background preloader

Kingfisher

Facebook Twitter

Castorama.fr. Kingfisher est le plus grande distributeur européen de produits d'aménagement de la maison et le troisième mondial avec 988 magasins dans huit pays en Europe et en Chine et ventes de presque 11 milliards £.

Castorama.fr

Notre marché Nous sommes présents dans huit pays, qui représentent plus de 500 millions de foyers. Plus de 100 milliards de £ sont dépensés chaque année pour l'aménagement, la restauration et l'amélioration de l'habitat. Sur les marchés matures, les dépenses de nos clients reflètent généralement les grandes tendances de consommation – alors que sur les marchés plus récents, le développement économique et la volonté des propriétaires de rattraper les normes des pays matures accélèrent la croissance. Marché à fort potentiel, l'amélioration de l'habitat est aussi un secteur prometteur pour les distributeurs en raison du nombre relativement faible de grandes marques de fabricants.

Notre but Pourquoi ? Comment ? Kingfisher Net Positive En savoir plus sur kingfisher.co.uk. Kingfisher annonce la fermeture de 60 magasins... Ce plan qui prévoit la fermeture de 60 magasins Kingfisher au Royaume-Uni et en Irlande a été présenté ce mardi 25 mars par la directrice générale Véronique Laury, ex-directrice de Castorama France, qui vient de prendre les rênes du groupe britannique de magasins de bricolage.

Kingfisher annonce la fermeture de 60 magasins...

"Kingfisher dit depuis un moment que B&Q (sa principale marque de magasins de bricolage au Royaume-Uni et en Irlande) pourrait répondre aux besoins des clients avec moins de magasins et que certains magasins pourraient être plus petits", a expliqué le groupe dans un communiqué. Un coût de 480 millions d'euros Les 60 magasins B&Q seront fermés dans les deux à venir, ce qui lui coûtera 350 millions de livres (480 millions d'euros). A cela devrait s'ajouter la fermeture aussi d'un petit nombre de magasins déficitaires en Europe. "Il est évident pour moi que nous devons nous organiser très différemment pour épanouir notre potentiel", a souligné Véronique Laury, citée dans le communiqué.

Mr Bricolage dit non à Kingfisher - Bricolage, jardinage. Le conseil d'administration de Mr Bricolage, réuni le 20 mars 2015, vient de trancher : à la majorité de ses membres, il estime que les engagements pris par le Britannique Kingfisher dans le cadre du processus de rachat de Mr Bricolage pouvaient « nuire gravement » aux intérêts du groupe.

Mr Bricolage dit non à Kingfisher - Bricolage, jardinage

Fiançailles rompues Pour autant, à aucun moment, dans le communiqué, il n’est fait mention, clairement, que cette décision venait mettre un terme définitif à l’opération de rapprochement, qui devait accoucher d’un nouveau leader sur ce marché, devant Adeo/Leroy Merlin. Des précautions sémantiques qui, toutefois, ne laissent guère de doute : des fiançailles, annoncées en grande pompe en avril 2014, ne naîtra sans doute pas le mariage tant attendu. La famille Tabur à contre-courant Ce qui laisse ainsi entrevoir que les débats, en interne, ont dû être nourris et longs. Top 100 LSA des enseignes : découvrez le... Avec une activité de 44,8 milliards d’euros en 2014, Carrefour était le premier groupe de distribution en 2014.

Top 100 LSA des enseignes : découvrez le...

Dans le cadre du Top 100 des enseignes réalisé par LSA (tableau interactif consultable ici), un classement complémentaire par groupe a été effectué (voir ci dessous). Additionnant l’ensemble des activités et enseignes appartenant à un même groupe, il permet de raisonner à plus grande échelle, et représente les grandes masses en œuvre au sein du commerce tricolore. Leclerc, leader du classement par enseigne, est ainsi rétrogradé en deuxième position par Carrefour qui cumule des hypermarchés, des supermarchés, ses magasins de proximité, le cash & carry, l’activité banque, les ventes sur internet, etc. L'alimentaire aux 7 premières places Suivent deux autres groupements d’indépendants (les Mousquetaires avec Intermarché, Bricomarché, etc…) et Système U. Découvrez les parts de marché des principaux... - Bricolage, jardinage.

Kingfisher (entreprise) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kingfisher (entreprise)

Logo de Kingfisher Fondé en 1982, Kingfisher est un groupe anglais de commerce de détail spécialisé dans le bricolage. En 2002, Kingfisher lance une OPA sur Castorama et s'empare de l'enseigne française[1]. En 2003, le groupe se sépare de sa filiale européenne Kingfisher Electricals, qui est alors renommée Kesa Electricals (Groupe Darty depuis 2012). Elle regroupe les enseignes françaises Darty et BUT, britannique Comet, belge Vanden Borre, hollandaise BCC et tchèque Datart.

En , Kingfisher lance une offre sur Mr Bricolage pour un montant total de 275 millions d'euros[3]. Kingfisher possède plus de 1000 magasins répartis dans 9 pays. Kingfisher est présent en France via les enseignes Brico Dépôt et Castorama.