background preloader

² ¤^\#xxx{

Facebook Twitter

LES GESTES QUI NOUS TRAHISSENT. Langage corporel et non verbal, body language, les gestes qui trahissent. Langage non verbal et outils de communication. Influence du non-verbal dans la communication. Attention ! Nos gestes nous trahissent ! | La BlogOsphère de Mathilde. Le décryptage du langage corporel Après avoir analysé le maquillage et les cheveux, il est peut être intéressant de connaître l’interprétation de notre gestuelle, en passant par les expressions de notre visage jusqu’aux mouvements des doigts. Comme moi, vous pensez à la série TV : Lie to me, où le Dr Cal Lightman est spécialisé dans la détection du mensonge à travers les codes gestuels des personnages qu’il interroge.

Cette série s’est inspirée des travaux de l’Américain Paul Ekman, réputé savoir décrypter tous les gestes et les expressions, y compris ceux qu’il nomme les "micro-expressions", à peine perceptibles mais révélatrices car impossibles à feindre. Il en existerait 10 000, dont 3000 réellement porteuses de sens. En me baladant sur internet, j’ai encore appris beaucoup de choses et des plus surprenantes à faire peur un potentiel candidat… à ou un recruteur mais aussi à votre petit(e) ami(e) ou à votre furur-ex ! Mais qu’elle est la différence entre ces deux méthodes? Like this: Décrypter les visages - 1_3. 7 gestes stupides qui flinguent vos relations.

Depuis que vous lisez le Décodeur du non-verbal, vous avez dû remarquer que l’on peut classer les gestes en 2 grandes familles. Ceux qui font de vous quelqu’un de charismatique et les autres… ceux qui nuisent à votre image. Dans cet article, je vous propose de découvrir la liste noire des gestes qui flinguent littéralement vos relations. Ce sont des gestes qui envoient une mauvaise image : menaçante, autoritaire ou tout simplement qui mettent les autres mal à l’aise. 1) Vous montrez les autres du doigt C’est l’un des gestes les plus hostiles. Il est très mal perçu par celui qui le reçoit. La première chose que je me suis dit en voyant l’affiche : « Quoi ?

Le pointé de l’index est donc un signe d’agressivité et il est très souvent l’initiateur d’empoignades (pour ne pas dire castagnes). Faîtes l’exercice : essayez de pointer du doigt la prochaine personne que vous croisez et dîtes : « Toi !» 2) Vous croisez les bras Flickr – Tired by Marco40134 Je sais que c’est une position confortable. La communication non-verbale. Tout message est transmis avec des signes qui sont le code du message.

L'émetteur choisit ces codes selon la situation, selon le récepteur : soit des signes verbaux, mots ou phrases parlés/écrits soit des signes non verbaux : - gestes - posture - expression - habits - timbre de voix Les paralangages accompagnent très souvent le langage pour renforcer ce qui est dit , ils sont une communication silencieuse... Le non verbale contribue donc à hauteur de 55% + 38% = 93% pour l'impact du message donnée à l'autre.

Certains signes échappent totalement à notre conscience. Il est donc plus facile de cacher la vérité, ou ses intentions par les mots que par les gestes. L'impact du non verbal sur « La première impression » Une première rencontre avec l'autre est l'occasion d'une grande communication non verbale. On peut en deviner beaucoup sur le CV d'une personne à partir d'une simple observation. La poignée de main diffère en ce qu'elle représente un contact physique : Le langage non verbale Exemple : Les cles du toucher. Toucher est un art. Il peut se décliner sous diverses techniques, et comme tout art, évoluer sous l’impulsion de différents apports, de synthèses et croisements, ou rester dans la continuité d’une tradition. Si on se réfère à la musique, le jazz, le rock, ou la musique gitane, par exemple, sont nés à la croisée des chemins de différentes tendances musicales, lié à des phénomènes sociologiques.

Toute musique va se voir marquer par une évolution souvent due à des musiciens qui vont puiser parmi d’autres héritages que le leur, pour ensuite l’intégrer à leur propre source culturelle. Toucher est un art qui s’apprend, tout d’abord dans un style donné, ce qui n’empêche pas par la suite d’aller voir comment cela se passe ailleurs. Apprentissage d’une technique, mais aussi d’une attitude, d’une façon de se comporter. Par delà les différences, il est possible de retrouver certains fondements, certains principes de base que je me propose de vous exposer. la profondeur: la lenteur la globalité le cœur.

L'empathie accroit la douleur-Mozilla Firefox. Si elles n'arrivaient pas à maitriser leur sensation de douleur, les personnes empathiques à l'égard de la souffrance des autres ne pourraient sans doute pas leur porter leur attention, car ce serait trop difficile, croit Étienne Vachon-Presseau. (Photo: iStockphoto) Consacrer sa vie (La vie est le nom donné :) à soulager la souffrance d'autrui nécessite une bonne dose d'empathie, cette faculté de pouvoir se mettre à la place de l'autre et d'éprouver ce qu'il ressent. Les mécanismes neurobiologiques à la base de cette habileté complexe commencent à être mieux compris, surtout en ce qui concerne les zones corticales activées en situation (En géographie, la situation est un concept spatial permettant la localisation relative d'un espace par rapport à son environnement proche ou non.

Il inscrit un lieu dans un cadre plus général afin de le...) d'empathie. Douloureuse empathie ! Étienne Vachon-Presseau Contrôle de la douleur. De la liberté de conscience et de l’indépendance dans le couple | Philogos Rainbow. Être en couple oui, ne faire qu’un non. Car qu’est-ce qu’un couple, sinon deux individualités qui se rencontrent ? Combien de personnes connaissons nous dans notre entourage qui se sont perdues elles-mêmes à partir du moment ou elles ont été en couple ? Je n’ai rien contre le fait de vivre en couple, au contraire, c’est me semble t-il le meilleur moyen de vivre, mais pas au prix de la perte de l’indépendance intérieure.

Quoi de plus terrible qu’une personne qui s’abandonne à son couple, qui n’est plus qu’un mari ou une épouse, un père ou une mère sans plus être un individu. Nombreux sont ceux qui veulent trouver l’âme soeur pour ne plus être seul. Ils veulent à tout prix fuir leur responsabilité personnelle et leur liberté. Il me semble qu’être célibataire est préférable à la perte de soi.

Peu de gens sont capable de laisser cette liberté à leur conjoint. Est-ce que je veux être en couple ? Bien sûr qu’un couple doit avoir des projets commun. J'aime : J'aime chargement… Communication non verbale. Tableau de symboles de communication non verbale de patients. La communication non verbale (ou langage du corps) désigne dans une conversation tout échange n'ayant pas recours à la parole. Elle ne repose pas sur les mots, mais sur les gestes (actions et réactions), les attitudes, les expressions faciales (dont les micro-expressions) ainsi que d'autres signaux, conscients ou inconscients, tels que les odeurs. La communication non verbale s'intéresse aussi à l'environnement, c'est-à-dire le lieu dans lequel les interactions ont lieu. La communication non verbale est du domaine de la psychologie (études des émotions) et de l'éthologie.

Elle bénéficie d'apports provenant de l'anthropologie, la sociologie, de l'ethnologie et des neurosciences. Les récentes avancées technologiques dans le domaine de l'imagerie cérébrale permettent aujourd'hui de préciser des connaissances et des observations du passé[Quoi ?]. Cela contribue à valider certaines théories, et à en invalider d'autres. Edward T. 8 signes du visage qui en disent long sur votre santé. La couleur de nos yeux, notre type de peau, nos rides, nos cernes,… chaque trait de notre visage en dit long sur nous et notre santé, tant physique que psychologique.

Dans cet article nous vous aiderons à reconnaître certains signes de votre visage qui pourront vous aider à mieux vous connaître et vous sentir en pleine forme. La peau Le type de peau de notre visage dépend directement de notre alimentation. Si cette dernière contient des acides gras essentiels, et une hydratation suffisante, notamment par l’eau mais aussi les aliments crus, votre peau n’en sera que plus éclatante.

La tension des traits du visage Lorsqu’une personne est trop exigeante envers elle-même ou envers les autres, cette tension peut se manifester sur son visage, ses traits paraissent alors rigides notamment au niveau des mâchoires. La couleur des yeux La couleur des yeux peut se diviser en trois nuances : Les cernes Les pattes d’oie Les pupilles Les poches sous les yeux Le nez rouge. A deux pas du Futur - Que cache notre cerveau (1) Dilemme de l'innovation. Dilemme de l’innovation.

Pour qu’une idée originale se développe dans une organisation, l’idéal est bien sur qu’elle soit soutenue et encouragée dès le départ par l’encadrement. Evidence… Malheureusement, ce n’est pas toujours ce qui arrive. Loin de là. Trop souvent, des idées originales voient le jour grâce à la résilience de salariés désobéissants. Non, ce n’est pas par conservatisme ou par peur du changement que les idées originales ne sont pas soutenues par le management ! Enfin, la plupart du temps en tout cas. Deux études récentes nous montrent que cette incapacité à identifier les idées créatives provient surtout d’un état d’esprit trop centré sur ce qui risque de ne pas marcher et sur la recherche d’une solution unique. L’histoire est pleine d’idées révolutionnaires qui n’ont pas été (au début en tout cas) appuyées par leur manager : ○ En 1925, Richard G. . ○ En 1970, Gary Starkweather (en photo), ingénieur à Xerox invente l’impression Laser.

Beaucoup moins pour … Il semble que oui. Créativité et neuroscience. Créativité et neuroscience. Vous pensez toujours que le cerveau gauche est la partie du cerveau de la logique qui analyse, calcule et organise ? Vous croyez toujours que le cerveau droit est celui de la création, de l’imagination et de la poésie ? Si ce modèle – dit de Sperry -peut être utile pour classifier deux approches comportementales, les neurosciences sont en train de prouver une fois pour toute que cette compar-timentation ne correspond pas à la réalité du fonctionnement du cerveau !

Parcourez les travaux des neuroscientifiques cognitifs comme James Berns, Anna Abraham, Mark Beeman, Adam Bristol, Kalina Christoff, Jeremy Gray, Adam Green, Rex Jung, John Kounios, Hikaru Takeuchi, Oshin Vartanian, Darya Zabelina ou les français du CNC ou L2C2 ainsi que les travaux de Jean-Pierre Changeux, le pionnier des neurosciences en France.

Approche de Graham Wallas 1. 3. La minute management : Comment gérer les six personnalités les plus courantes - L'Express. D'après la méthode d'analyse ProcessCom®(1), mère de beaucoup d'autres, on distingue six profils de personnalité, dont l'un domine chez chacun de nous. Le manager a intérêt à les connaitre, afin de cerner les besoins psychologiques de ses collaborateurs et de les nourrir de façon adaptée. Objectif : booster leur motivation, faire baisser la pression individuelle et insuffler un état d'esprit positif dans l'équipe. Mode d'emploi. 1. Le Travaillomane Logique, rationnel, responsable, il fonctionne par étapes, soucieux d'avoir des directives claires et des échéances.

>> Ses besoins: la perfection et la structuration du temps Pour le féliciter : "Bravo, bon boulot. Pour le recadrer : " Le dossier Y n'a pas été rendu à l'heure puisque tu me l'as apporté vendredi à 17h, ce qui ne m'a pas permis de le traiter dans la foulée... " 2. Chaleureux, sensible, il est attentif aux autres et inspire confiance. >> Ses besoins :la reconnaissance de soi et le " self cocooning ". 3. 4. 5. 6. - Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub. Malmenée par la crise, questionnée par des clients exigeants, la présence de vendeurs en magasin pourrait toutefois retrouver une nouvelle vigueur.

Dans une version connectée, et avec un rôle qui évolue vers celui de coach ou d’ambassadeur. De nouveaux modes de rémunération pourraient même apparaître. > Retour au sommaire navigation contenu L’humain dans les magasins, une place à reconquérir La crise a détruit des dizaines de milliers d’emplois dans le commerce.

Et en magasin, les vendeurs sont parfois des boucs émissaires pour des clients qui ont pris de nouvelles habitudes sur internet. Mais aujourd’hui le rôle des vendeurs évolue. Le « clienteling » décrypté par Valérie Piotte, DG de Publicis Shopper Publicis Shopper s’emploie à analyser les nouveaux parcours d’achat des consommateurs connectés, afin de recommander des stratégies de communication sur l’ensemble du parcours d’achat pour transformer chaque consommateur en acheteur fidèle. 7 idées reçues sur le management féminin.

Idée reçue n°1 : Les femmes sont moins nombreuses que les hommes à être cadres Faux, affirme le premier baromètre des femmes managers du réseau Essenti'Elles, regroupant des femmes du groupe bancaire BPCE1, rendu public au mois de septembre. Selon cette étude, celles-ci sont au contraire légèrement plus nombreuses à avoir le statut cadre : 41 % contre 39 % des hommes. Autrement dit, explique le baromètre, si le plus difficile est de devenir manager, les disparités se réduisent après la prise de fonction. Il n'en reste pas moins vrai que seulement 32 % des femmes actives sont managers contre 54 % des hommes. 7 salariés " managés " sur 10 ont aujourd'hui un manager homme. Au cours de leur vie professionnelle, ils ont eu en moyenne 2,1 managers femmes et 5,4 managers hommes.

Une tendance qui a évolué mais la parité est encore loin. " Le management féminin s'est banalisé... mais reste très minoritaire ", analyse le baromètre. Faux. Idée reçue n°3 : A ce poste, elles sont moins bien payées. Dissonance cognitive. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En psychologie sociale, la dissonance cognitive est la simultanéité de cognitions qui entraînent un inconfort mental en raison de leur caractère inconciliable ; ou l'expérience d'une contradiction entre une cognition et une action. Dans sa théorie de la dissonance cognitive, Leon Festinger étudie les stratégies de réduction de la tension psychologique induite et de maintien de leur cohérence personnelle, y compris des stratégies d'évitement des circonstances identifiées comme source de dissonance. Relations entre les cognitions[modifier | modifier le code] Trois sortes de relations sont possibles entre deux cognitions ou entre une cognition et un comportement [1]: Ampleur de la dissonance[modifier | modifier le code] L'ampleur de la dissonance cognitive ou de la tension subie dépend de deux facteurs : L'effort pour réduire la dissonance est proportionnel à son ampleur[1].

Diminution de la dissonance[modifier | modifier le code] Les dix stratégies de manipulation de masses. Un cours largement enseigné à l’ENA et dont les anciens élèves tirent le plus grand profit. Les dix stratégies de manipulation de masses Le philosophe nord-américain Noam Chomsky, activiste et penseur politique, professeur de linguistique au Massachusetts Institute of Technology où il a enseigné toute sa carrière, a fondé la linguistique générative.

Il s'est fait connaître du grand public, à la fois dans son pays et à l'étranger3, par son parcours d'intellectuel engagé. Il a élaboré une liste des « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les médias. 1/ La stratégie de la distraction Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes.

(Le foot, les jeux olympiques, Johnny, etc) ["Panem et circenses" "Donnez leur du pain et des jeux ! "]. Carte corporelle des émotions ressenties. L'index de conscience : chacun son mode | l'Œil du Kolibri - Ressources pour managers et dirigeants. Confiance en soi : 6 astuces pour augmenter sa confiance. Les 6 techniques de persuasion. Aide à la mémorisation en accompagnement personnalisé. L'écoute active. 01 – Présentation de la PNL.

Démasquez les menteurs en 2 minutes chrono : la technique du scénario similaire. Communication non verbale : ces gestes qui vous trahissent - Articles - Bien-être. Mensonges et directions du regard. Ceci est une Révolution : ce que l'Open Source a changé. Débat sur les termes "logiciel libre" et "open source"

Les réseaux sociaux, accélérateur de révolution. Les outils de la semaine - Blog Digital Effervescence. UBER : cas pratique d'un développement exponentiel. - Blog Digital Effervescence. Vingt idées pour dynamiser l’économie du partage dans les territoires. Pourquoi la sharing economy va bouleverser les modèles ? Les quatre leviers de l'économie du partage. 7 raisons pour lesquelles économie collaborative et écologie vont de pair. "Le modèle P2P et le capitalisme sont encore interdépendants" Intelligence collective globale. Oui, l’économie collaborative va tuer les emplois. Et après ? Arrêtez de réfléchir comme hier, pensez comme demain !

Sphinx, le logiciel de référence pour tous les tests consommateurs | SkinObs. Onze logiques économiques qui changent le monde. Business modèle - qu'est-ce que c'est ? Définition : Business Model » Définitions marketing. "Full stack", le nouveau business model de start-up qui a la faveur des fonds d’investissements. La vente directe des producteurs aux consommateurs. Brevet WO2014045177A1 - Procedé d'extraction et de stabilisation de phycocyanine et ses applications - Google Brevets. Phycocyanine. Les incroyables bénéfices de la phycocyanine - Santé et Nutrition Médecine naturelle Santé naturelle - Santé et Nutrition Médecine naturelle Santé naturelle. Une molécule très excitable : la chlorophylle.

IOMA Sphere 2: l’évaluation cutanée sur mesure, Analyse par Imagerie multispectéale macroscopique | SkinObs. Article Protect-Control.doc_US. Article Protect-Control_FR. Brenntag_EC0615-eg. Article GPS_Guide AZ 2014_dec 2014. Mars 2014 EXPRESSION COSMETIQUE-GPS. Encadré Protect-Control_ Nov-Dec 2014. Formule defrisant_Nov-Dec 2014. Enquête GfK : les marques doivent être écoresponsables. Gloss toujours ! Les allégations « sans » et hypoallergéniques en projet de guidelines par la Commission Européenne via la Cosmed | SkinObs.

Une nouvelle méthode d’évaluation de la toxicité par Celescreen via ADN Blog | SkinObs. La pollution, un marché porteur pour les cosmétiques. Croda présente de nouvelles données d’efficacité pour un après-shampooing polyvalent. Booster SPF 011215. Des entreprises innovantes - 18/07/2014 - LaDepeche.fr. Alexandra Frégonèse: LA RECHERCHE - 25/12/2010 - LaDépêche. Agen. Hôtel (de luxe) Hutot de Latour : sa renaissance prend enfin forme - 14/09/2013 - LaDépêche. Untitled - plaquette-hutot-de-la-tour.pdf. Table ronde 2 - Nouvelles technologies et santé. Les lycéens de De Baudre en entreprise - 23/12/2013 - LaDépêche. Alexandra FREGONESE. Untitled. Réussite cosmétique.

Le fabuleux destin d'Alexandra Fregonese - 09/04/2004 - LaDépêche. Innovi : levée de fonds | La Vie Economique du Sud-OuestLa Vie Economique du Sud-Ouest. Cosmétique : Midi Capital investit chez Innovi. Midi Capital investit dans le Groupe Innovi, pionnier en matière de recherche et d'innovation cosmétiques. Alexandra Frégonèse entre à l'IUT Qlio - 20/12/2014 - PetitBleu.fr. Quand les bactéries contrôlent l'appétit. Les flops de l'innovation. L’innovation des grands groupes passe par les start-ups, Le Cercle. Voici les 33 technologies de demain à forts enjeux stratégiques, selon Gartner. Memento pour la cooperation entre eleves. Le FREPS. Pédagogie et numérique : une vision de l'interdisciplinarité. Metacognition. Intelligence collective : jouer pour mieux travailler 1/2 – Comment renforcer l’engagement des collaborateurs dans un contexte de profonde mutation.

Le collaboratif. Conduite du changement et utilisation de la courbe du deuil : PRUDENCE ! « EOMA. Gérer le changement à chaque phase traversée par les acteurs d’un projet. Michel Bauwens : « le peer-to-peer est l'idéologie des travailleurs de la connaissance »

Antonin Leonard (OuiShare) : « L’économie collaborative est avant tout une question culturelle » Economie collaborative, les valeurs d’Internet pour modèle sociétal. Vingt idées pour dynamiser l’économie du partage dans les territoires.