background preloader

Généalogie

Facebook Twitter

Famille Dubuc

Généalogie. De la haute noblesse européenne, de la généalogie, de l'Anjou. Famille Ghika. Preuves pour l'ordre de Malte. L'objectif du projet est de dresser une liste de toutes les personnes ayant des dossiers de preuves pour l'ordre de Malte, afin de les numériser.

Preuves pour l'ordre de Malte

L'idée est également de répertorier tous les dépôts d'archives et bibliothèques possédant des dossiers de preuves de Malte ou des tableaux. Attention, il peut exister des dossiers de preuves sans que pour autant les postulants aient été reçus dans l'Ordre. Niveau de difficulté : Difficile Localisation : France Inventaire des chevaliers Les listes alphabétiques sont accessibles aux liens ci-dessous : Les preuves pour l'ordre de Malte sont précieuses pour les généalogistes : il fallait pour les chevaliers de Malte, les servants d'armes et les frères chapelains (non nobles), prouver leurs quartiers tant paternels que maternels. Le projet vise à rendre accessible ces preuves ; pour ceux qui y participent, cela consiste à : Si vous souhaitez participer au projet n'hésitez pas à contacter Francis de Stordeur via email : Chevaliers de Malte (A-E) Preuves pour l'ordre de Malte - AN - série M. Cette page est un sous-ensemble du projet Preuves pour l'ordre de Malte.

Preuves pour l'ordre de Malte - AN - série M

Ces procès-verbaux sont issus des archives du Grand Prieuré de France, qui étaient conservées dans la tour du Temple à Paris. L'ensemble du fonds a été numérisé en 2007 par jlm. Il reste à faire l'indexation des noms contenus dans les dossiers. La liste détaillée des chevaliers est disponible sur la page des Chevaliers de Malte. Numérisation faite - en ligne. Preuves pour l'ordre de Malte - AD69. Cette page est un sous-ensemble du projet Preuves pour l'ordre de Malte.

Preuves pour l'ordre de Malte - AD69

Tous les procès-verbaux conservés aux AD du Rhône ont été numérisés. Nous recherchons à présent des volontaires pour participer à l'indexation des noms contenus dans les registres ! N'hésitez pas à vous inscrire sur la liste de diffusion du groupe si vous souhaitez y participer. Le détail des cotes a été dressé à partir d'un fichier établi par les Archives Départementales du Rhône ; une liste par ordre alphabétique est également consultable sur cette page, ainsi que sur la liste générale des chevaliers de Malte. 48H89-1 en ligne (numérisation par Jean-François Thivend) 48H89-2 en ligne (numérisation par Jean-François Thivend) 48H90-1 en ligne (numérisation par Jean-François Thivend) 48H90-2 en ligne (numérisation par Jean-François Thivend) Archives de la Noblesse et du Collège héraldique de France - Liste des dossiers. <Retour à Preuves pour Malte Voici l'inventaire des archives des généalogistes de l'ordre de Malte, tel qu'il a été réalisé en 1909 à partir des Archives de la Noblesse et du Collège héraldique de France ; il est extrait de l'Annuaire du Conseil héraldique de France de 1909, pages 61-173.

Archives de la Noblesse et du Collège héraldique de France - Liste des dossiers

Ce fonds a été en grande partie acheté en 1991 par les Archives Nationales avec les papiers Durand de Saint-Front ; il n'est pas encore classé et accessible librement, il n'est éventuellement consultable auprès du CHAN que par dérogation. Les présentés au grade de chevalier sont qualifiés de nobles ; les diacots, chapelains conventuels et servants d'armes, même nobles, sont discrets.

Abréviations : chev. chevalier : g. m. grand maître ; g. p. grand prieuré ; just. justice ; l. langue; maj. majorité ; min. minorité ; O. ordre ; p. pièce ; St. Alliances Prouvost. Principales illustrations des familles alliées aux Prouvost Castel de Lespaul de Frenne Florin de Courchelles Masurel de le Becque Virnot de Lamissart des Tombes Pollet Trubert de Boisfontaine Dassonville Bulteau de le Rue Tronc Ramery dit de BoulogneVandenberghe commun Le Blan Agache Noiret de Fives Durot Noiret de Saint Antoine de Lespierre de le Dicque de Meulenaere Watel du Hamel Desruelles de Surmont-Desurmont Dalle Florin Bernard Cuvelier Wallaert Droulers Thiriez Tiberghien Béghin Scrépel Dewavrin Lepoutre de le Rue Dansette Masurel Wibaux Pollet Motte Descamps Crepy Watine-Wattinne Flipo Wacrenier Barrois Virnot Dehau Vernier Ponroy Duthoit Derville Trentesaux Vandame Delalande Catry Heath Dourlens Lotthé Malard Verley Piat Delcourt Ernoult Ovigneur Eloy Branche Leurent de Lattre-Delattre Delloye Six Verhaeghe Henri Outters Maillard Ghesquière Quelques cousinages: Nous leur dédions cette page.

Alliances Prouvost

Index. Arbres généalogiques anciens. Généalogie et archives. Politique et généalogie: quand DSK descend d'un bagnard et NKM des Borgia... Maisons de Dampierre. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Maisons de Dampierre

Il a existé en France une quinzaine de familles de Dampierre, homonymes et distinctes, dont deux seulement existent encore[1]. Il y a en France plus de trente localités appelées Dampierre et on ne doit donc pas être surpris de voir qu'un grand nombre de familles l'aient emprunté aux fiefs qu'elles possédaient[2]. Différentes familles de Dampierre[modifier | modifier le code] Les onze différentes familles de Dampierre répertoriées en 1772 par La Chesnaye des Bois dans son dictionnaire[3], sont décrites et classées dans l'ordre suivant :

Armorial d'Hozier Bourgogne. Nobiliaire des Pays-Bas, et du Comté de Bourgogne ... Les quartiers [8500. Les quartiers [ca 8.475 au total] de feu L1 Henri LE BORGNE de LAVILLANDRé (1869 – 1951), en son vivant époux de T1 Gabrielle de TRICORNOT (1874 – 1932) par Edgar WENDLING & Joële LE BORGNE de LAVILLANDRé, son épouse, petite-fille de Henri LE BORGNE de LAVILLANDRé Liste des ascendants numérotés selon SOSA-STRADONITZ Recherches effectuées entre 1971 et 1978 414 pages en Arial 10 Vanitas vanitatum, et omnia vanitas Vanité des vanités, et tout est vanité (Ecclésiaste / Ecclesiastes I, 2) Copyright Edgar WENDLING & Joële LE BORGNE de LAVILLANDRé 2009 Tous droits réservés (Loi N°92-597 du 1er juillet 1992).

Les quartiers [8500