background preloader

Voyages

Facebook Twitter

MERVEILLES DU MONDE - World wonders sur Google maps. Carte Monde. Trucs et astuces de routards. Voyager moins cher. Vacances insolites. Thèmes > Voyager à pied (randonnée) > Légende des cartes de randonnée IGN. Slow Travel : voyager autrement. Le “slow travel” ou littéralement voyage lent, se situe dans le mouvement du “slow”, qui consiste à apprécier ce que nous faisons, mangeons, ou la manière dont nous voyageons de manière moins rapide et consumériste. Découverte du petit dernier du mouvement slow qui va à l’encontre du tourisme de masse. Le « slow travel » ou « slow tourisme », définit, comme cet anglicisme l’indique, une manière de voyager alternative basée sur la simple idée de prendre le temps de la découverte.

Une tendance émergente aux multiples vertus. Le slow travel est le petit dernier du mouvement Slow ; il signifie littéralement voyage lent. Il s’inscrit dans le refus du diktat de la société actuelle qui est d’aller toujours plus vite. La sélection de consoGlobe Gagner du temps est un leitmotiv pour nous tous, dans notre vie privée, au travail, parfois même dans nos loisirs ! Manger ou voyager lentement : même combat Une manière de voyager responsable Lire la suite p.2 : Le slow travel : une tendance de fond. Voyager sans un sou en poche, c'est possible - Se déplacer.

Convaincus que l’argent est le cancer de nos sociétés modernes, trois jeunes Européens ont décidé de se lancer dans un voyage autour du monde, sans débourser un centime. Partis en janvier 2010, ils ont déjà parcouru 40 000 kilomètres. Première leçon de cette vie nouvelle : apprendre à se déplacer sans pouvoir s’acheter de titres de transport, ni d’essence. Petit guide pratique. Sans argent, on ne peut pas « acheter » la sécurité d’arriver à une certaine heure ou d’être assis côté fenêtre. Il faut donc avoir du temps, être patient et avoir confiance en l’autre pour que l’autre ait confiance en nous. Nous nous déplaçons principalement en marchant (de loin le moyen de transport le plus écologique et le plus sain) mais pour les longues distances nous privilégions l’auto-stop. Bien entendu, les chauffeurs des véhicules qui nous prennent utilisent eux de l’argent pour se déplacer mais l’impact d’un passager en plus est très minime.

Pas facile de faire du stop en ville Benjamin Lesage. Cinq façons de voyager en 2013. Voyager en musique ! Brandon est un jeune musicien américain qui voyage en musique. Sur les routes, il est seul, léger comme l’air, à la découverte de magnifiques paysages. Pendant près d’une année, il a parcouru 20 pays : Chine, Nouvelle Zélande, la Thaïlande… C’est au Viet Nam, à Hanoi que Brandon jette son dévolu. Voyager en famille ! Damien, Delphine et leur petite fille parcourent le monde à vélo. Voyager en voilier ! Pour Mélanie, grande baroudeuse, le voyage, c’est en solitaire !

Partir seule lui a permis d’apprendre, de tester ses limites, de se confronter à elle même. Voyager solidaire ! Pour Anne et Nicolas, le voyage, c’est en mode road trip et volontariat que ça se passe. Le volontariat, c’est s’immerger corps et âme dans la vie des populations locales, les aider lorsqu’elles en ont besoin, un partage infini, des moments riches en émotions. Voyager en dessinant ! La passion d’Aurélie ? Chacun son mode de voyage ! Bonne année 2013 ! Article rédigé par Jessie.

Necessaire de l'aventurier. TOP 20 des destinations de rêve : les sites à ne pas rater. Votre Blog Voyage OnedayOnetravel vous présente le TOP20 des destinations de rêve. De belles montagnes, des lacs aux couleurs irréelles, des océans magnifiques avec des îles fabuleuses…Notre belle planète compte beaucoup d’endroits magnifiques ainsi que des paysages à couper le souffle. Ils vous attendent. Découvrons-les ensemble. Nous avons sélectionné pour vous 20 destinations : les sites touristiques à ne pas rater !

Nous n’avons pas encore eu la chance et le temps de visiter tous ces lieux mais vous pouvez également consulter nos articles sur nos expériences de voyageurs avec itinéraires, guides pratiques et séries vidéos. ©James Marvin Phelps Le canyon d’Antilope est le plus visité et le plus photographié du Sud-ouest américain. Ce site est à la fois imposant et envoûtant. Le Sud-Ouest des Etats-Unis abrite d’autres merveilles comme le Grand Canyon ou Monument Valley, que nous avons eu la chance de visiter. © Jo@net La végétation tropicale luxuriante envahit les collines jusqu’à la mer.

Petit Futé - Bonnes adresses du bout de la rue au bout du monde. Des films pour comprendre le monde. Des films pour comprendre le monde par Aug Cliquez sur l'image du film ou sur le lien dans la liste en-dessous pour accéder aux articles 6 commentaires.

Graines de voyageurs, le guide de voyage pour les enfants et les vacances en famille. FUSEAU HORAIRE & DECALAGE HORAIRE. Cartes et cartographie. Parcours - Voyages virtuels avec Google Earth. Des images époustouflantes des civilisations et des peuples primitifs en voie de disparition ! Le photographe Jimmy Nelson entend garder trace de civilisations en passe de disparaître. Aux quatre coins du globe. C’est en visitant 35 de ces tribus plus ou moins célèbres que le reporter a pu dresser ce constat. Tout en tirant le portrait de nombreux autochtones pour des photos assez réussies. Les photos sont, il faut le dire, assez impressionnantes et glaçantes (on peut d’ailleurs acquérir le livre regroupant l’ensemble des clichés par ici).

Les Kazakhs, Asie centrale Peuple kazakh est l’un des peuples musulmans d’origine turque, qui sont stationnés dans la partie nord de l’Asie centrale, en particulier dans la zone située entre la Sibérie et la mer Noire. La Tribu Huli , Nouvelle Guinée La population est d’environ trois millions de personnes, dont la plupart vivent dans les régions montagneuses. La Tribu Lázaro, Papouasie-Nouvelle-Guinée: La Tribu Kalam, la partie orientale de la Nouvelle-Guinée: La Tribu, Goroka, Papouasie-Nouvelle-Guinée: Royaume du Mustang, plateau tibétain, Népal:

Lonely Planet's Best in Travel 2014 - top 10 countries. These 10 countries are destined for an epic year, whether they’re hosting festivals, cutting the ribbon on new attractions or simply raising their game for travellers. Feast your eyes on 2014's most unmissable destinations. 1. Brazil All eyes on the pitch for 2014’s World Cup A game of beach football in Rio. Image by Yasuhide Fumoto / The Image Bank / Getty Images. As if endless strands of sun-toasted coast, mountains splashed with Crayola-green rainforest and some of the planet’s most beautiful colonial villages didn’t already add up to an unfair share of heaven, Brazil goes and snags two of the most coveted sporting events in the world, beginning with the 2014 FIFA World Cup and followed two years later by the 2016 Summer Olympics. 2. The adventure of a lifetime A noisy gentoo penguin in Antarctica.

Tune into your average wildlife television program and you can’t fail to be dazzled by Antarctica’s majestic icebergs, calving glaciers and unexplored mountain ranges. 3. An eventful year 4. 22 lieux incroyables dont vous n’auriez jamais soupçonné l’existence. Quand le soleil cache le bout de son nez et que le froid se fait ressentir, on a besoin de s’évader et de trouver un paysage autre que celui que l’on côtoie quotidiennement, sur lequel s’émerveiller. Pour accompagner cette douce rêverie, nous avons eu le plaisir de vous dégoter de sublimes lieux auxquels vous n’allez pas en croire vos yeux… Dans ce fabuleux article, nous vous donnons rendez-vous aux quatre coins du monde, où toutes les formes et toutes les plus belles couleurs de la nature se mêlent harmonieusement entre elles pour raconter de magnifiques histoires.

Pour vous, des photographes plutôt téméraires ont immortalisé des instants magiques au sein d’impressionnants paysages. Nous vous laissons ainsi juger de ce cadeau visuel de votre propre chef, voici 22 sublimes raisons de vouloir être ailleurs que dans un bureau climatisé : Tunnel of Love, Ukraine Oleg Gordienko | Vadim Kydruk | Oksana Tsymbaliuk Champs de tulipes, Pays-Bas Allard Schager Salar de Uyuni : Désert de sel, Bolivie. Le tourisme durable. Lieux hors du commun. Iles: les destinations les plus cauchemardesques de l'été. Non, il ne s'agit pas d'un article sur Ibiza ou Bali. Le journal sud-africain l’Independent Online dresse une liste instructive des destinations insulaires qui, si elles ont en apparence l’attrait d’un petit paradis perdu, sont formellement déconseillées aux touristes.

Et par là, on entend même aux touristes qui se la jouent en expliquant qu’ils détestent les touristes… Voici par exemple deux destinations que vous ne trouverez pas sur Last Minute, même à prix cassé. L'île de Queimada Grande, au large de São Paulo, est plus connue sous son surnom de «Snake Island». Ce qui constitue en soit un avertissement suffisant. Interdite à la visite par la marine, Snake Island est le repaire de vipères dites «Fer de lance». Selon le site Atlas Obscura, les chercheurs estiment à une à cinq le nombre de vipères présentes par mètre carré sur l’île.

En 2006, deux pêcheurs qui s'étaient retrouvés dans la zone maritime de l'île ont été tués par les archers. Publicité Devenez fan sur , suivez-nous sur. Top 10 des plus belles églises du monde. Juil262012 Email Aujourd’hui, notre top 10 est dédié aux plus belles églises du monde. Nous allons voyager en Colombie, en Espagne, à Moscou, en Turquie, en Italie, en France, en Islande et aux États-Unis.

Faites vos bagages, nous partons ensemble à la découverte d’édifices aussi beaux que surprenants. Sommaire [Masquer] L’église de Las Lajas, Colombie Situé au sud de la Colombie, ce magnifique sanctuaire est en réalité le centre de pèlerinage le plus fréquenté d’Amérique du Sud. Vous serez époustouflé par cette cathédrale qui semble flotter au-dessus du canyon. La Sagrada Família, Espagne Partons pour l’Espagne à la découverte de la basilique de la Sagrada Familia. Il est envisagé dans les années à venir que la construction de la basilique reprenne.

Cathédrale Saint-Basile, Moscou La cathédrale Saint Basile de Moscou est un édifice religieux incontournable qui mérite sa place dans ce top. Sainte-Sophie, Turquie Ce bâtiment est en témoin de l’architecture byzantine. Notre-Dame de Paris, France. Le top 10 des pays où on est le plus heureux. Nov122012 Email La New Economics a désigné les pays les plus heureux de la planète. Pour réaliser ce classement, l’institut s’est basé sur trois indicateurs : le degré de bien-être de la population fourni par The Gallup Organization, l’espérance de vie donnée par l’ONU et l’empreinte écologique sur l’environnement selon le World Wildlife Fund. 1 – Costa Rica Le Costa Rica arrive en tête de ce classement. Le pays a été récompensé pour ses efforts de préservation de l’environnement et la longue espérance de vie de ses habitants (79,3 ans). Sinon, si vous souhaitez visiter le pays, on vous conseille l’écotourisme. 2 – Vietnam En deuxième position, on retrouve le Vietnam. Si vous voulez vous rendre au Vietnam, Po Khong Garai, Hué ou la baie d’Ha Long sont des endroits où il faut s’arrêter. 3 – Colombie La Colombie se classe troisième.

Du côté du tourisme, goûtez le café de Colombie. 4 – Bélize Le Bélize est le quatrième pays le plus heureux au monde. 5 – Le Salvador 6 – Jamaïque 7 – Panama. Les 40 statues les plus étonnantes et insolites du monde. Kim Publié August 11, 2013 Les statues font partie du décor de nos villes. Nous sommes habitués à les rencontrer chaque jour lorsque nous nous déplaçons. Elles sont la plupart du temps sur une place ou dans un parc et représentent presque systématiquement des bustes de personnages historiques, des militaires à cheval, des lions allongés… Cependant il existe des statues différentes. Des statues qui nous font réfléchir, qui nous font sourire ou qui nous frappent par leur originalité.

Nous voulons donc partager avec vous cette liste des 40 statues les plus étranges et insolites du monde. Enjoy it ! 1. Photo de eleephotography sur Flickr 2. Photo de temporalata sur Flickr 3. Photo de claudine sur Flickr 4. Photo de unwisechoice sur Flickr 5. Photo de christopherbrown sur Flickr. 11 lieux magnifiques qui ne sortent pas d’un rêve mais de la réalité ! Vous aimeriez voyager et visiter les sept Merveilles du monde ? Daily Geek Show vous propose de découvrir 11 lieux enchanteurs, qui existent vraiment ! Attention, vous allez en avoir plein les yeux ! On ne compte plus le nombre de lieux et paysages merveilleux qui existent sur notre planète et nourrissent nos fantasmes d’évasion.

Pour vous faire saliver et voyager depuis votre ordinateur, voici 11 paysages semblant sortir d’un rêve, mais pourtant bien réelles et où vous pourriez même vous rendre cet été ! Wisteria Tunnel, à Kitakyushu, dans les jardins Kawachi Fuji au Japon Canyon de glace, au Groenland Le Parc National de Plitvice, en Croatie Cinque Terre, à Ligurie en Italie La Grande Barrière de Corail, au large de la côte du Queensland en Australie La Forêt Crooked, en Pologne Blue Lagoon Hot Springs, en Island L’Hotel Magic Moutain, à Huilo Huilo dans la région de Los Rios au Chili Ball Pyramid, au sud de l’île Lord Howe dans l’océan Pacifique Le Canyon Waimea, à Kauai sur l’île d’Hawaii.

Voyages. 30 superbes photos du National Geographic Traveler Photo Contest 2012. La 24e édition ‘National Geographic Traveler Photo Contest’ est ouverte depuis le 5 avril dernier et permet à tous les photographe passionnés de voyages d’envoyer leur photo jusqu’au 11 juillet prochain. Classées dans 4 catégories (‘Portraits de voyage’, ‘Scènes extérieures’, ‘Sens du lieu’ et ‘Moments spontanés’) ces photos seront alors notées en deux temps par les juges du National Geographic.

La photo gagnante sera annoncée le 25 juillet 2012 et imprimée dans l’édition papier de décembre 2012 / Janvier 2013 du ‘National Geographic Traveler’. Le photographe gagnant remportera une expédition photo dans les Galapagos. Voici une superbe selection composée de 30 photos exceptionnelles sélectionnées parmi les différentes catégories par les éditeurs du National Geographic : Via Big Picture. Trousse d’urgence pour le voyage | Christine Angelard. Trousse de voyage On me demande très souvent :" quoi emporter dans ses valises lorsqu’on part en voyage? " Je vais essayer de vous faire une liste assez simple qui vous permettra de vous sortir d’embarras dans pas mal de situations Si vous voyagez dans des pays d’Amérique du Sud ou d’ Afrique ou d’Asie, et que vous vivez en Amérique du Nord ou Europe, il est clair que votre métabolisme n’y est pas préparé : ’il va falloir donc supporter un peu votre système digestif qui n’a pas l’habitude d’une alimentation et d’un climat très différents.

Votre corps n ‘a pas l’habitude de la température et du degré d’humidité que vous allez y trouver. Quoi emporter dans sa valise qui réparera ou enreillera les petits désagréments du voyage? : I Des probiotiques qui “voyagent “ bien , c’est à dire qui n’ont pas besoin d’être réfrigérés: Vous en trouverez dans votre magasin d’aliments naturels: ils seront utiles en cas de diarrhee, ou désordres intestinaux: ballonements etc V: quelques tubes d’homéopathie. Routard.com :: Tout pour préparer son voyage. Où trouver des cartes pour vos randonnées ? Partir Où ? Trouvez votre prochaine destination... 15 destinations paradisiaques dont l’envers du décor n’apparaît sur aucune carte postale. 100 lieux d’une beauté surréaliste que vous devez absolument visiter avant de mourir.

Le magazine des voyages, sejours, week-ends et loisirs hors des sentiers battus. 20 endroits impressionnants. Architecture Religieuse en Occident - Accueil. Bienvenue - Lieux-Sacrés. Le guide des hébergements insolites. Les 9 règles d’or du voyage, selon Paulo Coelho | Le blogue Voyage. Voyager à petit prix : astuces et conseils 2/2. Comment voyager à moindre frais et en faire son mode de vie ? Fonds de cartes | Education.