background preloader

Th 1 De l'individu à l'acteur

Facebook Twitter

Thème 1 - De l'individu à l'acteur. Thème 1 De l'individu à l'acteur. Thème 1 - De l'individu à l'acteur. Sciences de gestion - questions de gestion. Thème 1 : De l'individu à l'acteur (partie 1) - STMG. Notions à maîtriser : Individu : personnalité, émotion, perception, attitude, comportement Quizz : personnalite.htm emotions.htm perception-1.htm sg-1.htm Vidéo sur les émotions : Notions à maîtriser : communication interpersonnelle, les objectifs de la communication interpersonnelle, les caractéristiques de la communication (le temps, le territoire, la distance, les signes verbaux, les signes non verbaux,) Ecoute active, empathie, canal, support Vidéo sur signes non verbaux : Quizz : communication-interp.htm sg2-1.htm sg-4.htm.

Thème 1 : De l'individu à l'acteur (partie 1) - STMG

Communication : les articles sur ce thème - Page 1. Art et business : mettez-vous à l'oeuvre !

Communication : les articles sur ce thème - Page 1

Non, les liens entre entreprise et art ne se limitent pas aux actions de mécénat. Inviter un plasticien à une réunion de brainstorming, concevoir des supports publicitaires sur des matériaux originaux... Les opportunités qu'offrent les partenariats entre artistes et entreprises sont nombreuses. [publi] " Avec Fotolia nous ne perdons pas de temps pour rechercher des images " Leetchi.com, le site leader sur le secteur de la cagnotte en ligne a choisi Fotolia pour bénéficier d'images de qualité, à coût accessible, comme base de travail pour illustrer ses pages Web et ses campagnes de communication. [Publi] " Bienvenue dans l'Internet des Clients " Bulletin de salaire. TF1 visite le siège de Google. [Les conditions de travail chez Google]

Non-verbal (langage du corps etc)

Non verbal

Culture d'entreprise. THEME 1 DE L'INDIVIDU A L'ACTEUR. Cours 1ère Y. Soulié - Thème 1 : De l'individu à l'acteur. Th1 : De l'individu à l'acteur. 02/ La culture d'entreprise, conseil du coach. QU'EST CE QUE LA CULTURE D'ENTREPRISE ? - GROUPE CLAN ZEDE. La culture d'entreprise est l'ensemble des règles d'une organisation (entreprise privée, publique...), des valeurs partagées, la manière commune d'aborder les problèmes, et la manière dont elles doivent être véhiculées.

QU'EST CE QUE LA CULTURE D'ENTREPRISE ? - GROUPE CLAN ZEDE

Elles peuvent être inscrites dans une charte. "La culture caractérise l'entreprise et la distingue des autres, dans son apparence et, surtout, dans ses façons de réagir aux situations courantes de la vie de l'entreprise comme traiter avec un marché, définir son standard d'efficacité ou traiter des problèmes de personnel. " [1] La culture d’entreprise a cette étrange qualité d’être la chose la plus partagée et la moins formalisée. Dans le monde de la formalisation, l’informel nous échappe alors qu’il constitue la vraie différenciation d’avec les concurrents ; et une des raisons de l’adhésion ou de la non-adhésion du marché.

I - Les composantes de la culture d'entreprise De nombreuses composantes sont identifiables, citons par exemple : II - Quelles peuvent être ces valeurs ? Les 7 émotions universelles. Ces derniers temps, je m’intéresse de près aux microexpressions.

Les 7 émotions universelles

Largement médiatisées dans la série Lie To Me, série TV basée sur les travaux de Paul Ekman, il s’agit d’une expression faciale de très courte durée (moins d’une seconde) apparaissant généralement lorsque les enjeux d’une situation sont élevés. A la différence des expressions faciales, les micro-expressions sont totalement involontaires mais cependant, c’est là le hic, difficile à décrypter vu la brièveté du mouvement. En attendant un article plus fouillé sur les micro-expressions (et oui il y a pas mal de choses à raconter sur le sujet), je vous propose de découvrir un test sur le site de Paul Ekman visant à mesurer votre capacité à les décrypter.

Si votre score est de moins de 40%, allez lire la suite de l’article où je vous donne les éléments clés des 7 émotions universelles du test (en anglais sad, happy, angry, contempt, surprise, fear, disgust) qui je l’espère vous permettront d’améliorer votre score. Loading ...