background preloader

Missiontransition

Facebook Twitter

Transition

Le changement climatique expliqué à ma fille. Saison Brune. Climat sous tension - Accueil. Reeves Suzuki & Nous. In Transition 1.0 with French subtitles. E.n..T.r.a.n.s.i.t.i.o.n..2.0 (en Français) Saga Cité - Nos collectivités face aux changements climatiques. "Qu'est-ce qu'on attend ?" Bande-annonce VF (2016)

Ils l'ont fait et ça marche. La société civile en ébullition. Etes vous un creatif culturel. Ils changent le monde. Documentaires de Christophe Joly. Éloge du génie créateur de la société civile. Laissez nous faire. Élus innovants - La France qui réussit (21/07/2016) NOUVEAU MONDE Bande Annonce (Documentaire écologiste - 2016) Artisans du Changement. Demain 2015 Documentaire En Francais. Solutions locales pour un désordre global 2010.

Sacrée croissance. En Quête de Sens - bande annonce cinéma. Food Coop - Film Annonce. On passe à l'acte’s Videos on Vimeo. Alors, on change! L'autonomie alimentaire. La Clef des Terroirs - Film documentaire - Bande-annonce. Cultures en transition de Niels Aguilar. YouTube - Broadcast Yourself. Biogaz à tous les étages. Thema Energies, le futur à contre courant. Synthese_scenario-negawatt_2017-2050. Alors, on change ! - Mobilité durable (4/9) - 05/12/2016.

Présentation livre Souchier Eyrolles. Et si la solution passait par les territoires. Le circuit économique local, parent pauvre des stratégies métropolitaines. Le rôle que doivent jouer les métropoles dans le rebond économique de la France aux yeux des décideurs politiques est désormais bien établi.

Le circuit économique local, parent pauvre des stratégies métropolitaines

Parce qu’elles concentrent les ressources clés de l’innovation (industries, services aux entreprises, laboratoires de recherche, établissements d’enseignement, organismes de financement, etc.), les métropoles constituent le creuset de la compétitivité des entreprises sur les marchés mondiaux et la vitrine du « site France » pour attirer les investisseurs étrangers. L’objet de cet article [1] n’est pas de discuter de la pertinence de cette vision, déjà abordée par ailleurs [2], mais d’interroger l’idée selon laquelle l’enjeu économique pour les métropoles tiendrait aujourd’hui, pour l’essentiel, à des questions de compétitivité et d’attractivité.

L’évasion de richesses dans l’angle mort. L'enjeu du circuit économique local : Millenaire 3, Développer l'économie de proximité. Au vu des multiples dégâts socio-économiques provoqués en France par le chômage de masse, la question de la contribution des politiques économiques au développement d’activités porteuses d’emplois fait ici figure d’évidence.

L'enjeu du circuit économique local : Millenaire 3, Développer l'économie de proximité

Constituant le point de départ de l’étude, elle fait d’autant plus sens aujourd’hui avec la création de la Métropole de Lyon qui ambitionne de mettre en synergie les politiques de développement économique, d’emploi et d’insertion sur son territoire. L’étude prend le parti d’explorer en priorité des potentialités de développement encore peu investies par les politiques économiques conduites par le Grand Lyon. Faisant référence en France, celles-ci visent à asseoir la place de Lyon parmi les principales métropoles européennes en concentrant les efforts sur la compétitivité des filières lyonnaises sur les marchés mondiaux et l’attractivité du territoire auprès des investisseurs extérieurs.

Documentaire "La Nef, la banque qui veut prêter plus – Banque éthique, sociale, solidaire, écolo" en streaming. \r\nA l’exact opposé des mégabanques qui spéculent sur les marchés et ne roulent que pour elles-mêmes, « il existe en France un établissement bancaire unique, singulier : la Nef, banque éthique européenne et coopérative constituée de 27 000 sociétaires et d’une cinquantaine de salariés.

Documentaire "La Nef, la banque qui veut prêter plus – Banque éthique, sociale, solidaire, écolo" en streaming

Le film accompagne l’aventure de ces banquiers singuliers, qui réinventent la banque ou plutôt la rendent à sa fonction initiale d’intermédiation. Pas de placements en Bourse, pas de produits complexes ou toxiques… Mais le financement de projets dans l’économie réelle, et une attention portée à l’homme au coeur des projets financés ». La Nef, c’est aussi la garantie pour l’épargnant d’une complète transparence dans l’usage de son argent, puisque c’est le seul établissement à publier intégralement chaque année la liste des prêts accordés. La double face de la monnaie. SOL VIOLETTE LE FILM. Les monnaies locales complémentaires - FUTURE - ARTE. Les aventuriers de la finance perdue. De la construction à l'écoconstruction. Demain, on chauffe gratis ! Quels enfants laisserons-nous à la planète? : didi18. Nous exigeons la vérité!

Quels enfants laisserons-nous à la planète? : didi18

- Quels enfants laisserons-nous à la planète? Cette question est au cœur de l’enseignement d’Isabelle Peloux, institutrice de l’école élémentaire du Colibri qu’elle a fondée aux Amanins, un site agro-écologique de la Drôme créé par Pierre Rabhi et Michel Valentin. En immersion pendant un an, la réalisatrice franco-québécoise Anne Barth a su capter de façon sensible les interactions entre Isabelle, les enseignants-stagiaires et les enfants. Quels enfants laisserons-nous à la planète ? Est un film didactique et une porte d’entrée dans un monde pédagogique éclairé et inspirant.