background preloader

Comment voyager à moindre frais et en faire son mode de vie ?

Pourquoi tout quitter ? Mon copain et moi avions des situations très confortables, des CDI et un appart, mais nous en avions marre de passer nos journées à travailler pour quelque chose qui ne nous intéressait pas. Travailler une année en Chine n’a pas vraiment amélioré le problème : le contexte était peut-être dépaysant, mais nous nous ennuyions toujours. Nous avions déjà testé la vie en France, en Espagne et en Chine donc, mais aucun de ces pays ne nous plaisait assez pour nous y installer définitivement. Nous étions tous les deux convaincus qu’une vie heureuse est une vie riche en expériences, en rencontres, équilibrée et surtout, avec toujours la possibilité de choisir. Et nous concevions le travail comme une source de revenus bien sûr, mais aussi comme un créateur de lien social et comme un moyen d’apprendre en permanence. Alors en septembre, nous avons tout quitté et nous sommes partis à l’aventure! Baby, baby, it’s a wild world Même si parfois on est un peu surpris. On est parés.

http://www.madmoizelle.com/voyager-travailler-pas-cher-236984

Related:  Rêvesolutions et GénialeriesguylainenyVivre en autonomie

Communautés Autofinancées : le microcrédit nouvelle génération Epargner au sein d’un cercle de personnes proches sans passer par une banque, telle est la vocation des Communautés Autofinancées (CAF). Alternative aux dérives du microcrédit et solution pour les exclus de l’univers bancaire, cette forme de tontine améliorée permet d’emprunter à très faible taux d’intérêt. Inspirées des pays du Sud, les CAF essaiment aujourd’hui en Europe. Que faire avec des tomates vertes ? - Yahoo! Questions/Réponses Confiture de tomates vertes Ingrédients : Pour environ 4 pots de 400 g 2 kg de tomates vertes - 700 g de sucre cristallisé - le jus de 2 citrons Bien nettoyer les tomates vertes sous l’eau froide et les sécher. Découpez-les en quartiers, en retirant le jus, les pépins et la partie blanche au cœur des tomates. Verser ensuite les quartiers dans un grand bol, y ajouter le jus des 2 citrons ainsi que le sucre.

Technologies méconnues pour la vie en autarcie Nombre de personnes souhaite avoir au cas où, de quoi s’en sortir un peu si quelque chose arrive, n’importe quoi: conflit majeur, grosse panne d’électricité, catastrophe naturelle, krach financier, n’importe quoi qui puisse changer notre manière de vivre de manière radicale, et en cette période d’instabilité sur la planète, toutes les options sont envisageables… Pour d’autres, le simple fait de vivre de manière plus simple et plus traditionnelle n’est pas une option, c’est devenu un but. Pourtant, qui dit sortir de ce système (volontairement ou non) dit rencontrer des difficultés, et de ce côté, chaque piste est intéressante et mérite d’être explorée. C’est pour cela que je vous relaie cette liste, peut-être certaines idées vous paraîtront intéressantes et exploitables, et peut-être même trouverez-vous des solutions auxquelles vous n’avez jamais pensé! Allez savoir…

Organisations humanitaires Mise à jour le 24 janvier 2017, proposez vos liens ACODEV: Fédération des ONG de coopération au développement (Belgique) ACTION DAMIEN: inspirée du Père Damien (canonisé fin 2009) et de Raoul Follereau, la Fondation Damien est une ONG belge qui lutte contre la lèpre et la tuberculose dans 16 pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine AFRIQUE POSITIVE: une association humanitaire française qui œuvre pour l'éducation des enfants en Afrique L’origine de la désobéissance civile » COORDINATION de la NOUVELLE EDUCATION POPULAIRE Voici le lien d’une vidéo sur l’origine de la désobéissance « civile » : source : Petit rappel: (et résumé, si vous n’avez pas le temps de la visionner).

L’élixir de jouvence que toute femme devrait essayer La rédaction 19 janvier 2015 Savez-vous qu’il existe des méthodes efficaces de rajeunissement et qu’en fait, vous n’avez besoin d’aucun produit cosmétique coûteux ni d’intervention chirurgicale risquée et plus coûteuse encore? Le processus de rajeunissement de votre visage, de votre corps et de tout votre organisme ne consiste pas seulement en des procédés cosmétiques. Vivre en autarcie : une solution à l´avenir ? Nous, Eco-informateurs, avons décidés aujourd’hui, de vous présenter à notre sauce une invention, un état d’esprit, un mode de vie qui nous interpelle. Pour cette thématique « Ça vient d’ailleurs », je vous parlerai d’un mode de vie encore peu répandu mais qui pourrait (re)devenir très en vogue : vivre en autarcie. Le terme autarcie vient de l'adaptation du grec autarkeïa, de autos, soi-même et arkein, c'est-à-dire protéger, secourir, se suffire. Ainsi, l'autarcie est un système économique idéal d'un territoire géographiquement défini, d'une région ou d'un État habité par des acteurs économiques qui peuvent suffire à tous leurs besoins et vivre seulement de leurs propres ressources. L'autarcie a ainsi pour but principal de réduire le plus possible les dépenses à l'importation, et ainsi tenter d'établir un équilibre économique à l'intérieur du pays. Jusqu’à ce jour, aucun état n’est parvenu à établir un système parfaitement autarcique.

Ne gaspillez pas de temps. Envoyez une demande complète. Le tutoriel vous montre comment remplir correctement une demande et éviter les erreurs courantes qui peuvent entraîner des retards. Il vise à aider quiconque souhaite voyager ou immigrer au Canada, demander la citoyenneté canadienne, parrainer un réfugié ou remplir toute autre demande de Citoyenneté et Immigration Canada. Vous pouvez également visionner cette vidéo : Cette vidéo est aussi disponible en HD sur YouTube.

Le Carsharing: les voitures en commun! Le Carsharing: les voitures en commun! Vous avez besoin d’une voiture mais vous vous passeriez bien des soucis qui vont avec ? Déplacez-vous autrement et découvrez le carsharing ! Le carsharing, c’est un parc de voitures mis à la disposition d’un grand nombre de personnes.Vous utilisez une voiture quand vous en avez besoin et lorsqu’elle est libre, une autre personne peut l’utiliser.

Related: