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INNOVATION

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Carte heuristique. Xmind vient d'annoncer la sortie de la nouvelle version stable: XMind 3.4 ou XMind 2013, il s'agit bien de la version la plus aboutie de ce logiciel.

carte heuristique

J'ai effectué bénévolement l'été dernier les traductions de l'interface et des modèles en français et en espagnol. Voici un résumé rapide des nouvelles fonctionnalités : Plus de modèles et un éditeur de style plus riche XMind 2013 propose 10 nouveaux modèles, parmi lesquels les 6 chapeaux de la réflexion, un plan de voyage type, une map de négociation de vente.... Au moment de créer une nouvelle carte, nous disposons à présent de nouveaux marqueurs, plus élégants, qui s'adaptent automatiquement à la taille de la police de caractère de la branche.

Partage sur réseau local (toutes versions) La collaboration est devenue un aspect essentiel dans le monde du mind mapping et particulièrement au sein des logiciels. Gérer plus facilement les fichiers XMind (toutes versions) Latine Loquere. Internet, Tout y est Pour Apprendre : la preuve par MOOC. Internet, pour se cultiver, pour apprendre, pour le plaisir d’échanger et de confronter ses idées, c’est à cet Internet que nous nous intéressons.

Internet, Tout y est Pour Apprendre : la preuve par MOOC

On connaît tous le moteur de recherche comme outil pour trouver l’information dont on a besoin. Mais cette recherche n’est que la première étape d’un apprentissage. Comprendre, analyser, valider, confronter, synthétiser sont des actions qui permettent d’aller plus loin et de s’approprier des connaissances. Internet permet tout cela et même plus. C’est en effet à la fois la plus grande médiathèque du monde, un espace d’écriture, de construction et la possibilité d’échanger avec des personnes de la terre entière. Oui, Internet, Tout Y est Pour Apprendre (ou ITyPA!). Ce cours sera en ligne et ouvert à tous, et comme c’est l’usage sur Internet, plus nous serons nombreux, plus ce que nous en tirerons sera potentiellement riche. Une petite vidéo pour illustrer existe, en anglais : Crédit photo : The MOOC shop par cogdogblog licence CC-by Like this: Les 7 clefs de la pédagogie active. Accueil> Erreur 404 Erreur 404 : la page demandée n'est pas disponible La page que vous avez demandé n'existe plus ...

Les 7 clefs de la pédagogie active

Nous pouvons vous proposer de : Vous êtes Publicité Régie publicitaire Droits de reproduction et de diffusion réservés © Centre Inffo 2017 Usage strictement personnel. Close ✛ Preference for all services. Outils et Usages. Pedago-TIC's Public Page (1071) Faciliter l'approche des nouvelles technologies aux enseignants. Scénario pédagogique. Un article de Wiki Paris Descartes.

Scénario pédagogique

Des clés pour comprendre l'Université numérique Définition Un scénario d'apprentissage représente la description, effectuée a priori (prévue) ou a posteriori (constatée), du déroulement d'une situation d' apprentissage ou unité d'apprentissage visant l'appropriation d'un ensemble précis de connaissances , en précisant les rôles, les activités ainsi que les ressources de manipulation de connaissances, outils et services nécessaires à la mise en oeuvre des activités. (J.P.pernin, 2003) Le scénario pédagogique peut être défini comme « le résultat du processus de conception d'une activité d'apprentissage, processus s'inscrivant dans un temps donné et aboutissant à la mise en oeuvre du scénario. Origine du scénario pédagogique « Avec l’intégration de l’audiovisuel comme moyen pédago­gique en classe, la scénarisation médiatique a introduit une nouvelle façon de présenter les savoirs à l’aide des images et du son pour en faciliter la compréhension. (...).

A voir. Génération Z ou Génération C, attention, elle va secouer l’entreprise. GreCO- Grenoble Universités Campus Ouvert. Projet EAT Qu’est-ce qu’un projet EAT (Enseigner et Apprendre avec les Technologie) ?

GreCO- Grenoble Universités Campus Ouvert

• Un projet EAT est une action ponctuelle, unique et non répétitive qui est limitée dans le temps. Il implique des acteurs avec des moyens définis pour répondre à un besoin identifié. Il s’inscrit toujours dans un environnement social, économique et technique. Qui fait quoi ? • Le maître d’ouvrage est le commanditaire du projet et recette le produit final. • Le maître d’œuvre est chargé de l’exécution du projet et il est responsable de son aboutissement. Un processus projet, c’est quoi ? • Le processus d’un projet est composé de plusieurs étapes. - analyse du contexte, - génération d’un plan d’action - exécution d’un plan d’action - évaluation La gestion de projet, c’est quoi ?

• La gestion de projet est une démarche réfléchie, structurée et canalisée par des outils adaptés permettant d’optimiser les conditions de réussite d’un projet en définissant un cadre d’action et une organisation. Enseignants, élèves et jeux vidéo. Respire.