background preloader

Audio

Facebook Twitter

Télécharger de la musique libre et gratuite. Perception is circumstantial. Stocky : des photos, des vidéos, de la musique, toutes libres de droits ! Après vous avoir présenté le moteur de recherche Visual Hunt, nous vous proposons une nouvelle trouvaille, Stocky !

Stocky : des photos, des vidéos, de la musique, toutes libres de droits !

C’est un site regroupant des images, des vidéos et de la musique à télécharger gratuitement. Son petit plus : la plupart des vidéos et des photos sont réalisées par le créateur du site. C’est un avantage puisque vous ne les trouverez pas partout sur internet ! Donc utilisez-les à votre aise pour tous vos projets même à des fins commerciales, vous avez le droit. Pour effectuer vos recherches sur Stocky, il vous suffit de parcourir le site, de cliquer sur les catégories ou d’utiliser le moteur de recherche qui se trouve en haut à gauche.

Vous trouverez ainsi, des images, des vidéos, de la musique et aussi des ressources graphiques en haute définition telles que des vecteurs, des packs d’icônes, … Bien évidemment tout le contenu que vous téléchargerez sera gratuit, alors faites comme nous, rendez-vous sur Stocky pour illustrer vos projets personnels et commerciaux. Banques de sons - SCIDERALLE : Libre et Éducation populaire. Accueil > Ressources libres > Banques de sons Préambule : difficile de trouver des sons libres... et pourtant il y en a beaucoup, disponibles sur Internet.

Banques de sons - SCIDERALLE : Libre et Éducation populaire

Ce qui suit est utilisable dans un contexte éducatif, mais pas toujours libre, dommage. Lisez bien les conditions d’utilisation des sons, privilégiez les licences libres et les sites participatifs. Voir aussi banques d’images Sons, bruitages SoundSnap, site communautaire banque d’effets sonores sous licence libre. LaSonotheque.org. Musique en téléchargement gratuit - Licensing. Baladopage: Trouver des ressources libres de droits : images, sons, etc.

Trouver des ressources libres de droits Pour composer votre podcast et l'enrichir, il est utile de trouver des ressources sonores libres de droits :jingle, génériques, bruitages, etc.

Baladopage: Trouver des ressources libres de droits : images, sons, etc.

Pour cela, il est par exemple possible de rechercher des musiques ou des illustrations placées sous licence "Creative Commons" qui sont des licence qui vous permettent de copier l'oeuvre originale, de la redistribuer et éventuellement de la modifier pour vos propres besoins. Voici une selection de sites musicaux qui peuvent vous aider : Jukedeck - Create unique, royalty-free soundtracks for your videos.

Freesound.org - Freesound.org. CC Search. Actualités des cultures libres et des partages. Free music downloads. Tribe of Noise.

BnF Collection sonore est en ligne ! Déjà plus de 10 000 albums ont été numérisés dans le cadre du partenariat établi par BnF-Partenariats avec Memnon Archiving Services et Believe Digital.

BnF Collection sonore est en ligne !

Les albums sont accessibles sur toutes les plateformes de musique en ligne (streaming et téléchargement) au fil des enrichissements en métadonnées. Et chaque jour de nouveaux titres sont disponibles. Suivez l'actualité de BnF Collection sur la page FaceBook et le fil Twitter Abonnez-vous à BnF Collection, la chaîne chapeau ou à une ou plusieurs chaînes thématiques pour suivre les nouvelles mises en ligne. Écouter – Framazic. Il est tout à fait légal de télécharger de la musique libre.

Écouter – Framazic

Mieux, c’est même encouragé par les musiciens. La préoccupation de 95 % des musiciens est de se faire connaître, alors diffusez-les ! Mais si le travail d’un musicien n’a pas de prix, son art est coûteux : comme vous donneriez un pourboire à un serveur, soutenez les artistes que vous aimez. Donner c’est aussi l’encourager à créer. Toute la musique ci-dessous est garantie sans DRM, vous pouvez écouter votre musique comme vous le souhaitez ! Vous n’avez rien compris aux paragraphes précédents ? Ci-dessous nous vous proposons une liste non-exhaustive de liens, permettant d’écouter de la musique sous licence libre, sous licence de libre diffusion, ainsi que dans le domaine public. Bruitages sons et loops gratuits. Sites d'écoute et de téléchargement gratuit de musique libre. Et si vous écoutiez de la musique libre ?

Sites d'écoute et de téléchargement gratuit de musique libre

De nombreux artistes ont choisi de mettre leurs morceaux sous licence libre. Par ailleurs, le patrimoine musical passé sous domaine public est considérable. Voici quinze sites qui vous permettront d'écouter et de télécharger librement et en toute légalité des morceaux ou des albums complets. Leurs compositeurs et interprètes ne sont pas toujours très connus... Mixtapes, albums & E.P. gratuits - Liste de 105 albums. Archives.org - Free Music : Download & Streaming. Collection eye Browse: this just in · stream only (SBD) shows · downloadable (AUD) shows · this day in history · average review rating · number reviews · date reviewed · number views · search forums Created in 2004 this collection consists of both audience and soundboard recordings.

Archives.org - Free Music : Download & Streaming

It is not uncommon to find multiple versions of the same show. For more information please see the FAQ . Archives.org - Audio Archive. By Community Audio collection eye You are invited to view or upload audios to the Community collection. These thousands of recordings were all contributed by Archive users and community members. Please select a Creative Commons License during upload so that others will know what they may (or may not) do with with your audio. 22 sites pour trouver de la musique Creative Commons ou libre de droit. Si vous cherchez des musiques sympas pour mettre un fond sonore sur vos créations et que vous ne voulez pas aller en prison, optez pour les musiques libres de droit ou sous licence Creative Commons.

22 sites pour trouver de la musique Creative Commons ou libre de droit

Voici une petite sélection de sites où vous pourrez trouver ce genre de morceaux. La plupart sont gratuits (y a aussi des morceaux payants pas chers), mais attention, car en fonction de l’aspect commercial ou non de votre projet, vous pourrez ou pas utiliser tel ou tel morceau. Faites donc bien attention aux licences. Bonne création à tous !! Consultez la source | Article initialement publié sur Korben | Auteur : Korben | Sur le même thème.