background preloader

22 lieux incroyables dont vous n’auriez jamais soupçonné l’existence

22 lieux incroyables dont vous n’auriez jamais soupçonné l’existence
Quand le soleil cache le bout de son nez et que le froid se fait ressentir, on a besoin de s’évader et de trouver un paysage autre que celui que l’on côtoie quotidiennement, sur lequel s’émerveiller. Pour accompagner cette douce rêverie, nous avons eu le plaisir de vous dégoter de sublimes lieux auxquels vous n’allez pas en croire vos yeux… Dans ce fabuleux article, nous vous donnons rendez-vous aux quatre coins du monde, où toutes les formes et toutes les plus belles couleurs de la nature se mêlent harmonieusement entre elles pour raconter de magnifiques histoires. Pour vous, des photographes plutôt téméraires ont immortalisé des instants magiques au sein d’impressionnants paysages. Nous vous laissons ainsi juger de ce cadeau visuel de votre propre chef, voici 22 sublimes raisons de vouloir être ailleurs que dans un bureau climatisé : Tunnel of Love, Ukraine Oleg Gordienko | Vadim Kydruk | Oksana Tsymbaliuk Champs de tulipes, Pays-Bas Allard Schager Salar de Uyuni : Désert de sel, Bolivie

http://dailygeekshow.com/2013/05/01/22-lieux-incroyables-dont-vous-nauriez-jamais-soupconne-lexistence/

Related:  Culture généraleinspirLieux Etranges - A Classer

La pyramide des besoins de Maslow d’un point de vue pédagogique Le psychologue Abraham Maslow a établi une hiérarchie des besoins en faisant des recherches sur la motivation. Il a ainsi réalisé, dans les années 1940, la pyramide des besoins. Le fonctionnement doit être perçu tel un escalier. L’individu doit satisfaire les besoins qui sont à la base afin de pouvoir réaliser ceux qui sont au niveau supérieur. Le plus haut niveau étant le besoin de s’épanouir.

11 lieux magnifiques qui ne sortent pas d’un rêve mais de la réalité ! Vous aimeriez voyager et visiter les sept Merveilles du monde ? Daily Geek Show vous propose de découvrir 11 lieux enchanteurs, qui existent vraiment ! Attention, vous allez en avoir plein les yeux ! On ne compte plus le nombre de lieux et paysages merveilleux qui existent sur notre planète et nourrissent nos fantasmes d’évasion. Deux Pyramides de cristal decouvertes dans le Triangle des bermudes ! Grace a l'utilisation de puissants sonars, l'océanographe Dr. Meyer Verlag a découvert deux pyramides de cristal géantes à une profondeur de deux mille mètres ! L'utilisation d'autres dispositifs ont permis aux scientifiques de déterminer que ces géantes de verre sont toutes deux faites d'une substance comme le cristal, et sont près de 3 fois plus grande que la pyramide de Kheops en Egypte! Dr. Verlag estime qu'une enquête plus approfondie dans les secrets du centre des pyramides pourrait révéler de plus amples informations concernant les cas de disparitions mystérieuses liées au Triangle des Bermudes.

Le port antique de Rome revit grâce au virtuel Des chercheurs ont déblayé virtuellement le plus grand port antique de Méditerranée, aujourd’hui complètement ensablé, et ont remis en mouvement l’eau qui s’y trouvait. Un travail qui a permis de répondre à une question qui taraudait les archéologues depuis longtemps. Le port antique de Rome, le Portus, fut le plus grand port du monde méditerranéen antique. Il y a deux millénaires, son bassin s’étalait à perte de vue sur le delta du Tibre. Mais voilà : au fil des siècles, il a été progressivement comblé et recouvert par les sédiments charriés par la mer et le Tibre.

Lieux incontournables à voir avant de mourir Nous avons réalisé une petite liste de lieux incontournables que l’équipe de Votre tour du Monde doit absolument voir une fois avant de mourir! Et oui après tout, ce blog a été créé dans le but de guider les passionnés de voyage! Nous vous partageons notre sélection de ces endroits incroyables, n’hésitez pas à ajouter les vôtres en commentaire ! Allez on part sur une base de 10 ans pour voir tout ça ?

15 ossuaires et catacombes les plus étranges au monde Par Florian Colas Toolito - le / Modifié le Il fut un temps où l’utilisation des os d’un défunt était un moyen légitime pour les institutions religieuses d’honorer les morts. C’est ainsi que les ossuaires et les catacombes dans les églises virent le jour. Ces endroits furent notamment utiles lorsque la peste fit rage en Europe pour stocker les os tandis que la place se faisait rare dans les cimetières. Dans les photos ci-dessous, vous allez voir que ces ossements ont été utilisés de manière pratique et artistique. Monuments virtuels et patrimoines numérisés, quelle représentation du temps ? Publicité pour le lancement du projet trans-média de Dassault systèmes sur Paris 3D publiée en 2012. Poursuivant ma réflexion sur le concept d’uchronie, une investigation sur les représentations iconiques du temps apparaît comme une évidence. Loin de nous toutefois l’idée de vouloir interroger la représentation du temps sur la longue durée; il s’agit plus modestement de réfléchir à comment les dispositifs numériques qui re-documentent le patrimoine documentaire ou monumental mettent-ils en scène le temps, ce concept si complexe à définir et à cerner ?

Les ravages de la domination de l'intellect Le sujet, déjà évoqué dans "Le fonctionnement de l'être humain" du même Christian Perrac, de la domination de l'intellect en l'être humain est, à présent, abordé de plein front ! Nous ne savons pas combien de nos visiteurs et lecteurs seront à même de reconnaître toute la gravité de ce qui est dit ici, tant le mal est profond... Pourtant, nous savons que l'Ascension vers les Hauteurs si ardemment désirée{s} n'est pas possible si les chaînes de l'esprit captif ne sont pas, au préalable, violemment tranchées.

Pénétrez à l’intérieur d’incroyables monuments funèbres érigés avec des ossements humains Aussi surprenant que cela puisse paraître, il existe de nombreux édifices bâtis exclusivement ou presque avec des os humains. Ces constructions, principalement religieuses, ont fait de la mort un style architectural à part entière et ont abouti à un résultat des plus déroutants. On vous fait visiter les plus impressionnants de ces monuments funèbres. 1. La chapelle des crânes de Czermna Pologne, construite au XVIIIème siècle avec des victimes de conflits, maladies et famines.

Babylone Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Babylone occupe une place à part en raison du mythe qu'elle est progressivement devenue après son déclin et son abandon qui a lieu dans les premiers siècles de notre ère. Ce mythe est porté par plusieurs récits bibliques et également par ceux des auteurs gréco-romains qui l'ont décrite et ont ainsi assuré une longue postérité à cette ville, mais souvent sous un jour négatif. Son site, dont l'emplacement n'a jamais été oublié, n'a fait l'objet de fouilles importantes qu'au début du XXe siècle sous la direction de l'archéologue allemand Robert Koldewey, qui a exhumé ses monuments principaux. Depuis, l'importante documentation archéologique et épigraphique mise au jour dans la ville, complétée par des informations provenant d'autres sites antiques ayant eu un rapport avec Babylone, a permis de donner une représentation plus précise de l'ancienne ville, au-delà des mythes. La redécouverte de Babylone[modifier | modifier le code]

Douze choses que l’on ne vous a pas enseigné à l'école, sur la pensée créative 1. Vous êtes créatif. L’artiste, l’inventeur, n’est pas une personne particulière, chacun de nous est un type particulier d’artiste ou d’inventeur. Enigme. Mystere. Theories et Solutions. Dinosoria Aujourd'hui encore, la question de l'apparition même de l'homme n'est pas encore élucidée. Nous ne savons finalement pas grand-chose sur l'histoire de notre planète et donc la nôtre. Pour preuve, l'abondance des hypothèses émises un jour et aussitôt remises en cause le lendemain. Cela donne la mesure de notre ignorance, mais également de notre insatiable curiosité à trouver une explication logique à notre destin. Voici comment on se battait (vraiment) au Moyen-âge FAUX. Oubliez Aragorn le dernier héritier du trône du Gondor qui fait valser les membres et les têtes d'un bataillon d'orques caparaçonnés dans le Seigneur des Anneaux. Oubliez les puissants coups d'estoc qui empalent de part en part des ennemis protégés par un plastron de métal. Oubliez enfin ces légendes urbaines selon lesquelles un chevalier désarçonné, écrasé qu'il était par le poids de son armure ne pouvait pas se relever tout seul. Daniel Jaquet, Maître assistant suppléant de l'Unité d'Histoire médiévale à l'Université de Genève en Suisse, pourfend tous ces clichés dans la vidéo ci-dessous, diffusée durant une exposition sur le thème de l'épée au musée National du Moyen Âge à Paris en 2011.

Related: