background preloader

Monbottier

Facebook Twitter

Comment bien rédiger son cahier des charges de création de site. Le cahier des charges est le tout premier document nécessaire au bon démarrage d’un projet, entre vous et votre prestataire. Croyez le ou non, plus il sera complet, plus il vous permettra de gagner du temps et de l’argent. La plupart des personnes qui chercheront à faire créer leur site internet ont bien souvent la connaissance de l’existence d’un cahier des charges, cela ne veut pas dire qu’ils sauront quoi y mettre.

Ce document vous aidera je l’espère à créer les bonnes bases d’un projet pour pouvoir démarcher ensuite vos designers. Le cahier des charges a pour but de communiquer à vos futurs designers, en un seul et même document, toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension de votre projet. Ce cahier des charges vous permettra: A contrario, l’absence de cahier des charges lors vos recherches de prestataires ne va pas seulement vous démunir de ces avantages.

Dans certains cas et projet d’ampleurs, vous devrez indiquer les différents prestataires: date de rendu souhaité. Comment étudier efficacement en 5 étapes. Comment étudier ? Comment comprendre et retenir la masse incroyable de matière vue au cours ? Quelles techniques bien utiliser pour bien mémoriser ? Et comment répondre aux questions du prof ? Comment ne pas être trop stressé pendant une épreuve ? Vu le nombre d’ados désemparés devant leur feuille blanche lors des examens, il semble bien que la dernière matière enseignée au programme soit « Apprendre A Apprendre »… Pourtant, apprendre cela s’apprend. Tout le monde peut appliquer ces méthodes d’apprentissage et améliorer ses performances. (Cliquez sur la carte pour la voir sur Biggerplate. Une méthode en 5 étapes pour investir dans la connaissance Je reviendrai sur chacune de ces étapes lors de prochains billets, mais faisons d’ores et déjà un petit tour d’horizon de cette méthode d’étude efficace en 5 étapes. 1.

Apprendre, cela demande d’abord de la motivation. Quels sont mes objectifs ? 2. N’attendez pas la veille des examens pour ouvrir votre cours ! 3. 4. 5. WordPress: J'aime chargement… Etudiez efficacement : réactivez votre mémoire. Troisième étape de notre méthode pour étudier efficacement : la réactivation. La mémoire a besoin de répétition. Mais pas seulement. Lire et relire ses notes ou ses manuels ne suffit pas. Il faut « réactiver » la mémoire et la préparer à restituer.

Après la « mise en projet » et « la prise de contact avec le cours« , voici la troisième étape de notre méthode pour étudier efficacement : la réactivation. Retenir et restituer sont deux activités cérébrales différentes. Dans cette 3e étape de notre parcours, nous allons surtout nous attacher à la première notion : retenir. (Cliquez sur la mindmap pour l’agrandir ou téléchargez-la gratuitement sur Biggerplate). Techniques de réactivation de votre mémoire 1. A) Prendre des notes rapides et efficaces Prendre des notes sous forme de mindmapping est une excellente façon de réactiver votre mémoire. Oubliez le surlignage qui n’apporte rien en terme de rétention : vous retenez moins de 1 % des éléments soulignés après une semaine… 2.

A) Les jeux-cadres. Studyblue : créer ses flashcards en ligne. Vous devez mémoriser des flots de matière ? Vous ne savez pas comment faire ? Studyblue, une application pour créer vos flashcards en ligne peut vous aider ! Il y a quelques semaines, je vous avais dit tout le bien que je pense des « flashcards », ces fiches que l’on peut dessiner soi-même et utiliser pour mémoriser rapidement des quantités impressionnantes d’informations. Je vous disais aussi comment les dessiner à la main. J’ai une bonne nouvelle pour vous : plusieurs programmes et applications vous permettent de le faire en ligne ou via un programme téléchargeable sur votre PC. Aujourd’hui, je vais vous parler de Studyblue, une application en ligne et sur iPhone. Une création facile et intuitive Pour vous connecter sur Studyblue, le plus simple, c’est de vous « logger » via Facebook. Ensuite, vous arrivez sur un écran d’accueil plutôt austère : Ecran d’accueil Vous avez le choix entre trois menus : Make (faire, créer), Find (trouver) ou Study (étudier).

Ecran flashcards Tarifs Tarifs J'aime : Ateliers Apprendre A Apprendre.