background preloader

Travail individuel - Projet

Facebook Twitter

Egalité professionnelle. Femmes.gouv.fr | Publié le 5 novembre 2015 Seul le prononcé fait foi Madame la Présidente du Haut Conseil à l’Egalité, Chère Danielle, Chers membres du HCE, Mesdames et Messieurs les élu-e-s, Mesdames et Messieurs, Madame la Présidente du Haut Conseil à l’Egalité, Chère Danielle Bousquet, Cher-e-s membres du HCE, Mesdames et Messieurs les élu-e-s, Mesdames et Messieurs, Je vous remercie pour la qualité des interventions de cette matinée.

Egalité professionnelle

Je me réjouis que la Convention d’engagement pour une communication publique sans stéréotype de sexe ait déjà été signée par plusieurs d’entre vous, présent-e-s ce matin. Communiquer sans tomber dans les stéréotypes est en effet un enjeu majeur. Le guide que vous présentez aujourd’hui est d’une importance capitale. Places en crèche : les avantages pour l'entreprise et les salariés. Quels avantages pour l’entreprise ?

Places en crèche : les avantages pour l'entreprise et les salariés

En offrant aux salariés-parents une solution pour garder leur enfant, vous : agissez sur des leviers RH de performance comme la fidélisation, le recrutement de profils rares, la baisse du turn-over, de l’absentéisme et des retards, développez une image d'entreprise socialement responsable et citoyenne : bien-être au travail, égalité hommes-femmes, conciliation réussie entre vie professionnelle et vie privée, bénéficiez d’aides fiscales mises en place par l’Etat qui permettent à toutes entreprises réservataires de récupérer jusqu’à 83% de sa dépense crèche. Quels avantages pour les parents-salariés ? Pour les parents, la crèche d’entreprise : “ Notre petite fille est heureuse à la crèche et nous en sommes ravis car c'est bien là l'essentiel pour pouvoir la laisser toute la journée et partir travailler en toute sérenité... ” Avec ma place en crèche, fidélisez et motivez vos salariés : proposez leur des places en crèche pour leur enfant.

Crèche d'entreprises, des places en crèches pour les enfants de vos salariés : 1001 Crèches. Votre solution crèche en toute simplicité !

Crèche d'entreprises, des places en crèches pour les enfants de vos salariés : 1001 Crèches

1001 Crèches se positionne comme une plateforme de Conseil et de Réservation mettant en relation la demande de places en crèches émanant de ses entreprises partenaires et l'offre de places du Groupe Babilou ainsi que de ses crèches partenaires. Votre projet crèche d'entreprise en toute simplicité : Aucune gestion par l’entreprise, aucune responsabilité... 1001 Crèches met à votre disposition tous les outils pour mettre en œuvre le meilleur projet crèche adapté aux besoins de votre entreprise. A quelles barrières sont confrontées les femmes au travail ? - 13 octobre 2012. Sandrine Devillard, directeur associé senior de McKinsey au bureau de Paris, participe au Women's Forum qui se tient à Deauville du mercredi 10 octobre au vendredi 12.

A quelles barrières sont confrontées les femmes au travail ? - 13 octobre 2012

Elle est intervenue lors d’une présentation sur le thème: "Développer les femmes au sein des directions générales des entreprises: un relais de croissance essentiel pour les entreprises dans le monde". Elle répond aux questions de Challenges. La situation des femmes en entreprises s’améliore peu. Quel bilan concret peut-on dresser ? - McKinsey réalise depuis plus de six ans des études extrêmement factuelles sur le sujet. Notre dernière étude montre ainsi que le Japon compte seulement 1% de femmes dans ses comex (comités exécutifs), la France, 8%, l'Angleterre, 11%, les Etats-Unis, 14%.

Quelles sont les barrières ? Les barrières sont de plusieurs sortes : • Il existe tout d'abord des barrières exogènes. Comment motiver ses salariés et collaborateurs - Apprendre à fidéliser. Motiver et fidéliser ses collaborateurs au sein de l’entreprise sont des points majeurs, pour avoir un travail sérieux, un personnel motivé et productif.

Comment motiver ses salariés et collaborateurs - Apprendre à fidéliser

Une bonne ambiance de travail, des équipements adaptés, un cadre de travail agréable sont autant d’atouts pour assurer la motivation et la fidélisation des collaborateurs. L’organisation d’événements pour motiver ses salariés Pour booster une équipe et redonner la motivation nécessaire aux employés, rien ne vaut l’organisation de séminaires, de journées thématiques ou des soirées au restaurant.

Ces occasions un peu spéciales permettent d’assurer la fidélisation de son équipe, tout en faisant passer un message à chaque collaborateur. Certains messages passent mieux s’ils sont présentés de manière ludique, originale et hors du commun. Les avantages sociaux : fidélisation et motivation assurées ! Les avantages propres à l’entreprise Un cadre de travail agréable. Turnover: comment éviter le départ des employés.

Parler du turnover c’est avant tout se demander pourquoi ou qu’est ce qui motive des salariés à quitter leur emploi.

Turnover: comment éviter le départ des employés

Le turnover est presque naturel. Dans les entreprises ou il est très élevé la priorité est à la recherche des causes. Il peut s’agir : d’une mauvaise intégration, du manque de perspectives d’évolution, de reconnaissance, de responsabilité, d’équité, de formation interne, de reclassement, manque de communication claire, mauvaise gestion du plateau carrière, des aires de mobilités…. S’il est toujours difficile de convaincre un salarié décidé à partir de rester, il n’en demeure pas moins vrai que diminuer son turnover requiert une gestion quotidienne des actions RH. La gestion du turnover est un travail qui doit se faire en amont et en aval c’est-à dire à l’engagement et durant toute la vie de l’entreprise. Fidéliser les salariés est un levier important pour assurer un haut niveau de qualité des prestations.

Accompagnement du salarié lors de son embauche.