background preloader

Pour étudiants et jeunes diplômés

Pour étudiants et jeunes diplômés

https://my.yupeek.com/

Net emploi En quelques années, Le portail Le Bon Coin est devenu un acteur incontournable de la recherche d’emploi avec, chaque mois, 200 000 offres d’emploi publiées (dont 5% d’annonces pour les cadres) et ses 2,6 millions de visiteurs. Le Bon Coin est le 1er site privé de recherche d’emploi en France… qui assure une recherche d’emploi de proximité, comme le souligne Antoine Jouteau, directeur général de la plate-forme : « en assemblant des entreprises locales avec des candidats locaux ». (suite…)

Jeunes diplômés - Accueil Accéder directement à Apec.fr × Créer un compte S'identifier ou Rechercher parmi 12 661 offres jeunes diplômés en ligne Plus de critères Quelles grandes entreprises recrutent des jeunes diplômés en 2014 ? Si les grandes entreprises sont peu nombreuses à avoir communiqué leurs intentions d’embauches de jeunes diplômés en 2014, hormis en alternance, il n’en reste pas moins qu’elles continuent de recruter des profils débutants ou peu expérimentés. En voici une liste non exhaustive. La banque et l’assurance Société Générale propose un large éventail d’opportunités dans de nombreux métiers et entités, et dispose même d’un « Junior Programme » international, le Junior Programme de Société Générale Corporate & Investment Banking (SG CIB). Le Crédit Agricole recrute des jeunes diplômés chaque année, dans toutes ses activités et dans tous ses métiers : banque de proximité en France et à l’International, gestion de l’épargne, banque de financement et d’investissement, services financiers spécialisés, fonctions transverses… Il propose également un « graduate programme » pour les jeunes souhaitant donner une envergure internationale à leur carrière.

Préparation aux Entretiens de Motivation et de Personnalité [ Public : Etudiants & Professionnels ] L'art du pitch Parler de soi, c'est souvent inconfortable. Mais parler bien de soi c'est carrément difficile. Et pourtant nous avons intérêt à savoir le faire car de cette performance dépend souvent un recrutement, une admission, un choix, une réussite... Comment bien parler de ce que vous faites, de votre métier, de vos projets ? Club des Jeunes Diplômés - Présentation Le CLUB des JEUNES DIPLÔMÉS Financé par le Conseil Régional de Lorraine, les Conseils Généraux de Meurthe et Moselle et Moselle et la Maison de l’Emploi du Grand Nancy, le CLUB DES JEUNES DIPLÔMÉS ET SENIORS est parrainé par Mme Laurence DEMONET, vice-présidente déléguée du Conseil Régional en charge de l’Insertion Professionnelle, et de Mr Luc JOHANN, président de l’Université Paul Verlaine - Metz. Créé en 2003 et animé par Mode d'Emploi Formation et Communication, il existe sur deux sites: Metz et Nancy. I.

Le Coaching Ligne en Ligne Mise à jour 28 février 2012 La société PGCE exploite un espace de commerce électronique au sein du site web "www .ligne-en-ligne.com". L'achat de service en ligne suppose la consultation et l'acceptation préalable par le client des présentes conditions générales. Le client dispose de la faculté de sauvegarder et d'imprimer les présentes conditions générales de vente en utilisant les fonctionnalités standards de son navigateur ou de son ordinateur. Comment utiliser Twitter pour trouver un emploi - Stages/jobs Le réseau social Twitter fait aujourd’hui le bonheur des politiques, journalistes, célébrités... Il pourrait rapidement faire celui des demandeurs d’emploi. Déjà très orienté "professionnel" (alors que Facebook est grand public) le réseau Twitter séduit les entreprises et les cabinets de recrutement qui y sont de plus en plus nombreux à la recherche de la perle rare. "Sur 1000 tweets (messages de 140 caractères maximum publiés sur le site), deux sont des offres ou des demandes d’emploi", indique Laurent Brouat, directeur associé du cabinet Link Humans, conseil en stratégie de recrutement en ligne, citant une étude Semiocast de novembre 2011. Un chiffre non négligeable quand on sait que le réseau draine chaque jour 1,8 million de messages en français ! Le type de contrat proposé est précisé directement dans le tweet pour 31% des offres.

Les réseaux sociaux, un danger pour votre recrutement ? Après Internet et le Web qui ont permis aux entreprises de diffuser plus largement et à moindre coût leur offres d'emplois, les réseaux sociaux marquent une nouvelle évolution, tout aussi radicale, modifiant en profondeur les méthodes de recrutement et les rapports entre les entreprises et les candidats. Les réseaux sociaux, qu'ils soient grand public ou à vocation professionnelle, ont conquis le cœur des Français puisqu'ils sont plus de 8 millions d'entre eux à s'y connecter chaque jour (Médiamétrie - août 2010). Twitter compte près de 150 000 inscrits, Viadeo, réseau social professionnel affiche 3,7 millions de membres, et Facebook 19 millions d'amis. Ces plates-formes ont en commun qu'elles intéressent de plus en plus les entreprises pour plusieurs raisons : elles constituent de nouveaux canaux de communication, de nouvelles sources d'information, mais également de puissants leviers de recrutement. Un danger potentiel ? Malheureusement, ceci ne suffit pas.

Carrières et emplois Portail actus Qui sommes-nous ? Carrières & Emplois

Related:  Réseaux sociauxsites recherche d'emploi