Outils de recherche

Facebook Twitter

SCIPIO. DMLBS « the Dictionary of Medieval Latin from British Sources. REPERE 2011 - Ressources électroniques pour étudiants.

Depouillement périodiques

Research Portal. Isidore. Toutes les sciences humaines et sociales (SHS) développent de grandes collections de documents et de données, des bases comparatives de matériaux et ressources diverses, sous des formes variées : sources textuelles, orales ou audio-visuelles, séries de calculs, modélisations, etc.

Isidore

Ces "données multimédia", aux supports bientôt exclusivement numériques, posent des problèmes de préservation, de stockage, de signalement par des métadonnées normalisées et partagées, de ré-actualisation ou de ré-utilisation. Une des particularités des recherches menées en SHS tient à la place qu’occupe le texte, pris au sens large, dans le processus de construction des savoirs. Les chercheurs en SHS s’appuient ainsi sur la longue tradition des études menées en philologie, en herméneutique tant d’un point de vue synchronique que diachronique. MALVINE - Manuscripts and Letters via Integrated Networks in Europe.