background preloader

Label Pur

Facebook Twitter

Plateformes. Fin de la carte musique : chronique d'un échec. Orange, Universal et Beezik renouvellent leur label PUR. Dans le cadre de sa mission d'observation des usages des œuvres sur le net et de développement de l'offre en ligne, la Hadopi propose depuis un label qui permet de signaler aux internautes le caractère légal des offres proposées sur les plates-formes.

Orange, Universal et Beezik renouvellent leur label PUR

Après un an d'existence, le label PUR (Promotion des Usages Responsables) est présent sur cinquante services. Mais l'attribution de ce label n'est pas définitive. Le ministère de la Culture transforme la Carte Musique en jeu concours. Vous vous souvenez de la Carte Musique Jeune ?

Le ministère de la Culture transforme la Carte Musique en jeu concours

Lancée en octobre 2010 avec le soutien de quatorze partenaires, elle avait l'ambition de faire revenir les internautes âgés de 12 à 25 dans les clous de l'offre légale. Pour cela, le gouvernement avait choisi de récompenser le client en doublant le montant versé. Si un internaute achète une carte à 10 euros, il peut donc dépenser 20 euros. Le dispositif avait été un flop complet. Les ventes ont été dramatiquement basses lors de la première année, avec 50 000 exemplaires écoulés.