background preloader

Linky

Facebook Twitter

Santé : finalement les ondes de nos smartphones favoriseraient bien les cancers ! Les études se suivent et ne se ressemblent pas.

Santé : finalement les ondes de nos smartphones favoriseraient bien les cancers !

Le problème des ondes de smartphones vient d’être à nouveau soulevé par une étude américaine. Selon ses résultats, les ondes auraient bien un impact sur la santé : elles favoriseraient les cancers. Le National Toxicology Program (NTP) américain a mis en ligne jeudi dernier la première partie d’une étude de grande ampleur qui devrait rester dans les mémoires. Journée nationale d'action anti Linky ! conférence de presse et action en justice collective - Site officiel du Dr Gérard Dieuzaide - Institut Européen de Posturologie. 12 mai 2017 Il est important de se fédérer et défendre nos droits !

Journée nationale d'action anti Linky ! conférence de presse et action en justice collective - Site officiel du Dr Gérard Dieuzaide - Institut Européen de Posturologie

L’installation d’un compteur Linky n’est pas obligatoire, vous pouvez le refuser. Linky, Open data…Enedis (ex ERDF) veut devenir un acteur de la donnée. Il y a un an, l'opérateur public ERDF changeait de nom pour devenir «Enedis» et se différencier ainsi d'EDF, la maison-mère.

Linky, Open data…Enedis (ex ERDF) veut devenir un acteur de la donnée

Pour le groupe qui goûte à la concurrence depuis 2007 avec l'ouverture du marché de l'énergie, il s'agit aussi de devenir une marque dans l'ère du temps. Les enjeux sont aux "smart grids", aux énergies renouvelables, à la transition énergétique, mais aussi à la "smart home". Et au centre de ces révolutions; la gestion des données. Depuis la fin 2015, la filiale d'EDF a entamé le déploiement de son compteur Linky. D'ici 2021, l'opérateur aura installé ses compteurs nouvelle génération dans les foyers de 35 millions de clients. Un avocat de Toulouse part en croisade contre le compteur de consommation électrique Linky. L’avocat de Toulouse Christophe Lèguevaques continue de faire parler de lui.

Un avocat de Toulouse part en croisade contre le compteur de consommation électrique Linky

Après le recours contre le nom du parti politique Les Républicains, celui contre la privatisation de l’aéroport de Toulouse, Me Lèguevaques s’attaque à un autre sujet qui fait polémique : le célèbre compteur électrique Linky. > LIRE AUSSI : Compteur électrique Linky : comprendre la polémique Avec d’autres confrères, le Toulousain est à l’initiative d’une action collective contre le fameux compteur de consommation électrique. Pour l’heure, 4,2 millions de compteurs ont déjà été installés. Linky, enfin de l'intelligence collective ! - AgoraVox le média citoyen.

Aujourd’hui, rien de tel qu’un slogan écolo pour contrôler et faire payer.

Linky, enfin de l'intelligence collective ! - AgoraVox le média citoyen

Linky est une grosse arnaque ! Vous pouvez consulter la pub sur internet.... Sur les avantages pour le client, il n’y a rien ! Si réellement on voulait réduire la consommation, il faudrait que l’usager ou le chef d’entreprise puisse accéder aux informations qui l’intéresse. Des plaintes contre le compteur Linky déposées ce jeudi à Dijon. Des membres du collectif Stop Linky 21 ont déposé ce jeudi vingt-et-une plaintes auprès du procureur de la république du tribunal de grande instance de Dijon.

Des plaintes contre le compteur Linky déposées ce jeudi à Dijon

Ils dénoncent des installations à marche forcée. Deux plaintes concernent des menaces de mort. Linky. Une plainte déposée pour abus de pouvoir - Plouzané - LeTelegramme.fr. M. et Mme Normant viennent de déposer plainte, auprès du procureur de la République du tribunal de grande instance de Brest.

Linky. Une plainte déposée pour abus de pouvoir - Plouzané - LeTelegramme.fr

Ils dénoncent les abus de pouvoir d'un prestataire, pour l'installation de compteurs Linky. Harcèlement, dégradation de matériel, menace, et violences sont l'apanage de certains installateurs, en regard du refus des particuliers à recevoir ce nouveau compteur. Ces prestataires chargés de la pose n'hésitent pas à le faire en l'absence des personnes, voire même en leur présence.

C'est ce qui s'est passé pour M. et Mme Normant, en mars dernier, après harcèlements, intimidations téléphoniques et nombreux passages à leur domicile. « Lorsque j'ai appris que le nouveau compteur allait être installé chez nous, j'ai aussitôt transmis un courrier à Enedis et au maire de Plouzané, en leur signalant mon refus quant à cette installation », précise M.

Normant. LA FRANCE INSOUMISE PREND POSITION SUR LE LINKY. En ces temps de grand froid, Enedis surveille d'un oeil quelque peu angoissé la consommation électrique dans le pays.

LA FRANCE INSOUMISE PREND POSITION SUR LE LINKY

Quelques centrales nucléaires sont à l'arrêt, d'autres toussotent et le temps béni où ENEDIS pourra choisir quel appareil électrique il pourra bloquer chez nous n'est pas encore venu. Mais c'est en cours ... Le déploiement du compteur LINKY, l'enfant chéri de la financiarisation de notre intimité, n'en finit toujours pas d'être combattu. Quand les usagers n'avaient d'informations que des services de désinformation d'ENEDIS et de ses redevables, le compteur s'installait benoîtement ...

Ce n'est plus le cas. 'L'Homme nu', de Marc Dugain et Christophe Labbé : analyse d'un nouvel impérialisme. Imaginez un monde où, sous couvert de santé publique et de gestion des dépenses, chacun se verrait équipé d'instruments de mesure de son poids, de ses efforts physiques quotidiens, du nombre de calories avalées matin midi et soir, ces données étant directement envoyées aux assureurs.

'L'Homme nu', de Marc Dugain et Christophe Labbé : analyse d'un nouvel impérialisme.

Le montant de vos cotisations serait calculé selon vos 'efforts'. Bonus : vous avez été obéissant, vous aurez votre remise tel un nonos. Malus : vous êtes un feignant pathologique, potentiellement coûteux, vous allez banquer. Un monde où chaque mail, texto, note numérique, message privé via les réseaux seraient expédiés dès leur écriture au-delà des frontières nationales, étudiés, archivés, par des inconnus sans visage ni légitimité. Linky, le compteur d'ERDF qu'il ne faut pas accepter. Interview de Bruno Goupille, coordination biterroise Robin des Toits Languedoc-Roussillon.

Linky, le compteur d'ERDF qu'il ne faut pas accepter

Comme d'habitude, vous ne savez pas que se trame en coulisse, pour votre bonheur, bien sûr, mais à votre insu, l'installation prochaine d'un fleuron de la technologie moderne, celle qui fait à l'évidence progresser l'humanité vers le bonheur universel (et les profits des grandes entreprises vers une convenable obésité), le compteur d'électricité LINKY. par Khan Did, Il s'agit de remplacer les vieux compteurs analogiques métalliques qui avaient été installés pour durer 60 ans et qui mesuraient bêtement votre consommation électrique qu'un agent d'ERDF venait importunément (mort aux «charges» sociales) relever, de moins en moins souvent d'ailleurs, compétitivité-rentabilité obligent.Ce compteur n'injectait ni ne créait aucun courant ou champ électromagnétique dans votre installation électrique.

Linky : « nous franchirons les 7 millions de compteurs installés d’ici la fin de l’année » (Philippe Monloubou, Enedis), Énergie - Environnement. Face aux méthodes brutales pour imposer le compteur Linky, la résistance grandit. Niort (Deux-Sèvres), reportage Linky est le nouveau compteur électrique en cours de déploiement en France. Promu par Enedis (ex-ERDF, entreprise chargée du réseau électrique), ce « compteur communicant » a la particularité d’enregistrer la consommation du circuit qu’il alimente chaque demi-heure, et d’envoyer ce relevé par ondes électromagnétiques. Pour ses détracteurs, cela signifie une augmentation des ondes qui nous entourent, et la captation de données concernant notre vie privée. Des collectifs d’opposants à ce compteur et son installation dans tous les foyers se sont développés depuis son lancement en décembre 2015. Linky, la grande arnaque d'Enedis-ErDF - Pour découvrir le vrai visage du compteur électrique LinkyLinky, la grande arnaque d'Enedis-ErDF.

» Quel avenir pour les humains connectés ? par François Leclerc. Source : Paul Jorion, François Leclerc, 23-03-2017 A quoi cela sert-il d’y aller par quatre chemins ? Annonçons-le, nous prenons celui d’être dépossédés de nos données, de perdre le droit à toute vie privée dont nous avons déjà un avant-goût ! Les anti-Linky se fédèrent avant de monter sur Paris - 18/03/2017 - ladepeche.fr.

Lettre à envoyer à ENEDIS (ex ERDF) pour refuser le compteur LINKY - Robin des Toits - 05/07/2016. A toutes et à tous, Bonjour ! Avant de partir en vacances, Robin des Toits vous propose d'envoyer une lettre de sommation par LRAR à notre fournisseur d'énergie électrique ENEDIS (ex ERDF), dont modèle ci-joint. Nous vous souhaitons le plus bel été possible.

Linky agir. Compteur Linky - Peut-on le refuser ? - Actualité - UFC-Que Choisir. La généralisation de Linky suscite des inquiétudes, les nombreuses questions reçues à Que Choisir en témoignent. Parmi celles-ci, certains nous demandent s’ils peuvent refuser l’installation de ce nouveau compteur électrique. Nous nous sommes penchés sur la question. Et voici nos réponses. Après avoir fait le point sur les éventuels risques pour la santé engendrés par Linky, d’autres interrogations ont surgi et notamment celle-ci : est-il ou non possible de refuser le compteur Linky ? Linky : un compteur communicant qui en dit beaucoup sur notre vie privée. Lire aussi le dernier communiqué LDH : « Linky moins bavard que soupçonné ? Enedis devrait mieux communiquer ! » Pour mettre en œuvre une directive européenne relative à l’efficacité énergétique dans l’Union, la France a décidé, en 2012, de procéder au remplacement de tous les compteurs électriques par de nouveaux compteurs joliment appelés « Linky », capables de communiquer directement à une centrale EDF, sans l’intervention de son personnel.

Kit de refus compteur Linky ! Bonne nouvelle : le président d’ERDF avoue que Linky n’est pas obligatoire.