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Les valeurs de plan

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The 30 Best Uses of Close-Up In Cinema History « Taste of Cinema - Movie Reviews and Classic Movie Lists. The close-up is one of the most known and recognizable techniques cinema has to offer.

The 30 Best Uses of Close-Up In Cinema History « Taste of Cinema - Movie Reviews and Classic Movie Lists

The name refers to every shot that focuses on a person or a object by framing it closer than it is usual. The subject of this list are the best close-ups of faces, which of all the possible uses of the close-up is the one that heightens the most any actor’s ability, as well as the power of the emotions a film scene can communicate. Here are the 30 films that made the best use of close-ups of the actor’s faces. 30.

The Cabinet of Doctor Caligari A masterpiece of German Expressionism, The Cabinet of Doctor Caligari is considered one of the first examples of horror film. Visually, Caligari is an epitome of Expressionism and is full of memorable, dark characters. 29. Even if it was easily criticized by some movie-goers and critics, the scene still is notable for the way it stays on the character’s face while she displays all of her emotions. First and Final Frames. De l'importance des cadrages dans le film Drive. Un internaute a étudié de façon très minutieuse la compositions des plans dans Drive à travers une vidéo très bien ficelée.

de l'importance des cadrages dans le film Drive

Pour qu’un film soit réussi et puisse avoir un réel impact visuel sur le spectateur, la composition du cadre est primordiale. L’internaute Tony Zhou, à l’origine de la série de vidéos “Every Frame a Painting”, aime disséquer les œuvres afin d’analyser ce qui en fait leur force. Cette fois, il s’attaque au très cinématographique Drive, de Nicolas Winding Refn. Outre les performances remarquées de Carey Mulligan et Ryan Gosling et la B.O, c’est la beauté des images qui fait la force du long métrage.

En sélectionnant quelques scènes emblématiques, Tony Zhou explique de façon minutieuse pourquoi le réalisateur a décidé de filmer les acteurs de telle ou telle manière. J'aime bien rigoler à mes propres blagues. Close-up - Nos plus beaux gros plans de cinéma. L'odyssée du cinéma : Les Plans au Cinéma. I.

L'odyssée du cinéma : Les Plans au Cinéma

Mouvements de caméra Il existe de nombreux appareils utilisés pour faire des mouvements de caméra, comme le chariot de travelling, les grues, ou la Louma qui permettent des mouvements de caméra réguliers, la Steadicam qui elle aussi permet de tourner des séquences dont le mouvement est régulier sans être limité par la structure des appareils précédemment cités. Pour tourner une scène dynamique, on peut utiliser tout simplement une caméra portée, les secousses alors vont apporter plus de dynamisme. Tous les films et toutes les scènes n’ont pas besoin d’effet de mouvement. Par exemple, la caméra statique qui a fait le style de Takeshi Kitano ne nuit absolument pas à la puissance dramatique de ses films. 1.

Un panoramique peut être horizontal ou vertical. Le panoramique est en général le plus simple des mouvements à réaliser car la caméra reste sur sa position, il est donc aussi le plus fluide. Chap1 Vineyard. Lexique cinéma: Échelle de plans. VALEURS DE PLANS AU CINEMA. Technique cinématographique - Plans-Quiz. Échelle des Plans / Les valeurs de Plan. Cette semaine nous allons nous intéresser à l’échelle de plan au cinéma.

échelle des Plans / Les valeurs de Plan

Nous avons vu que pour faire un découpage technique, il fallait connaître non seulement le langage technique mais aussi la valeur des plans : Gros plan, plan moyen, plan américain etc…connaitre l’échelle de plan c’est la base !!! Voici donc un premier article sur l’échelle des plans pour un personnage. TGP : Très gros plan PRP : Plan Rapproché Poitrine PM : Plan Moyen PMS : Plan Moyen Serré PA : Plan Américain GP : Gros Plan PRT : Plan Rapproché Taille PML : Plan Moyen Large PAL : Plan Américain Large PAS : Plan Américain Serré Avant de voir leur utilité, sachez que les termes peuvent parfois être légèrement différents…n’ayez aucune crainte, personne ne vous le reprochera ;o) Il y a une règle importante à retenir pour le choix de la valeur de votre plan : il ne faut jamais couper les articulations.

Exemple : si vous filmez un personnage, il ne faut ni lui couper les genoux, ni les coudes etc… A bientôt, Tom Weil. Atelier Cadre.