background preloader

Projets / asso / mouvement

Facebook Twitter

Ce Type n'avait Rien au Départ. Ce qu'il a Construit au Bout de 6 Semaines a de Quoi Rendre Jaloux. Lorsque la plupart des gens rêvent de leur maison idéale, ils s’imaginent bien souvent une somptueuse villa de stars à plusieurs millions d’euros. Quand Steve Areen a voulu construire sa maison de rêves, il n’a eu besoin que de 7000 euros et un endroit pour la construire. Une fois l’emplacement trouvé, il s’est retrouvé au bout de six semaines installé dans un endroit paradisiaque qui en ferait rêver plus d’un.

En tout juste 6 semaines Steve a pu construire la maison de ses rêves Un de ses amis en Thailande lui a donné un emplacement au sein de sa plantation de mangues dans le nord du pays Avec l’aide de son ami et d’un maçon, la construction a été rapide Cette maison bulle aura finalement couté moins de 4500 euros à bâtir Les meubles et la décoration auront couté en tout et pour tout 2500 euros Ramenant le coût total de la maison à 7000 euros Il aura fallu beaucoup de travail et de persévérance Mais le résultat en vaut clairement la peine Non seulement la maison-bulle est magnifique.

Acteurs de Transition. Répertoire par département des équipes enseignantes et des établissements scolaires à pédagogies différentes - demain l'école | des pédagogies différentes | association. Textes | Tant qu'il y aura des bouilles. Conditions de participation et inscriptions. I - Conditions de participation L'APARE propose des chantiers pour adultes réservés aux personnes majeures (18 ans et plus) et des chantiers pour adolescents* qui accueillent des mineurs de 16-17 ans. 10 à 12 participants internationaux, filles et garçons, composent le groupe.

Pendant le chantier, c’est autour de la langue française (et parfois anglaise) que la communication et les échanges se font. L’animateur technique professionnel du bâtiment a la responsabilité de la réalisation du chantier. Il accompagne les participants dans l’apprentissage des techniques traditionnelles mises en œuvre pour les travaux dans les règles de l’art. L’animateur pédagogique assure la dynamique de groupe. Il est chargé de gérer le budget d’intendance, de préparer et d’organiser les loisirs. L'APARE prend en charge l'hébergement des bénévoles, les frais de nourriture, de loisirs et les déplacements pendant le chantier. Voir les questions les plus fréquentes II - Frais de Participation. Témoignages. Kimo, c'est un éducateur spécialisé en formation qui m'a contacté lorsque j'ai lancé le concours "Un photo pour un bouquin !

" S'est vite engagée entre nous une discussion fort intéressante sur "Pourquoi on décide de devenir éducateur spécialisé à un moment donné ? ". Et à cette question, Kimo a vraiment de belles réponses ; je vous laisse découvrir son parcours. 1. Bonjour Kimo, peux-tu te présenter en quelques mots ? Après pratiquement dix ans d’engagement humanitaire comme coordinateur de projet, je suis rentré vivre en France en 2009. La même année j’ai créé un club de foot, l’A.S.Ophite dont je suis président. En septembre, je débute ma seconde année de formation d'éducateur spécialisé. 2. Je ne peux répondre à cette question sans retracer brièvement mon parcours. Ayant à trouver un stage de 12 mois, j'ai démarché pas mal d'ONG (Organisation Non Gouvernementales) et finalement, après entretien, j'ai rejoint EMDH (Enfants du monde - Droits de l'homme). 3. 4. 5. 6. 7.

Paul Fustier. Motor Umwelt: ökologische Forschung Motor. Introduction. "Je suis parti en Indonésie à 18 ans, avec comme seul rêve de rencontrer les amis gibbons libres…. Une fois arrivé à Bornéo, j’ai compris que mes rêves d’enfant ne pourraient jamais être atteints : la jungle était détruite un peu plus chaque jour. Mais petit à petit, nous avons commencé à sauver de jeunes gibbons orphelins… Petit à petit nous avons acquis de l’expérience… Chaque jour, nous avons appris à aider les vies en détresse. Aujourd’hui, Kalaweit est le plus grand projet de réhabilitation des gibbons au monde. Cela pourrait ressembler à une victoire, pourtant ces gibbons sont la preuve de notre échec : la forêt continue d’être coupée, les gibbons sont arrachés à leur milieu naturel. Aussi, si l’homme apprend un jour à aimer la vie, toute la vie, Kalaweit n’aura plus à lutter ".

Chanee. L’association Kalaweit (loi française 1901) a été créée en France en 1997. C’est aujourd’hui le plus grand projet de sauvegarde des gibbons au monde. Kalaweit s’interdit : L214 Ethics & Tiere | Öffnen Sie Ihre Augen auf Vieh-und Schlachthöfe. Blog du collectif de lutte contre l'aéroport de Notre Dame des Landes | Pour une lutte radicale contre le projet d'aéroport! Terre et liberté! L'écovolontariat: soyez bénévole pour la planète! Page 3 de 3 | Page 3. Rédigé par Elwina, le 24 juil 2009, à 12 h 28 min Liste des associations d’écovolontariat L’écovolontariat se développe partout en France, notamment via des associations ou des acteurs du tourisme spécialisés.

Associations francophones d’écovolontariat A pas de loup : : Expeditions : internationaux :Service Volontaire International (association de jeunesse)Cybelle Planète : Eléphants et des Hommes : : (agence de voyages)Grands Singes : Associations d’écovolontariat internationales Ecovolontariat en France sur l’écovolontariat et l’écotourisme consoGlobe vous recommande aussi...

Rédigé par Elwina Elle est une des rédactrices historiques de consoGlobe et en connait un vaste rayon sur le développement durable. §. Bienvenue sur le site de la Fondation Pierre Rabhi. Pierre Rabhi.

Initiateur du Mouvement Colibris, reconnu expert international pour la lutte contre la désertification, Pierre Rabhi est l’un des pionniers de l’agriculture écologique en France. Depuis 1981, il transmet son savoir-faire en Afrique en cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux plus démunis et à sauvegarder leur patrimoine nourricier. Auteur, philosophe et conférencier, il appelle à "l'insurrection des consciences" pour fédérer ce que l'humanité a de meilleur et cesser de faire de notre planète-paradis un enfer de souffrances et de destructions. Devant l'échec de la condition générale de l'humanité et les dommages considérables infligés à la Nature, il nous invite à sortir du mythe de la croissance indéfinie, à réaliser l'importance vitale de notre terre nourricière et à inaugurer une nouvelle éthique de vie vers une "sobriété heureuse".

"De ses propres mains, Pierre Rabhi a transmis la Vie au sable du désert... Terre & Humanisme : transmettre l'agroécologie. Mouvement Colibris. Qui sommes-nous? | Mon projet responsable. Ecopôle - CPIE Pays de Nantes Créé en 2000, Ecopole est un réseau d'acteurs locaux (environ 250), constitué d'associations, d'entreprises, de partenaires institutionnels et d'adhérents individuels agissant dans le domaine de l’environnement et du développement durable. Ecopôle est labellisée Centre Permanent d'Initiatives pour l'environnement du Pays de Nantes depuis 2003.

Situé à Nantes, Ecopôle est au service du territoire de l'agglomération nantaise et organise ses missions autour de trois axes forts. Orienter, sensibiliser et informer sur l'environnement et le développement durable Un Centre de documentation et d'information multimédia en environnement, complété par un réseau d'espace dédié à l'environnement sur l'ensemble de l'agglomération et un site Internet interactif. Pôle d'informations et de conseils sur l'environnement, il répond à vos questions ou vous oriente vers son réseau de partenaires Transmettre et accompagner le changement de nos pratiques, contact@ecopole.com. Bushcraft, nature, survie, botanique, matériel et techniques. Divers Published on juillet 10th, 2013 | by Florian L Certains d’entre vous connaissent peut être ce site depuis son ancienne version.

Permettez-moi de vous dire qu’il ne s’agit pas d’une simple mise à jour graphique : la ligne éditoriale n’a plus rien à voir. En effet, l’ancien site était trop centré sur le matériel et pas assez sur la nature ou les techniques. Cela va changer. Pourquoi « Tacticraft » ? Contraction de « Tactikeul » et de « Bushcraft », ce titre prétend réunir deux « modes », car c’est bien de phénomènes de société dont il s’agit, dans le but de se divertir en plein air… Mais pas seulement ! Et d’abord ça veut dire quoi Taktikeul et Bushcraft ?

Le « Tactical » désigne outre atlantique les techniques et outils des militaires. Le « Bushcraft » signifie littéralement artisanat de la brousse. Une dernière chose. Donc vous l’aurez compris, Tacticraft, c’est un peu de matos mili, un peu de savoirs et techniques et surtout beaucoup de fun avec et dans la nature. About the Author. Accueil. Economie du partage : il a vécu une année sans argent. Réagissez : Partagez : Le britannique Mark Boyle pense qu’il est possible de vivre sans argent. Y compris dans notre monde moderne. Il l’a démontré pendant un an ; une expérience qu’il raconte dans le « Moneyless manifesto », un ouvrage dans lequel on peut puiser des conseils pour se libérer de la tyrannie de ce dieu dévorant qu’est l’argent. Ne plus croire en l’argent, c’est perdre une illusion. Une expérience forte, un cap.

Pourtant, Boyle voit plutôt le verre à moitié plein de l’argent qui corrompt, de l’argent en folie manipulés par une sphère financière de plus en plus déconnectée du monde réel, de l’argent qui aliène le quotidien de chacun. Un réseau international Premiers pas en 2007 avec la fondation d’un réseau international de personnes désireuses de revenir à un mode de vie basée sur le troc des objets, des outils, des lieux ou des compétences que l’on possède : The Freeeconomy Community adepte d’économie circulaire, de don, de troc, de partage.

Accueil | Wild-Touch. Incredible edible info | Incroyables Comestibles France.