background preloader

Veille technologique/managériale

Facebook Twitter

Les technologies peuvent elles nous permettre de développer nos relations professionnelles ?
Comment développer son réseaux professionnel ?

Networking : 7 conseils pour développer son réseau professionnel. Tout le monde vous le dira, pas de business sans networking. Avant même de créer sa startup ou de se lancer en freelance, il est préférable d’engranger un maximum de contacts professionnels. Développer son réseau professionnel demande beaucoup d’investissement personnel, c’est pourquoi je vous présente ici les différentes techniques de réseautage que j’utilise, leurs avantages et inconvénients. Je reviendrai régulièrement mettre à jour cette page au fil de mes expériences. Créer un blog professionnel Agrandir son réseau fait partie des nombreux avantages du blog d’entreprise, et c’est loin d’être le seul !

Le blogging vous transforme en média et vous serez considérez comme tel par les personnes que vous contacterez. “Hey, salut ! Pour ma part, je réalise régulièrement des interview de chefs d’entreprise engagés dans la transition écologique et énergétique. Autre avantage si vous optimisez votre SEO, vous allez commencer à générer du trafic. Avantages Inconvénients Idées de contenu à créer : Bâtir et développer son réseau |Pôle emploi. Au sommaire du dossier : Etape 1 : Faites un point sur votre réseau actuel Etape 2 : Définissez une stratégie de réseautage Etape 3 : Favorisez les occasions de rencontre Pour en savoir plus...

Etape 1 : Faites un point sur votre réseau actuel Vous pensez ne pas avoir de réseau ? Brisez ce mythe ! Qui fait partie de votre réseau ? Un réseau relationnel est le fruit de plusieurs rencontres. Voici quelques pistes pour établir votre carnet d'adresses : - réseau personnel : le cercle familial : parents, frères, cousins, ... l’entourage proche : amis, voisins, la famille de vos amis, les amis de vos amis, ... les relations de « proximité » : commerçants du quartier, pharmaciens, médecins, ... - réseau professionnel : les personnes rencontrées dans le cadre de vos études : anciens étudiants, camarades de promotion, professeurs, ... les individus rencontrés pendant votre parcours professionnel : fournisseurs, sous-traitants, clients, partenaires, anciens collègues, stagiaires, ... Exemples : 1. 2. Les 5 moyens incontournables pour développer son réseau.

Tous les entrepreneurs expérimentés le savent, un bon réseau constitue un atout maître pour réussir dans les affaires. C’est le cas de Ludovic Huraux – fondateur du site de rencontres Attractive World, cofondateur et CEO de l’appli de networking Shapr - qui raconte « Depuis 10 ans, je rencontre au moins une nouvelle personne par semaine. La clé, c’est faire de nouvelles rencontres enrichissantes personnellement et professionnellement sans rien attendre de spécifique en retour. » Mais voilà, lorsqu’on débute dans ce monde, il n’est pas illégitime de se demander comment faire. Rejoindre un club ou une association Quelle que soit votre implantation géographique, vous trouverez des clubs et associations liés à l’entrepreneuriat (club business, réseau entreprendre, club des entreprises).

Etre bien présent sur les réseaux sociaux Utiliser Shapr : l’application qui simplifie le networking Grâce à des applications simples et ludiques comme Shapr il est possible de faire de vraies rencontres. Actualité RH et tendances des Ressources Humaines.