background preloader

Reseaux sociaux - recherche emploi

Facebook Twitter

Yupeek : Réseau social professionnel - Recherche de stage et d'emploi. Wizbii - Réseau social professionnel pour étudiants et jeunes diplômés. Le 1er réseau professionnel en finance, banque, assurance, audit et IT. RME novembre2.pdf.

20 actions quotidiennes pour entretenir votre présence sur les médias sociaux d’entreprise. Voici 20 actions que vous pouvez mener au quotidien pour assurer une vraie présence sur les médias sociaux sans y passer tout votre temps.

20 actions quotidiennes pour entretenir votre présence sur les médias sociaux d’entreprise

Les réseaux sociaux sont une vraie réalité dès lors que l’on parle communication professionnelle. Cette présence indispensable à l’entreprise est parfois bien gérée et les collaborateurs concernés se voient attribuer du temps. Parfois ce n’est pas le cas et ce sont des collaborateurs volontaires qui font l’effort pour assurer la visibilité souhaitée de leurs activités.

Seule ombre au tableau, le temps nécessaire car « nous n’avons pas que ça à faire dans la journée » ! [Mise à jour Septembre 2013 de l’article initial] On me pose régulièrement la question du temps nécessaire à assurer une présence sur le web social. Voici quelques actions que je m’efforce de mener au quotidien en respectant un timing limité. Twitter 2- répondez à 5 autres sujets lus sur votre compte Twitter et argumentez un minimum la réponse Facebook LinkedIn Blogs Statistiques. Facebook, Linked-In, Viadeo... comment utiliser les réseaux sociaux pour trouver un job. Pour rechercher un job de façon efficace, il est devenu impossible de faire l'impasse sur les réseaux sociaux.

Facebook, Linked-In, Viadeo... comment utiliser les réseaux sociaux pour trouver un job

Encore faut-il les utiliser à bon escient… Etape par étape, voici quelques conseils pour réussir votre candidature numérique. Près de la moitié des sociétés utilisent les réseaux sociaux pour recruter. Pourtant, seuls 36% des candidats s'en servent pour dénicher un poste. Cherchez l'erreur. S'ils sont bien utilisés, ces sites communautaires permettent de se construire une véritable identité numérique. Etape 1 : Créer son profil sur les réseaux sociaux professionnels Linked-In , Viadéo , Huzz … ces plateformes communautaires sont des Facebook à usage professionnel. Etape 2 : Développer son réseau de contacts Veillez à la cohérence des informations d'un site à autre – mêmes intitulés de poste, mêmes dates d'embauche et de fin de contrat – afin de ne pas susciter de doutes qui se transformeront en questions-pièges lors de l'entretien d'embauche.

Etape 4 : Surveiller son image. Jeunes dip' 2.0 : miser sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux offrent de nombreuses opportunités de trouver un emploi, en plus des offres d'emploi en ligne, des CVthèques et autres forums de discussion… A la condition de les utiliser avec précaution et de faire attention à sa e-réputation.

Jeunes dip' 2.0 : miser sur les réseaux sociaux

De nombreux jeunes diplômés misent sur les réseaux sociaux pour trouver un emploi. En septembre dernier, Virginie, niçoise de 23 ans, décide de monter à Paris. "Je voulais travailler du côté des Champs Elysées plutôt que de continuer d'étudier sur la Promenade des Anglais. N'ayant qu'un BTS Communication visuelle en poche et très peu de réseau, j'ai donc décidé de miser sur les réseaux sociaux ! " En plus de son profil Facebook, elle se crée ainsi un compte Twitter, Viadeo, LinkedIn et même Xing. La montée en puissance des réseaux sociaux Comme Virginie, de plus en plus de jeunes diplômés font le pari des réseaux sociaux pour trouver un premier emploi.

Une portée encore limitée Il faut néanmoins tempérer l'enthousiasme lié à ce phénomène social. Utiliser les réseaux sociaux pour l’insertion professionnelle : 4 guides méthodologiques. Les meilleures applis pour trouver un job via Facebook. Le recrutement sur le web ne cesse de se métamorphoser.

Les meilleures applis pour trouver un job via Facebook

Dernière innovation en date : des applications spécifiques à Facebook développées par les sites emploi pour diffuser des offres, parfois disponibles uniquement sur le réseau social. Capital.fr a testé les 5 principales. Un portail d'offres d'emploi, c'est la dernière trouvaille que préparerait Facebook pour le mois de septembre, selon l' agence Dow Jones Newswires . Le projet serait d'agréger des annonces via un moteur de recherche intégré dans le réseau social et, au passage, de faire payer les recruteurs, qui ne rechigneront sûrement pas à mettre la main au porte-monnaie pour diffuser leurs jobs auprès de plus de 955 millions d'utilisateurs. Reste à savoir si Facebook saura détrôner les sites spécialisés, qui ont déjà lancé des applis parfois très innovantes.