background preloader

Web 2.0

Facebook Twitter

Web 2.0 and 3.0 Tool Lists. Les outils de la veille - Les outils pour la veille. EAD - eLearning. Comment choisir mon logiciel de mindmapping ? Il y a en ce moment (mars 2013) plus de 200 logiciels de mindmapping sur le marché. Comment m’y retrouver dans ce foisonnement ? Et comment faire le bon choix parmi ce qu’on me propose ? Voici quelques critères et conseils qui devraient vous aider. (Article mis à jour le 23-03-2013 : nombre de logiciels disponibles sur tout support et plateforme collaborative de MindMaple. Pour les traitements de texte ou les tableurs, le choix n’est pas trop compliqué : quelques standards se sont imposés et ils proposent des fonctionnalités presque semblables. Mais pour les logiciels de mindmapping, la situation se complique : plus de 200 noms s’affichent dans le domaine et vous êtes parfois perplexe devant cette offre pléthorique.

Je remercie Pascal Le Rudulier qui m’a donné l’idée de cet article au cours d’un échange sur Linked’In. Des critères objectifs Lorsque vous prévoyez l’achat d’un véhicule, vous tenez compte d’une série de critères objectifs. Critères pour choisir votre logiciel de mindmapping. Mind Mapping Software - Create Mind Maps online. Comment choisir mon logiciel de mindmapping ? Guide pour l’utilisation de cartes heuristiques en contexte pédagogique. Mind Mapping en français mind map collection. Cartes mentales v2.0. Rappelez-vous tout avec Evernote, Skitch et nos autres grandes applications. Prezi - Ideas matter.

Utilisation pédagogique des réseaux sociaux. Classroom web 2.0 tools. Les 9 meilleurs outils du web 2.0 pour booster votre ecommerce. Que peuvent faire les médias sociaux pour le ecommerce ? Quels sont les meilleurs moyens de générer du trafic et des ventes en utilisant leurs puissants moyens de bouche à oreille ? Le Ecommerce Times a classé en catégories les 9 meilleurs moyens de rameuter du monde sur votre site grâce aux mécanismes ultra-subtils du web 2.0. 1 – Les avis clients Les avis clients seraient donc le moyen le plus puissant pour influencer sur la décision d’achat des consommateurs. C’est en tout cas l’avis de 96% des ecommerçants sur le Net d’après une étude de Shop.org (aux USA). Et s’ils sont utiles aux clients, n’oubliez pas non plus qu’ils peuvent être une excellente source d’information pour vous, ecommerçant, pour modifier, travailler ou changer votre offre (un produit recevant trop de commentaires négatifs pourra carrément être retiré de la vente, etc…). 2 – Les widgets de shopping 3 – Les questions réponses 4 – Twitter Ah Twitter !

1) Il permet de donner un « visage humain » à votre communication . Les Outils Collaboratifs - L'actualité des outils collaboratifs. Allweb2 - Annuaire des meilleurs sites et services Web 2.0.