background preloader

Science fictio 3

Facebook Twitter

Abyss (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Abyss (film)

Pour les articles homonymes, voir Abyss. Abyss (The Abyss) est un film de science-fiction américain écrit et réalisé par James Cameron, sorti sur les écrans en 1989. L'USS Montana, un sous-marin nucléaire américain, a fait naufrage par 274 mètres de fond au bord de la fosse des Caïmans, de près de 7 686 mètres de profondeur. Afin de porter secours aux éventuels survivants, la marine réquisitionne le Deepcore, une plate-forme sous-marine de forage pétrolier, pour y envoyer quatre membres du SEAL. Mais à la suite du passage d'un cyclone qui provoque des avaries majeures, les Seals et l'équipe de forage se retrouvent isolés du reste du monde. The Abyss (James Cameron, 1989) Abyss - Bande annonce Vost FR. Dark Star. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dark Star

Dark Star ou Dark Star - L'étoile noire est une comédie de science-fiction écrite, réalisée et produite par John Carpenter sur un scénario coécrit avec Dan O'Bannon (qui joue également dans le film) d'après leur histoire originale. Produit par Jack H. Harris Enterprises, ce film est sorti en aux États-Unis et le en France. Il s'agit du premier long-métrage de John Carpenter, alors âgé de vingt-cinq ans à cette époque. À l'origine, Dark Star devait être tourné en court-métrage d'une quarantaine de minutes[1]. Dark Star - John Carpenter 1974 - Film completo. L'Homme qui venait d'ailleurs. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Homme qui venait d'ailleurs

L'Homme qui venait d'ailleurs (The Man Who Fell to Earth) est un film britannique réalisé par Nicolas Roeg, sorti en 1976, adapté du roman de Walter Stone Tevis, L'Homme tombé du ciel (The Man Who Fell to Earth) publié en 1963. Synopsis[modifier | modifier le code] Thomas Jerome Newton (David Bowie) semble avoir survécu à un crash au Nouveau-Mexique et survit en vendant des alliances portant ses initiales jusqu’au jour où il entre en contact avec un avocat spécialisé dans la propriété intellectuelle Oliver V. Farnsworth (Buck Henry) : Newton lui soumet un certain nombre de brevets révolutionnaires dont par exemple le développement photographique instantané. Ils fondent ensemble la World Enterprises Corporation qui devient rapidement une entreprise à la pointe de la technologie. Trailer vidéo L'Homme qui venait d'ailleurs : bande-annonce du film sur TOUTLECINE.COM. Rencontres du troisième type. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rencontres du troisième type

Rencontres du troisième type (Close Encounters of the Third Kind) est un film de science-fiction américain écrit et réalisé par Steven Spielberg, mettant en scène Richard Dreyfuss, François Truffaut, Teri Garr, Melinda Dillon et Bob Balaban. Produit et distribué par Columbia Pictures, ce film est sorti en avant-première le à New York et le 16 novembre dans tous les États-Unis.

En France, il est sorti le . Synopsis[modifier | modifier le code] Mexique. Des OVNI sont repérés au-dessus de l'Indiana, manquant de percuter un avion de ligne et perturbant le réseau électrique. Entretemps, la maison des Guiler devient le théâtre d'un drame lorsque Barrie est capturé par un OVNI sous les yeux de sa mère impuissante. Lacombe et son assistant ont calculé que les mystérieuses coordonnées conduisent à Devils Tower, dans le Wyoming. Fiche technique[modifier | modifier le code] Rencontres du troisieme type (bande annonce) Rencontres du 3ème type; langue des sons. Capricorn One. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Capricorn One

Ce film envisage un complot médiatico-politique qui, par analogie, incite à remettre en question le voyage d'humains sur la Lune, bien que la supercherie soit mise au jour à la fin du film. Son sous-titre sur l'affiche originale peut se traduire ainsi : « Seriez-vous choqué si vous appreniez que le plus grand événement de l'Histoire récente ne s'est pas passé du tout ? » Synopsis[modifier | modifier le code] Quelques minutes avant le lancement, l'équipage ébahi est évacué du vaisseau et transféré par avion dans une vieille base de l'U.S. Bien que personne ne sache la vérité à la NASA, Elliot Whitter (Robert Walden), un technicien remarque une absurdité depuis sa console : les signaux de télévision et radio arrivent bien avant les relevés télémétriques ; « On dirait presque qu'ils sont tout proches...

Capricorn One (Overture) - Jerry Goldsmith. Capricorn One. Capricorn One (1978) Trailer. Alien (film) Alien All Deleted Scenes Complete. Alien (1979 film review) Alien Trailer (1979) L'Aventure intérieure. 1987 - L'Aventure Intérieure - Joe Dante. L'Aventure intérieure. RoboCop. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

RoboCop

RoboCop est un film d'action et de science-fiction américain sorti en salles en 1987, réalisé par Paul Verhoeven et écrit par Edward Neumeier et Michael Miner. RoboCop aborde de manière critique et quelque peu cynique les thèmes suivants : le monde des médias, le corporatisme, la gentrification, la corruption, l'autoritarisme, l'avidité d'une société mondialisée incontrôlée, les problèmes d'identité, la dystopie et la violence de la nature humaine. Synopsis[modifier | modifier le code] Costume de RoboCop. Cependant, les hauts dirigeants de l'OCP ont un rêve : Delta City, qui remplacera la vieille citée de Détroit moribonde.

RoboCop (1987) - Glitch Scene - French. ROBOCOP Original Trailer - 1987 Movie.