rss. Technologie. Corps imaginaires. Simondon. 37_SIMONDON.

Bernard Stiegler. Stiegler. Objets techniques. Sujets technologiques 3e 4e. CRPE. Sites ressources enseignement technologique et professionnel - Enseignement technologique et professionnel. L'Atelier Simondon. Gilbertsimondon.pdf (Objet application/pdf) Bertrand Méheust : La catastrophe les yeux ouverts. L’angoisse chez Gilbert Simondon – Une expérience limite révélatrice qui interroge la place du corps vivant dans la société. Fabrique de sens. Temps.