background preloader

Blogs

Facebook Twitter

Le blog de Shige. This isn't happiness™ Peteski. Le blog de SuperNo | Jamais content, jamais d'accord, mais toujours prêt à le dire ! Les mains, les couilles et le trou du cul. Il y a maintenant plus de deux ans, le 6 décembre 2004, Fatiha Kaoues et moi même avons publié, sur les sites « Arabesques », « Les mots sont importants » et « Oumma.com » un long texte intitulé « Les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis », consacré au personnage d’Alain Soral, qui défrayait alors la chronique pour un « dérapage » antisémite. Ce texte mettait en exergue, à partir d’une trentaine de citations de l’écrivain, le fond plus que nauséabond d’une pensée que son auteur se plaisait, pour mieux brouiller les pistes, à présenter comme subversive et progressiste. Derrière une façade mal repeinte aux couleurs de la sociologie, du marxisme, de l’antisionisme et de la lutte contre l’islamophobie, c’était bel et bien à une vulgate antisémite et anti-tzigane que nous avions affaire, ainsi qu’à un nationalisme matiné de nostalgie pour l’Algérie française, le tout sur fond de virilisme, de mysogynie et d’homophobie maladive.

From : Alain Soral To : Alain S. ... OWNI, News, Augmented. L’Observatoire des médias | … ou comment le web révolutionne le monde de la presse. Temple of the Seven Golden Camels. If charlie parker was a gunslinger,there'd be a whole lot of dead copycats. Ulfablabla. Émissions. Mais où est donc le court-circuit ? Pourquoi le message de l'urgence climatique ne parvient-il pas à atteindre les cerveaux du grand public ? À les atteindre en tout cas suffisamment pour que ce public modifie son comportement, ou fasse pression sur les dirigeants politiques ? L'information est-elle trop ... Lire la suite... Voir toutes les émissions > @rrêt sur images, émissionpubliée le22/08/2014Dans le dossier Ulcan, le hacker ultra-sioniste Enderlin, Le Devin, Le Corre, journalistes sous pression Guerre dans les médias, médias dans la guerre mais aussi guerre contre les médias.

Lire la suite... Le site par mots-clés Commentaires d'utilité publique Pour aller dans le sens du sieur Revolution, voici un exemple de contrôle des consciences quant au prétendu réchauffement ... Le dernier blog. Juin 14th, 2018 Posted in Lecture | 15 Comments » Il y a des livres qu’il faut relire de temps à autre, car ils sont capables de résonner avec chaque nouvelle période de l’histoire.

Le 1984 de George Orwell (1949) est l’un d’eux. J’ai eu le plaisir d’être invité par Xavier de la Porte pour à en parler au micro de son émission l’Heure de Pointe, sur radio Nova. Une demi-heure d’émission ce n’est pas très long alors j’ai écrit le présent billet en complément. Je m’y suis astreint à commenter le livre et les thématiques qu’il m’évoque, sans pour autant en faire un résumé qui éventerait le contenu. Une nouvelle traduction Cette année, les éditions Gallimard publient une nouvelle traduction du livre, signée par Josée Kamoun (qui a entre autres traduit Philip Roth, John Irving, Jonathan Coe…), traduction qui fait un peu de bruit puisque ses partis-pris littéraires sont tout sauf anecdotiques.

It was a bright cold day in April, and the clocks were striking thirteen. La Novlangue.