background preloader

France

Facebook Twitter

Orange va fibrer gratuitement 1500 entreprises innovantes à Paris. La fibre optique est un enjeu national, notamment pour les entreprises. Si les opérateurs proposent déjà des offres dédiées pour cette cible, encore faut-il que ces entreprises soient éligibles. Pour accélérer le mouvement, Orange et la Mairie de Paris ont signé une convention de partenariat afin de fibrer plus de 1500 entreprises innovantes dans la capitale, localisées dans "50 sites d’accueil". "Grâce à cet accord les 1500 entreprises hébergées au sein des incubateurs, pépinières et hôtels d’entreprises parisiens accèderont à la fibre très haut débit d’Orange", peut-on lire dans un communiqué de presse commun. "Offres pro dédiées à tarif privilégié" "Le partenariat signé ce jour, va permettre d’accélérer la diffusion d’une offre de services de très haut niveau aux entreprises innovantes et leur permettre ainsi de travailler avec les outils les plus pointus" explique Jean-Louis Missika, adjoint chargé de l'innovation, de la recherche et des universités.

Orange veut couvrir 60% des foyers avec la fibre en 2020. (Boursier.com) — Orange va poursuivre le déploiement progressif de la fibre jusqu'en 2015... L'objectif est une couverture de 60% des foyers français d'ici 7 ans. La ville de Saint-Laurent-du-Var n'aura pas à attendre davantage puisqu'elle vient de rejoindre cette semaine le réseau. Nouvelle expérience multimédia pour les laurentinsAux côtés de personnalités politiques locales, Bruno Janet (Directeur des Relations avec les Collectivités Locales Groupe France Télécom-Orange) et Laurent Londeix (délégué régional Orange Provence Côte d'Azur) viennent de dévoiler le plan de déploiement jusqu'aux logements (FTTH) à Saint-Laurent-du-Var. A partir de septembre 2013, les habitants des quartiers Rascas, Les Pugets, Grimond, Plateaux Fleuris, Valliere de Saint-Laurent-du-Var pourront bénéficier des services très haut débit.

PerformancesRappelons que sur le plan technique, les débits de la fibre optique sont jusqu'à 20 fois plus rapides que ceux de l'ADSL. Orange ne veut pas suivre SFR dans une guerre tarifaire. Après la forte diminution des prix constatée depuis l'arrivée de Free dans la compétition, se dirige-t-on vers une nouvelle baisse conséquente des tarifs dans la téléphonie mobile ?

En début de semaine, SFR a donné du corps à cette perspective par l'annonce d'une évolution substantielle de ses formules Red et Carrées. Ces dernières ont en particulier connu une réduction de dix euros. Mais les rivaux de la filiale de Vivendi sont-ils prêts à s'engager dans cette bataille tarifaire ? Rien n'est moins sûr. Le numéro deux de l'opérateur historique, Gervais Pellissier, est même plutôt opposé à cette politique. Pas question en tout cas pour Orange de participer à cette course à l’échalote. L'entreprise considère en outre qu'une baisse sur les offres à bas coût et sur les formules classiques brouille le secteur. Officiellement, Orange n'a pas encore arrêté ses arbitrages ; l'opérateur se contente pour l'heure de livrer une estimation au doigt mouillé. Une rumeur envoie Stéphane Richard (Orange) vers Veolia. La nouvelle court depuis plusieurs mois mais reste à l'état de rumeur : Stéphane Richard, PDG de France Télécom depuis à peine deux ans, pourrait être remplacé par Anne Lauvergeon, ancienne patronne d'Areva.

Stéphane Richard, lui, pourrait être mis à la tête de Veolia, à la place d'Antoine Frérot. Un jeu de chaises musicales qui pourrait devenir réalité selon La Lettre de l'Expansion. Mais d'après BFM et Le Figaro, l'information serait infondée. Stéphane Richard. Entre la chute du dividende et l'accord avec Free Mobile En novembre dernier, la rumeur du remplacement de Stéphane Richard par Anne Lauvergeon était déjà lancée. En somme, au regard du bilan de Stéphane Richard vis-à-vis des suicides - qui avait accéléré le départ de Didier Lombard, ex-PDG d'Orange - et de la période difficile que vit son entreprise, changer à nouveau de tête ne semblait pas être une bonne idée. Les démentis d'Orange, Lauvergeon et Fleur Pellerin Le départ de Stéphane Richard est toutefois loin d'être réalisé. Orange donne dans la location de tablettes. Lecture numérique > Acteurs numériques > Actualité En manque d'idées pour regonfler son chiffre d'affaires, Orange sort la fausse bonne idée en proposant un service dédié aux PME : la location de tablettes pour 34,90 euros HT par mois, service après-vente et assurance vol et casse incluse.

L'engagement minimum est de 24 mois, le temps, pour l'opérateur, de s'y retrouver pleinement… Selon une étude Enove Novascope, le taux de pénétration des tablettes dans les TPE et PME aurait grimpé, en six mois, de 4 à 7 %, rapporte ZDNet. Il y a donc une belle marge de progression. Et c'est précisément sur ce boom futur qu'Orange veut parier. Toutefois, reste un problème de taille dans cette offre, son prix ! Pour approfondir Le Prix Gulli 2013 consacre Le Manoir d'Evelyne Brisou-PellenPour son édition 2013, le Prix Gulli du roman (voir notre actualitté) couronne Le Manoir d'Evelyne Brisou-Pellen (Bayard Jeunesse, 450 pages, 13,50 €), rapportent nos confrères des Histoires sans fin. Comment Orange favorise son Cloud sans violer (directement) la neutralité du net. Parmi ses nombreuses annonces de ce mercredi matin, dont la sortie de la nouvelle Livebox Play, Orange a annoncé le lancement de son offre de Cloud grand public.

Concurrent direct des services proposés par Dropbox, SkyDrive, et autres Google Drive, le Cloud d'Orange permet de sauvegarder tous ses contenus (photos, vidéos, carnet d'adresses, musiques, SMS, etc.) vers un serveur distant, et de synchroniser automatiquement tous les appareils reliés au même compte, qu'ils soient fixes ou mobiles. Concrètement, le service qui sera lancé en décembre offrira 50 Go d'espace de stockage gratuit aux clients Orange, et même 100 Go à partir de février 2013 pour les clients fibre équipés d'une Livebox Play, ou pour les clients à la 4G d'Orange. Mais on voit avec cette offre comment Orange veut concrétiser son ancien slogan publicitaire, qui affirmait qu'il y a "internet, et Internet par Orange".

Orange s'allie avec Akamai pour les services sur Internet. Orange : la Livebox Play se dévoile un peu plus. * Plus ICANN fee of C$0.20/yr. *** Domains with bulk pricing do not qualify for additional promotional discounts. † Free InstantPage®/Hosting with Website Builder are not included with .XXX domain registrations. All comparison prices are accurate as of 8/21/2013 and are subject to change without notice. †† .CA domain names will be registered through GoDaddy Domains Canada, Inc., a CIRA certified registrar. + Special savings apply only to first year of registration.

You must purchase entire section to qualify for special savings. ++ .CO.UK, .ORG.UK, .ME.UK, .EU, .ES, .SE, .COM.AU, .NET.AU and .ORG.AU domains not included. ^^ Discount based on current retail value. ^^^ Buy a new .COM, get one new .INFO for FREE for 1st year only. . ± com.au, net.au, and org.au domain names can only be registered for 2 years. Orange présentera sa nouvelle box le 21 novembre. Orange lance une gamme de services pour les TPE issus de son « cloud pro »

L'opérateur de télécommunication annonce la disponibilité d'une nouvelle gamme de services destinés TPE pour répondre plus spécifiquement aux « besoins métiers ». Cette offre baptisée « Sélections pro » s'adresse à 5 types de professionnels : artisans du bâtiment, commerçants, professions de conseil, professions de l'hôtellerie/restauration et professionnels de santé.

Les « Sélections pro » sont composées de différentes applications métiers sélectionnées au sein de l'offre « cloud pro » lancée l'an dernier. Quelques applications disponibles dans ce bouquet d'offres par domaine d'activités : En savoir plus Le cloud pro d'Orange. Stéphane Richard milite contre la création d’un « opérateur fibre mutualisé » Fin de l’Internet illimité : ça se précise chez Orange. Préparez-vous (un peu plus) à oublier l’Internet illimité à la maison. Selon La Lettre A du 12 octobre, Orange « prépare activement des offres de débits différenciés ». Derrière ce jargon vaguement technique se cache un changement fondamental : Orange veut proposer des offres internet différentes selon l’utilisation qui en est fait. Payer pour faire ce que vous voulez « Vers l’infini et au-delà » : Buzz l’éclair, « Toy Story », de John Lasseter, Pixar, 1996 Concrètement, cela pourra prendre la forme de formules d’abonnements internet « à tiroir » : un forfait peu cher pour l’accès aux moteurs de recherche et à Facebook.

On est, en un mot, un peu plus proche de la fin de l’Internet illimité tel qu’on le connaît depuis une dizaine d’années. A l’époque, le porte-parole d’Orange avait confirmé travailler sur « des seuils » sur « certains forfaits ». Une dose de surveillance Justement. La Cnil est dans la boucle Mise à jour du 11/10/2012, 18h40. Réaction d’Orange Mise à jour du 11/10/2012, 19h10. Orange expérimentera l'arrêt de l'ADSL en 2013. Orange s'oppose au pilotage national de la pose de la fibre optique. Le déploiement de la fibre optique en France prend du retard. Depuis des mois, les voix s'élèvent pour réclamer une intervention de l'Etat afin de mener ce chantier. Hier, lors d'un colloque de l'ARCEP, Pierre Louette, directeur général adjoint de France Télécom, s'est opposé à cette idée.

Lors du colloque annuel de l'ARCEP sur les territoire du numériques, Pierre Louette, directeur adjoint de France Télécom a dû doucher les espoirs des élus qui réclamaient depuis des mois un pilotage public de la pose de la fibre optique en France. Il a clairement affiché son refus de voir créer une agence « France Fibre » qui centraliserait le déploiement du FTTH dans les zones peu denses. « Je sais que ressurgissent des idées de véhicule national permettant de nationaliser des investissements à perte. J'y vois surtout des écrans de fumée. Personne ne le souhaite car ce serait la garantie absolue de l'échec et du ralentissement supplémentaire. » Orange peut facturer des flux internet à des opérateurs utilisant son réseau. Mes Listes Devenez Membre Boursorama Profitez de l'ensemble des services et des avantages destinés aux Membres en quelques secondes. Devenir Membre Brest - 29200.

Untitled. Info Orange: OCS poursuit l'ouverture de sa distribution et en profite pour simplifier le nom du bouquet et de ses 5 chaînes qui deviennent OCS max, OCS happy, OCS choc OCS novo et OCS géants Rappelons que le capital d'OCS pourrait de nouveau évoluer dans les prochains mois. L'Autorité de la concurrence a enjoint Canal+ de quitter le capital du bouquet dans le dossier de la fusion Canal/TPS.

La filiale de Vivendi a déposé un recours devant le Conseil d'État pour une suspension immédiate de cette décision affaire a suivre... sur Satmag bien sur ! Rappelons aussi que Canal+ devrait être obligée de vendre sa participation (33%) dans ces chaînes Info rédigée par lulu8854 du forum SatMag mais provenant de Puremedias Rédacteur : Serge Surpin Retour à la page précédente. Orange repositionne Sosh face à Free Mobile. Orange. Ils préparent un téléphone plus convivial - L'actualité de Lannion est sur Le Télégramme.

Fleur Pellerin réclame un audit des réseaux télécoms. Orange commence à déployer des cartes SIM NFC. Orange souhaite couvrir 60% de la population via la fibre en 2020 - Actualités RT Fibre optique. Le 26/06/2012, par Quentin Renard, Fibre optique, 266 mots A l'occasion de l'inauguration de la 4G à Marseille, puis de l'assemblée générale de l'EBG, Stéphane Richard, PDG d'Orange est revenu sur le sujet de la fibre optique. Il annonce vouloir couvrir 60% de la population française pour 2020. Stéphane Richard, PDG d'Orange, a annoncé vouloir « couvrir 60% de la population française en fibre optique » d'ici 2020, avant d'en couvrir 100% en 2025. Cette annonce a été effectuée lors de l'inauguration de la 4G expérimentale à Marseille, le 21 Juin.

Il affirme qu'« Orange a signé plusieurs accords avec les principaux opérateurs pour déployer la fibre dans les zones denses comme les moins denses ». En ce qui concerne ce réseau, Orange investira entre 320 et 330 millions d'euros en 2012, et 450 millions d'euros en 2013. D'où une mutualisation du réseau entre les différents opérateurs. Photo : Stéphane Richard - PDG d'Orange (© Stephan Gladieu abacapress pour Orange) Dernier dossier Erwan le Duff. Apple : pour le PDG d’Orange, l’Iphone 5 "pas compatible avec la 4G française" - Electronique et Télécoms. Stéphane Richard a souligné aux dirigeants d'Apple l'importance de développer rapidement la compatibilité de leur nouveau smartphone avec la 4G.

C’est un petit pavé dans la mare d’Apple qu’a lancé Stéphane Richard, le PDG d’Orange. Dans une interview à La Chaîne Techno, il craint que l’Iphone 5, le nouveau téléphone de la marque à la pomme, ne supporte pas la 4G européenne. Après Marseille, le spécialiste des télécommunications français développe actuellement à Lyon et à Nantes cette prochaine génération des standards pour la téléphonie mobile. "Si l’Iphone 5 sera 4G ?

J’ai peur que non. Et de poursuivre : "J’ai dit aux dirigeants d’Apple, à Tim Cook que j’ai vu il y a quelques temps, qu’il était important pour nous d’avoir vite un Iphone 4G LTE (Long Term Evolution, norme de téléphonie mobile, ndlr) européen. Orange va tester le VDSL2. Selon des rumeurs, Orange s'intéresserait au VDSL2, une technologie qui permet d'augmenter les débits sans modifier les lignes. Pas encore permis par l'ARCEP, le VDSL2 est attendu par tous les opérateurs : Bouygues Telecom et Free ont des appareils compatibles, OVH l'attend et Orange devrait donc tester cette technologie en septembre, a priori avec la Livebox 3. Le VDSL2 permet d'atteindre des débits très élevés sur une ligne de cuivre : environ 120 mégabits/s en réception et 60 mégabits/s en émission.

Le souci principal est que le VDSL2, paradoxalement, a tendance à augmenter la fracture numérique : la technologie n'est vraiment efficace qu'avec une ligne de moins de 1 km. Entre 1 km et 2 km, le VDSL2 se rapproche peu à peu de l'ADSL2, au-delà, la technologie offre les mêmes performances que l'ADSL2. Concrètement, les personnes ayant une ligne rapide en ADSL2 auront une ligne très rapide en VDSL2, alors que les autres ne verront tout simplement pas de changement. Orange investira 6 milliards d'euros dans la fibre d'ici 2020. Orange lance TweetVox, un service de microblogging vocal. Modernisation du réseau cuivre : Orange renonce. Orange modifie son forfait Sosh et s'ouvre sur l'Europe et les DOM. Orange lance sa nouvelle "Livebox Pro" ! Orange va tester la 4G à Marseille. Orange lance le Dallas, un mobile d'entrée de gamme Orange Les Mobiles.

Orange améliore son offre de roaming Orange Les Mobiles. Free Mobile : aucun bridage envisagé par Orange. Orange lance son SoshBus dans toute la France. Orange lutte contre la fracture numérique. Orange veut généraliser la HD audio pour les smartphones. Orange lance la première offre sociale de l'internet à 23€ par mois. Orange veut simplifier la gestion des parcs M2M::RFID et Internet des objets. Orange revoit son Origami Jet Orange Les Mobiles. Un accès "illimité" aux réseaux sociaux pour contrer Free mobile ? Orange Optimale : la téléphonie analogique inclut les appels vers les mobiles. Orange lance son offre fibre optique. Lance son propre Wi-Fi communautaire. Orange ne s'alignera pas sur Free. 500 millions dans le « cloud computing » Fibre Optique " grand Lyon" Croissance numérique verte.

Orange veut une taxe Google.