background preloader

TERRORISME DAESH

Facebook Twitter

» [C'EST L'ARTICLE À LIRE SUR LES ATTENTATS] “Daesh : autopsie d’un monstre” (France Inter) Si’il n’y avait qu’un billet à lire sur les racines des attentats, c’est celui-ci, tout y est.Mathieu Aron, Benoit Collombat et Jacques Monin, l’Honneur du journalisme français, chapeau bas !

» [C'EST L'ARTICLE À LIRE SUR LES ATTENTATS] “Daesh : autopsie d’un monstre” (France Inter)

Merci à tous ceux qui ont aidé à préparer ce billet INDISPENSABLE… Source : France Inter, Matthieu Aron, 20/11/2015 Matthieu Aron : Ce soir, enquête sur la fabrication du monstre Daesh, quelle a été l’implication de pays comme l’Arabie Saoudite et le Qatar ? Nous allons voir dans une enquête signée Jacques Monin et Benoît Collombat que l’enjeu pétrolier a pu jouer un rôle considérable. extrait Hocham Daoud : “Tout le monde a joué avec Daesh.

(102) La Libye, l’Etat d’urgence à venir. Attentat dans un hôtel de luxe, exécution filmée, crucifixion ou encore distribution de friandises pour célébrer les attentats de Paris, l’organisation Etat islamique (EI) est en Libye depuis octobre 2014 seulement, mais elle a déjà réussi à imposer la peur.

(102) La Libye, l’Etat d’urgence à venir

A Tripoli, l’EI se fait sentir par l’absence de vie le soir, quand les familles avaient l’habitude de faire leurs courses. A partir de 22 heures, tous les rideaux métalliques de la rue Jaraba, dans le centre-ville, sont baissés. «A 19 heures, je suis chez moi, raconte Mohamed, qui loge dans le quartier. Je ne vais plus dans les cafés pour regarder le foot.»

Cet ancien garde du corps d’une ambassade occidentale n’est pourtant pas du genre craintif. Nouveau maître. (53) A qui sert leur guerre ? Aucune interprétation monolithique, aucune explication mécaniste n’élucidera les attentats.

(53) A qui sert leur guerre ?

Faut-il pour autant garder le silence ? A qui sert leur guerre ? » Comment l’argent de l’Arabie saoudite et du Golfe alimente la terreur, par Daniel Lazare. Exclusif : Alors que le bilan des morts des attentats de Paris continue de s’aggraver, le président Hollande dénonce “un acte de guerre” de l’État islamique, mais, nous explique Daniel Lazare, la réalité sous-jacente est que les riches amis de la France dans le Golfe persique sont les complices de cette horreur.

» Comment l’argent de l’Arabie saoudite et du Golfe alimente la terreur, par Daniel Lazare

Au lendemain du dernier attentat terroriste de Paris, la question n’est pas de savoir quel groupe en particulier est responsable de l’attaque, mais en tout premier lieu de savoir qui est responsable de l’émergence de l’État islamique et d’Al-Qaïda. La réponse qui a émergé de plus en plus clairement au cours de ces dernières années est que ce sont les dirigeants occidentaux qui ont utilisé des portions croissantes du monde musulman comme terrain pour leurs jeux guerriers, et qui viennent maintenant verser des larmes de crocodile sur les conséquences de leurs actes. « Il faut être clair : un monde a pris fin, il n’y aura pas de retour en arrière. Pétrole, taxes, trafics d'humains: comment Daech se finance. LE SCAN ÉCO - Daech est l'organisation terroriste la plus riche de l'histoire et a réussi à se forger une indépendance financière.

Pétrole, taxes, trafics d'humains: comment Daech se finance

Son patrimoine est évalué à 2260 milliards d'euros et son budget 2015 à 2,6 milliards d'euros. Tous les détails sur l'«économie» de l'autoproclamé État islamique. Daech est le groupe terroriste le plus puissant de l'histoire. L'autoproclamé État islamique a désormais le contrôle d'un territoire, à cheval entre la Syrie et l'Irak, grand comme le Royaume-Uni ou la moitié de la France. Des terres très riches en ressources naturelles (pétrole, gaz, phosphate, blé et orge), où les quelque 10 millions d'habitants sont taxés et pillés à tous les niveaux et les activités (industrie, commerce, banques) sont sous contrôle.

Aujourd'hui, Daech est une entité financièrement autonome, contrairement à al-Qaida dont les ressources financières dépendaient quasi-exclusivement de donateurs. . • Un patrimoine théorique de 2260 milliards de dollars, en hausse. "Le pétrole rapporte un million de dollars par jour à l'État islamique" Daëch, partenaire financier de la Haute finance internationale? Liliane Held-Khawam.

Le Figaro vient de publier un inventaire des principales sources de financement de Daech.

Daëch, partenaire financier de la Haute finance internationale? Liliane Held-Khawam

"Daech", l'enquête d'Arte : mais que font les banques ? Il faut taper là où ça fait mal. Capture d'écran du documentaire "Daech, la naissance d'un État terroriste", diffusé sur Arte le 10 février 2015.

"Daech", l'enquête d'Arte : mais que font les banques ? Il faut taper là où ça fait mal

(Capture d'écran/Arte) J'aime ma banque. Moins que Gad c'est certain, mais j'aime à savoir mes maigres économies, mon découvert bien à l'abri, et mes futurs projets irréalisables financés à meilleur taux qu'avec des petits bonhommes en mousse verte, ces usuriers des temps modernes. J'aime ma banque. Moins certains jours il est vrai, comme lorsque j'apprends qu'elle va bénéficier de 2.3 milliards d'euros dans le cadre du pacte de responsabilité tout en n'embauchant pas. « Nous sommes dans une logique de l’impuissance guerrière » - Rue89 - L'Obs. » 25/09/2015 Le juge Marc Trévidic : “Les jours les plus sombres sont devant nous.”

Source : Paris Match, le 25 septembre 2015.

» 25/09/2015 Le juge Marc Trévidic : “Les jours les plus sombres sont devant nous.”

Vendredi 25 septembre, le juge Trévidic est à Paris pour évoquer ses dossiers avec ses successeurs.© Noël Quidu Pendant dix ans, il a animé le Pôle judiciaire antiterroriste. Forcé de quitter ses fonctions en pleine tempête pour devenir vice-Président du tribunal de grande instance de Lille, Marc Trévidic nous avait longuement parlé, en septembre dernier. Son cri d’alarme a malheureusement trouvé un écho vendredi soir avec une série d’attentats sans précédent à Paris. Voici la version intégrale de cet entretien terriblement prémonitoire. Paris Match. Pourquoi un constat si alarmant ? Phase 2 de la réhabilitation de Daesh : le MI6 emboite le pas à l’ONU. Dans un précédent article nous avons vu comment l’ONU avait tiré la première salve afin de rejouer le scénario de la création de l’état d’Israël, appliqué cette fois à Daesh.

Phase 2 de la réhabilitation de Daesh : le MI6 emboite le pas à l’ONU

Le haut commissaire de l’ONU avait alors invoqué des raisons humanitaires pour prôner le dialogue avec les terroristes. La deuxième phase vers la reconnaissance de l’Etat Islamique vient d’être lancée par l’ex-chef du département antiterroriste de MI6 qui demande d’accepter Daesh. Ni plus ni moins. Opération de légitimation de Daesh, suite… « Tentative de coup d’état… Il faut négocier avec DAECH, selon un haut-commissaire de l’ONU. Bientôt un ambassadeur au Conseil de Sécurité. Devant l’échec de la coalition dirigée par les Etats-Unis contre l’Etat Islamique, le prince Zeid Ra’ad al-Hussein, haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, préconise de négocier avec les terroristes plutôt que de les bombarder.

Il faut négocier avec DAECH, selon un haut-commissaire de l’ONU. Bientôt un ambassadeur au Conseil de Sécurité