background preloader

Meurettony

Facebook Twitter

"Les agences de voyages sont en perpétuelle évolution" (VIDEO) Impact de l’évolution des technologies sur les agences de voyages. Personne ne peut nier l’évolution de la technologie.

Impact de l’évolution des technologies sur les agences de voyages

Celle-ci a atteint son plus haut degré, pourtant elle ne cesse pas d’évoluer. Une chose néfaste ou bénéfique… tout le monde a sa manière de penser. Ce qui est sûr, l’évolution de la technologie de l’information a eu un impact considérable sur le marché du tourisme. Ce dernier étant la plus grande source du revenu mondial a attiré l’Internet, notamment les géants du Web, tels que Google, Facebook, Microsoft, etc. ayant changé les règles de jeu. Des adaptations s’imposent donc aux agences de voyages pour rester pertinentes et solvables. L'agent de voyages traditionnel ne disparaîtra pas mais devra changer son fusil d'épaule.

"En France, les définitions de producteurs et distributeurs sont très floues par rapport au reste de l'Europe.

L'agent de voyages traditionnel ne disparaîtra pas mais devra changer son fusil d'épaule

Les tours-opérateurs assemblent les prestations, mais ils distribuent également et parfois même leurs concurrents" - Photo DR Ce n'est plus un secret, mais l'étude Phocuswright, présentée à l'occasion du Forum du CETO qui se tenait la semaine dernière à Saint-Cyr-sur-Mer (83), le confirme : en France, les agences de voyages traditionnelles perdent des parts de marchés. "Les Français réservent de moins en moins exclusivement "off line", et de plus en plus souvent en ligne", a indiqué, chiffres à l'appui, Florence Kaci de Phocuswright. Pour autant, la distribution classique n'est pas encore morte. "L'agent de voyage traditionnel garde son importance, il ne disparaîtra pas.

Dgccrf eco27. E-tourisme : les tendances à l'horizon 2016. Agences de voyages et technologies - Veilletourisme.ca. II. Mobilité, réseaux sociaux, Big Data... que sera l'agence de voyages du futur ? Que signifie le terme « mobilité » pour une agence de voyages ?

II. Mobilité, réseaux sociaux, Big Data... que sera l'agence de voyages du futur ?

"Dans la période de révolution technologique que nous sommes en train de vivre, tous les métiers évoluent et d’autant plus le métier de conseiller en voyages. Il doit gagner en expertise. " Evantia Giumba - Crédit photo : © ra2 studio - Fotolia.com La mobilité pour une agence a de multiples facettes. Tout d’abord, il s’agit d’un nouveau canal de distribution et de communication, mais aussi un moyen très fort de fidélisation.

I. - L'agence de voyages de demain sera digitale ou ne sera pas... L'agent de voyages de demain doit mettre l'imagination et la créativité au cœur de son métier /fotolia L'expérience est paraît-il une lanterne qui n'éclaire que le chemin déjà parcouru...

I. - L'agence de voyages de demain sera digitale ou ne sera pas...

Malheureusement, faute d'extra-lucide sous la main, l'expérience est le seul repère dont nous disposons pour essayer de nous projeter dans l'avenir Pour tous ceux qui s'interrogent encore sur le devenir de l'agence de voyages, demandez vous si le boulanger, le pâtissier le boucher et tous les métiers essentiels ont disparu de votre quartier. Est qu'on s’interroge pour savoir si le médecin ou l'avocat sont vraiment indispensables ?

Poser la question c’est y répondre, évidemment ! Pourtant on trouve sur internet tous les arrêts et toutes les jurisprudences possibles. Orienter, valider, conseiller... Autres articles. Agences de voyages : 6 conseils pratiques pour mieux résister face à l'ogre Internet. Les agents de voyages ne doivent pas avoir peur d'Internet mais s'inspirer des innovations qui s'y créent et s'adapter aux changements apportés par ce média - © IckeT - Fotolia.com Au deuxième jour de la convention du SNAV Méditerranée en Grèce, Pascal Perri, économiste spécialiste des questions de concurrence a été invité à partager sa vision de la révolution numérique sur le thème "Que se passe-t-il sur Internet ?

Agences de voyages : 6 conseils pratiques pour mieux résister face à l'ogre Internet

UCPA : naissance de l'agence de voyages entièrement numérique. Thina Cadierno, la directrice client de l'UCPA, dans le nouveau concept store digital du TO. - DR : L-A.C L'UCPA est un acteur discret du monde du tourisme.

UCPA : naissance de l'agence de voyages entièrement numérique

Pourtant, l'association, créée en 1965 pour promouvoir les activités physiques, joue son rôle à merveille. En 2011, elle a vendu 230 000 séjours sportifs, pour un chiffre d'affaires consolidé de 187 millions d'euros en progression de 2%. Une belle performance pour cette marque qui n'a pas de gros moyens de communication. Alors pour séduire les jeunes, sa clientèle principale, elle a trouvé une solution plutôt originale : une nouvelle agence de voyages entièrement digitale. Conquérir les clients entre 18 et 25 ans Autres articles. Comment faire une étude de marché ?

Avant de voir les différents éléments que doit contenir une étude de marché voici les deux solutions qui s’offrent à vous pour réaliser ce travail.

Comment faire une étude de marché ?

L’étude en ligne C’est la solution que choisissent de plus en plus de créateurs d’entreprise aujourd’hui. Elles permettent d’obtenir rapidement des données sur le potentiel réel d’une activité. Autre avantage les études en ligne touchent un plus grand panel et une zone géographique plus importante. Enfin contrairement à une étude de « terrain », les internautes sont questionnés de manière anonyme ce qui réduit le biais des études classiques. Deux types d’études de marché en ligne sont possibles. De nouveaux concepts dynamisent les agences de voyages - Réseau de veille en tourisme. Les agences de voyages ne veulent plus seulement vendre, mais faire vivre une expérience. Repensées, elles se métamorphosent en espaces culturels, en lieux de bien-être, et intègrent les dernières innovations technologiques. Elles ont donc de beaux jours devant elles, à condition d’affirmer leur présence en ligne et de savoir innover.

Tout ne se joue pas en ligne… Les points de vente demeurent des lieux de haute importance, y compris pour les entreprises dont le modèle d’affaires est développé sur le Web, qui les considèrent comme un canal complémentaire leur permettant d’améliorer le service à la clientèle. De plus, un nouveau phénomène amplifie cette tendance: le «ROPO» (Research Online, Purchase Offline), qui consiste à rechercher un produit en ligne et à l’acheter en boutique. Le voyage commence à l’agence! Attirer le client à l’agence, voilà le défi quotidien des entreprises, petites et grandes. Sources: Blog Tourisme BTS; Journal du design Source: Google + Source: Voyageurs du Monde. Digital : les agences de voyages ravalent la façade du sol au plafond. "Ici c'est comme Internet, le sourire en plus", résume ce slogan qui figurera sur les nouvelles agences Thomas Cook - Photo Thomas Cook Un vent nouveau souffle sur les agences de voyages traditionnelles.

Digital : les agences de voyages ravalent la façade du sol au plafond

Un temps condamnées par les sites de ventes de voyages en ligne, et les nouveaux acteurs du web collaboratif, elles n'ont pas dit leur dernier mot. Preuve en est, 67% des Français partis à l'étranger sont passés par des agences de voyages, selon une étude réalisée en 2013 par le cabinet Raffour Interactif. "Nos études démontrent clairement que les agents de voyages ont un rôle prépondérant à jouer auprès des clients qui veulent partir à l’étranger. Ils ont besoin de conseils, d’explications sur les us et coutumes d’un pays, sur le climat, les transports, les sites à visiter, les bons plans, les éventuels problèmes, la langue, la monnaie, les horaires et les services… ", précise Guy Raffour. Du nouveau dans les vitrines Autres articles.