background preloader

POLITIQUE

Facebook Twitter

VIOLENCES POLICIERES

Le droit des femmes. BILAN QUINQUENNAL HOLLANDE. CORRUPTION. ELECTIONS 2017. ETHIQUE SUR LE VIVANT. EUROPE. FASCHISME. HISTOIRE. LA LOI RENSEIGNEMENT. LOBBYING. NOUVEAU MONDE POLITIQUE. La nécessité d'une pensée politique.

LA FAIM DANS LE MONDE

LANCEURS D'ALERTE. MONDIALISME. OLIGARCHIE PLOUTOCRATIE. PAUVRETE. POLITIQUE ARIEGEOISE. LAICITE. POLITIQUE INTERN. PALESTINE/ISRAEL. POURQUOI VOTER. SIONISME. ULTRALIBERALISME.

Attentat à Charlie Hebdo : Jean Bricmont parle des racines du terrorisme. Benyamin Netanyahou tente une opération récupération - Page 1. France: Hollande et Netanyahu ovationnés à la Grande synagogue de Paris. Charlie Hebdo. La liste des personnalités à la marche républicaine. Le roi de Jordanie Abdallah II et son épouse la reine Rania La chancelière allemande Angela Merkel, le Premier ministre britannique David Cameron, le président du conseil italien Matteo Renzi, le président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, le président du Parlement européen, Martin Schulz et le président du Conseil européen Donald Tusk entoureront le président François Hollande.

Charlie Hebdo. La liste des personnalités à la marche républicaine

Seront aussi présents les chefs de gouvernement danois Helle Thorning-Schmidt, belge Charles Michel, néerlandais Mark Rutt, grec Antonis Samaras, portugais Pedro Passos Coelho, tchèque Bohuslav Sobotka, hongrois Viktor Orban, letton Laimdota Straujuma, bulgare Boïko Borisov, croate Zoran Milanovic, ainsi que le président roumain, Klaus Iohannis. . - Outre M. Hollande, le Premier ministre Manuel Valls sera présent tout comme plusieurs ministres, dont Christiane Taubira (Justice), Fleur Pellerin (Communication), Michel Sapin (Finances). Où est Charlie ?  CHARLIE HEBDO - Parfois l'éloignement peut avoir du bon, mais là... il est cruel.

Où est Charlie ? 

Je suis au Mexique, décrit comme le paradis des Narcos qui massacrent des étudiants sur ordre des pouvoirs publics, et depuis trois jours j'assiste -hébété- à l'enfer dans lequel est entré mon pays. Et c'est bien pire qu'ici... Le plus sidérant, c'est que les premières victimes de cette guerre contre un ennemi invisible -qui en aucun cas n'est l'islam-, de cette guerre civile, ont été des gens que je connaissais de très longue date, et à qui notre "génération Canal+" doit énormément. Faut-il défiler dans la rue dimanche. Des dessinateurs de "Charlie Hebdo" dénoncent les récupérations.

Quand les journalistes de BFMTV discutent au téléphone avec les preneurs d'otages. Es journalistes d'une chaîne d'information continue qui discutent avec des preneurs d'otages ?

Quand les journalistes de BFMTV discutent au téléphone avec les preneurs d'otages

C'est ce qu'il s'est produit vendredi, dans les locaux de BFMTV. Qui a attendu le dénouement des événements avant de divulguer ces appels téléphoniques. "C'est en essayant de joindre à 10 heures des témoins dans l'imprimerie de Dammartin-en-Goële, où s'étaient retranchés Saïd et Chérif Kouachi, que notre journaliste a été en contact avec celui qui est considéré comme le meneur de l'attaque contre l'hebdomadaire satirique. La conversation a duré deux minutes. Chérif Kouachi se savait enregistré et s'exprimait de manière très calme et déterminée, comme s'il avait préparé ses réponses", écrit la chaîne sur son site Internet. Dans ces échanges, Chérif Kouachi a affirmé que son voyage au Yémen en 2011 avait été financé par l'islamiste américano-yéménite Anwar al-Awlaki, tué au Yémen lors d'une frappe d'un drone américain le 30 septembre 2011.

"Eux Charlie Hebdo, moi les policiers" L’attentat contre Charlie Hebdo : l’occultation politique et médiatique des causes, des conséquences et des enjeux. 11 janvier 2015 Article en PDF : « Le ventre est encore fécond, d’où a surgi la bête immonde. » Bertolt Brecht Les conséquences politiques de l’attentat sont déjà désastreuses pour les classes populaires et cela va se renforcer si aucune alternative politique à la fameuse « Union Nationale » n’est proposée.

L’attentat contre Charlie Hebdo : l’occultation politique et médiatique des causes, des conséquences et des enjeux

En effet, la manière dont les médias français et une écrasante majorité de la classe politique réagissent est criminelle. Ce sont ces réactions qui sont dangereuses pour l’avenir et qui portent en elles de nombreux « dégâts collatéraux » et de futurs 7 et 9 janviers toujours plus meurtriers. L’occultation totale des causes. Du terrorisme, par Guy Debord. Cette démocratie si parfaite fabrique elle-même son inconcevable ennemi, le terrorisme.

Du terrorisme, par Guy Debord.

Elle veut, en effet, être jugée sur ses ennemis plutôt que sur ses résultats. L’histoire du terrorisme est écrite par l’État ; elle est donc éducative. L'impressionnante liste des politiques présents à la marche à Paris. La quasi-totalité des dirigeants politiques, syndicaux et religieux, ainsi que des chefs d'Etat et de gouvernement étrangers «marcheront» dimanche dans les rues de la capitale.

L'impressionnante liste des politiques présents à la marche à Paris

«Tout le monde doit venir demain à la manifestation», a exhorté Manuel Valls samedi matin à Evry. «Tous ceux qui épousent les valeurs de la République», a ajouté le premier ministre qui est en passe d'être exaucé. L'affluence citoyenne des rassemblements organisés depuis mercredi et notamment celle des manifestations de samedi en province augure d'une «marche républicaine» sans précédent.

Bongo, Orban, Nétanyahou : ces chefs d'Etat dont la présence à la marche fait polémique. Par Kocila Makdeche Mis à jour le , publié le Marcher ensemble contre la terreur.

Bongo, Orban, Nétanyahou : ces chefs d'Etat dont la présence à la marche fait polémique

» [Indécence] Rendons hommage à Charlie Hebdo : boycottons la manifestation du 11 janvier (pour 10 raisons) Primo, condamnons sans équivoque la barbarie de ce crime indéfendable.

» [Indécence] Rendons hommage à Charlie Hebdo : boycottons la manifestation du 11 janvier (pour 10 raisons)

Secundo, honorons la mémoire des victimes et pensons à leurs proches. Tertio, à l’heure où on veut nous obliger à hurler “Je suis Charlie”, n’oublions pas que ces dans ces moments où l’motion nous submerge qu’il faut justement réfléchir et susciter des débats. Je vous encourage donc à rendre hommage à l’équipe de Charlie Hebdo dimanche en boycottant la “manifestation” de dimanche. Pour ma part, je n’irai pas, et j’honorerai la mémoire de ces victimes bien innocentes de chez moi. Les bourreaux de la Palestine en tête de cortège, dimanche à Paris (Photos) - CAPJPO - Europalestine. (Lire également ajout en bas de cet article)

Les bourreaux de la Palestine en tête de cortège, dimanche à Paris (Photos) - CAPJPO - Europalestine