background preloader

Terrine

Facebook Twitter

Terrine de poulet. J'ai fait cette terrine de poulet pour notre repas de midi au Salon du blog, qui a eu lieu le samedi 21 et dimanche 22 novembre.

Terrine de poulet

Chacun et chacune ramène à boire et à manger. Il faut emmener quelque chose qui se transporte facilement, qui se conserve aussi et sans contenant ! J'ai ramené une bonne bouteille de bière de Noël ainsi que cette terrine de poulet ! Pour un moule à cake il faut : 2 pâtes feuilletées 600 g de blancs de poulet soit 4/5 blancs 1 oeuf 1 échalote 1 gousse d'ail 50 g de crème fraiche entière 1 cuillère à soupe de pistaches concassées sel poivre persil Mettre un blanc de poulet de coté et hacher les autres avec votre mixeur préféré, ajouter l'oeuf, l'échalote émincée et l'ail écrasé, la crème, du sel du poivre et les pistaches concassées. Couper le blanc restant en cubes et l'ajouter et mélanger. Découper la deuxième pâte feuilletée en deux, poser la moitié dessus, mouiller les bords avec un jaune d'oeuf pour bien souder. Faire un trou sur le dessus pour que l'humidité s’évacue.

Terrine fraise chocolat blanc : Recette de Terrine fraise chocolat blanc. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 paquet de palets bretons (biscuit au beurre)- 30 g de beurre- 180 g de chocolat blanc- 250 g de fromage blanc battu- 10 cl de lait- 200 g de fraise- 2 feuilles de gélatine Préparation de la recette : Pensez à préparer le dessert la veille ou le matin pour le dîner.Tapissez un moule à cake de film alimentaire.Emiettez ou écrasez au rouleau à pâtisserie les biscuits.Mélangez à la spatule avec le beurre fondu, pour obtenir une pâte sableuse, comme pour un crumble.Garnissez le fond du moule avec cette préparation.Faites fondre le chocolat au bain-marie d'un côté et chauffez le lait de l'eau.Découpez les feuilles de gélatine en morceaux et faites-les ramollir dans de l'eau froide.Egouttez-les et incorporez-les au lait chaud.

Terrine fraise chocolat blanc : Recette de Terrine fraise chocolat blanc

Remarques : C'est un dessert très léger (ni sucre, ni œufs) et très rafraîchissant. Terrine de fruits de saison, thé vert et menthe - Les gourmandises de Léa. Je fais partie des 50 chanceux (suite à un tirage au sort) pour participer au concours organisé par Tupperware pour fêter dignement leurs 50 ans.

Terrine de fruits de saison, thé vert et menthe - Les gourmandises de Léa

Le principe est de préparer une terrine sucrée et une terrine salée à la façon tupperware avec le kit généreusement offert par la marque. Recette de TERRINE D'AGNEAU CONFIT A LA PROVENCALE. Ingrédients.

Recette de TERRINE D'AGNEAU CONFIT A LA PROVENCALE

Recette gourmande : terrine de cabillaud à la provençale. Gourmand Magazine 16 mars 2015 Imprimer la recette Nous vous proposons une recette pour régaler votre famille : la terrine de cabillaud à la provençale.

Recette gourmande : terrine de cabillaud à la provençale

A vos fourneaux ! Préparation. Terrine de lotte et saint-Jacques. Une entrée de fête qui change, se prépare à l’avance et ouvre l’appétit en toute légèreté.

Terrine de lotte et saint-Jacques

Ingrédients: pour 6 pers., 1 kg de lotte, 500 gr de cabillaud, 10 noix de Saint Jacques, 5 œufs, 1 petite boite de concentré de tomates, sel, poivre, 1 c à c de piment d’espelette. Pour la sauce: 200 gr de mayonnaise, 4 c à s de crème fraîche épaisse, 1 c à s de Ketchup, quelques gouttes de tabasco, persil. Préparation = 20 minutes – Cuisson= 1h10 – Repos = 12 h au frais Pocher le poisson: Couper le poisson en dés et le faire pocher 15 minutes pour la lotte et 10 minutes pour le cabillaud au court bouillon. 3 minutes avant la fin de la cuisson, rajouter les noix de St Jacques.

Égoutter l’ensemble délicatement. Terrine de saumon. Voilà déjà plusieurs fois que je fais cette terrine de saumon, et chaque fois, c'est un succès.

Terrine de saumon

Au départ, j'avais goûté, avec mes anciennes collègues Demarle, une terrine au thon en boîte. C'était pas mal, mais... J'avoue, j'aime pas le thon en boîte (comme la plupart des aliments mis en conserve d'ailleurs). J'ai donc préféré utiliser du saumon frais. C'est tout aussi simple à faire, mais question goût, c'est carrément délicieux.

J'aime la présenter sur du pain grillé à l'apéritif ou en accompagnement d'une bonne salade. Il ne manque plus qu'un petit verre de rosé et du soleil... Terrine de poisson et crevettes, sauce à la citronnelle. Il y a quelques temps, j’ai trouvé une recette de terrine aux légumes sur le blog de Doria.

Terrine de poisson et crevettes, sauce à la citronnelle

J’ai testé la recette, j’ai tout fait pour la rater, mais le résultat a été fantastiquement beau et délicieux. Facile et inrattable : tout ce que j’aime ! Pourtant, je te jure que je me suis appliquée : A peine j’avais terminé de couper tous les petits légumes et de les blanchir, j’ai renversé le plat les contenant, mélangeant ainsi, sur le sol de ma cuisine, toutes les différentes couleurs. Puis, comme ce n’est pas assez, j’ai eu la stupide idée d’utiliser un moule à cake (le seul moule que j’ai) qui coulisse pour régler la taille : Je le remplis de légumes nettoyés et retriés, je mets mon mélange de liant par-dessus le tout… et bien sur, le liant commence à suinter par les fentes. Par grave, que je me dis, dans 3 secondes il est dans le four, la chaleur du bain-marie va figer tout cela, ma microfuite sera réduite à néant !

Ouais, ben ça, ça arrive que chez les autres. Décortique les crevettes.