background preloader

CHILL & DISCOVER

Facebook Twitter

5 destinations québécoises pour vos week-ends d'été. Le Québec regorge de lieux charmants, mais souvent méconnus, car légèrement éloignés des grands centres urbains.

5 destinations québécoises pour vos week-ends d'été

En voici cinq, pas très loin de Montréal ou de Québec, qui ne demandent qu'à être découverts. Cinq endroits parfaits pour profiter des premiers week-ends ensoleillés. Spa La Source Rawdon, Lanaudière. Imaginez un immense sentiment de bien-être, de plénitude… Une détente qui stimule les fonctions cardiaques, qui favorise la circulation sanguine, l’élimination des toxines et le nettoyage de la peau.

Spa La Source Rawdon, Lanaudière

Les bains nordiques c’est tout cela et bien plus encore! C’est une pause salutaire, un repos bienfaisant pour le corps et l’esprit. Chaud-Froid-Détente En quelques heures, vous aurez alterné du chaud (bain de vapeur, sauna sec, chute thermale et tourbillons extérieurs) au froid (chute nordique, bains nordiques ou le plaisir de la neige) pour ensuite profiter de nos aires de détente intérieures ou extérieures qui vous offrent un panorama unique en plein cœur de la montagne! L'Artothèque - Simplyk. Tourisme Gaspésie. Observation et croisières aux baleines - Tourisme Côte-Nord. Pour l’observation des baleines, la Côte-Nord est le lieu numéro un au Québec et se classe parmi les meilleurs endroits au monde.

Observation et croisières aux baleines - Tourisme Côte-Nord

Vous pouvez les observer de la mer ou à partir de divers sites terrestres. Sur mer, les croisiéristes vous proposent des excursions mémorables, tandis qu’à partir de la terre ferme, de nombreux sites d’observation vous sont suggérés. Pour augmenter vos chances de voir les baleines, mieux vaut apprendre à les connaître. La croisière aux baleines - Baleines Forillon. Embarquez à bord pour une expérience inoubliable!

La croisière aux baleines - Baleines Forillon

Photo Kim Meyer À partir du site enchanteur de Grande-Grave (secteur sud), embarquez à bord du Narval III et vivez une croisière aux baleines qui contribuera à rendre inoubliable votre visite au parc national Forillon. L’enivrante anticipation de voir un dos ou une queue, l’excitation d’entendre un souffle détonner ou encore le privilège d’observer des acrobaties de dauphins… peuvent être à votre portée ! Cette croisière vous offre un juste dosage d’aventure et de nature authentique, un confort et une sécurité assurés. 3734 : un bistro portugais chaleureux et fancy dans Saint-Henri. Un mardi de pluie de printemps, on nous a invitées, Fannie et moi, à découvrir le restaurant 3734.

3734 : un bistro portugais chaleureux et fancy dans Saint-Henri

C’est un petit resto de quartier situé dans Saint-Henri qui propose une cuisine d’inspiration portugaise dans une ambiance bistro. Les 8 meilleurs festivals de musique au Canada. Qui n’a jamais rêvé de faire partie d’un band et de partir en tournée ?

Les 8 meilleurs festivals de musique au Canada

À défaut d’être musicien, prenez la route (ou l’avion) cet été pour aller découvrir quelques-uns des meilleurs festivals de musique du Canada (ce qui a déjà le mérite d’exiger moins de pratique). Voici les huit festivals à découvrir avant la fin de l’année – et les raisons pour lesquelles on pense qu’ils valent le détour. Photo: Unsplash.com Field Trip La maison de disques Arts & Crafts a décidé de fêter en grand son 10e anniversaire en organisant un party d’envergure, format festival. Ce premier party fut un si grand succès qu’il a inspiré une tradition annuelle qui attire les meilleurs artistes du monde vers Toronto pour un festival de deux jours qui allie musique, art et bouffe sur le site historique de Fort York.

Hillside Pourquoi voyager vers Guelph en Ontario ? Osheaga Pourquoi aller à Osheaga ? De la ruelle au salon. Keep Exploring. Les 11 plats québécois typiques à goûter absolument. Les plats québécois typiques Voici un plat au nom somme toute assez descriptif : les fèves au lard.

Les 11 plats québécois typiques à goûter absolument

Mieux connaître les principaux quartiers de Montréal. Lorsque l’on cherche un appartement dans une nouvelle ville, il n’est pas toujours facile de savoir quel endroit choisir, ni même de se situer.

Mieux connaître les principaux quartiers de Montréal

Nous vous proposons donc un aperçu des principaux quartiers du centre de Montréal, qui sera également utile pour vos balades dans la jungle québécoise. La ville compte 19 arrondissements ayant « chacun un pouvoir et un budget propre ». Nous prendrons le parc du Mont-Royal comme point de repère central. Sachez que l’ouest est majoritairement anglophone et l’est francophone mais vous pourrez évidemment entendre parler les deux langues et même d’autres un peu partout. (Sud du Mont-Royal) Il s’agit du centre-ville, là où se concentre une grande partie de l’activité économique, sociale et culturelle de Montréal. Comme tout centre-ville qui se respecte, il regroupe de nombreux magasins et grandes enseignes, restaurants, bars et boîtes de nuit.

Y vivre Généralement, les loyers y sont assez élevés, notamment dans les grands buildings. Métro Y vivre. 4 terrasses chauffées à Montréal où aller se la couler douce en plein hiver. Les Montréalais sont vraiment des fans de soirées sur les terrasses.

4 terrasses chauffées à Montréal où aller se la couler douce en plein hiver

Aussitôt que le mercure le permet, les terrasses des restaurants et des bars sont bondées de monde, comme si le principe de prendre un verre à l’extérieur était nouveau! Ça m’a toujours fasciné haha! L’hiver, c’est plus difficile sur le moral. MAIS quelques restaurants ou bars montréalais ont vraiment compris comment faire plaisir à leur clientèle en proposant des terrasses ouvertes 12 mois par année! Voici quatre endroits à visiter bientôt pour en profiter! 5 mini-chalets pour séjour douillet. Vous rêvez d’un nid douillet intime et bourré de charme pour une escapade d’un week-end ?

5 mini-chalets pour séjour douillet

Essayez les mini-chalets, des hébergements minimalistes, mais tout confort. En voici cinq à louer cet hiver, en amoureux ou entre amis. Les Pieds sur terre Photo COURTOISIE Les Pieds sur terre. 5 restos où tu peux encore manger des huîtres à 1$ Le concept des huîtres à 1$, c’était vraiment in en 2014, mais je vois pas pourquoi on devrait arrêter de faire vivre cette affaire-là juste parce qu’on est en 2016. Y’a encore des gens qui veulent manger des huîtres à petit prix, han !