background preloader

RH

Facebook Twitter

Services RH : êtes-vous prêts pour le futur ? – L'RH de Noé. Les futurs changements radicaux dans les RH modifient totalement l’image que nous avons des managers RH.

Services RH : êtes-vous prêts pour le futur ? – L'RH de Noé

Ce poste est en pleine redéfinition – loin de l’image réductrice de l’administratif et devenant un véritable touche-à-tout stratégique. De nouveaux défis. Digitalisation et pratiques RH. Source: Ucciani A l’ère de la digitalisation, l’entreprise voit ses pratiques évoluer de manière fondamentale.

Digitalisation et pratiques RH

La fonction ressources humaines n’échappe pas à la règle: les outils et les méthodes “traditionnels” sont également bouleversés par l’effet du numérique. L’équipe du blog “Si j’étais DRH” vous propose un petit tour des pratiques où la digitalisation des RH a été synonyme de performance. Services RH : êtes-vous prêts pour le futur ? – L'RH de Noé. Gamification : 10 étapes pour la mettre en place. Intégration-L’Oréal Groupe. Nous voulons que vous vous sentiez le bienvenu et membre à part entière de L’Oréal.

Intégration-L’Oréal Groupe

Cela signifie que nous allons partager avec vous notre culture, notre expertise, notre savoir-faire et vous donner toutes les ressources nécessaires pour exprimer votre talent. C’est notre façon de vous aider à relever de nouveaux défis professionnels et de nous assurer que vous vous sentez à l’aise et sûr de vous au sein de notre groupe. A chacun son intégration Nous recrutons des hommes et des femmes dont la personnalité, les compétences, l’expérience sont très diverses. Nous savons que leur intégration dans l’entreprise, pour aboutir pleinement, doit être personnalisée. Apprendre, c’est comprendre. Qualité de vie au travail - Le numérique en question. Marianne Urmès, The Boson Project : « Les jeunes ne sont pas un problème pour l'entreprise » - Organisation et conseil - Focus RH.

Pourquoi le sujet de l'intégration des jeunes générations dans l’entreprise vous tient-il tant à cœur ?

Marianne Urmès, The Boson Project : « Les jeunes ne sont pas un problème pour l'entreprise » - Organisation et conseil - Focus RH

Nous vivons une phase de mutation gigantesque des sociétés et de la société. Le numérique, cette 3ème grande révolution anthropologique de l’humanité, vient bouleverser les codes, les usages, les statuts, les hiérarchies… Cette génération Y est moins un sujet de jeunes ou de génération spécifique que le signal que l’entreprise dans sa forme actuelle va devoir bouger.

Issue de ce monde numérique, elle ne se reconnait pas dans les modèles d’entreprise basés sur les anciennes règles et aspire naïvement à une entreprise plus en phase avec les règles du jeu actuel. Alors que les entreprises cherchent à se transformer, elles doivent intégrer les comportements des nouvelles générations qui, par un simple effet de masse, vont devenir la règle. Cette jeunesse n’est pas un problème, mais peut-être une solution : elle peut constituer un formidable levier de transformation. Tendances RH 2016 : quels sont les chantiers prioritaires dans les entreprises ? - Organisation et conseil - Focus RH. Quelques 7 000 leaders RH et business de 130 pays, dont 229 en France, ont répondu aux questions posées dans le cadre de l’enquête « Tendances RH 2016 » du cabinet Deloitte.

Tendances RH 2016 : quels sont les chantiers prioritaires dans les entreprises ? - Organisation et conseil - Focus RH

Pas de grandes surprises, mais des tendances qui se confirment très nettement. Ainsi, au niveau mondial, on retrouve des points de convergence entre les réponses des différents répondants, comme la modification des rapports entre employeur et salarié ou encore l’impact du digital sur les modes de travail. En France, tout particulièrement, la nécessité de revoir ses modèles organisationnels est perçue comme prioritaire par 90 % des personnes interrogées. Ce nouveau modèle à mettre en place passera par davantage de souplesse : « On se dirige clairement vers un modèle plus souple, dans lequel les décisions se prennent à un niveau plus bas par des équipes flexibles et interconnectées » explique Philippe Burger, associé responsable Capital humain chez Deloitte, « Le mot clé est « réseau d’équipe ». Comment récupérer 6 heures sur les médias sociaux. Améliorez l'implication et la fidélité des employés avec un espace de travail numérique. « Les employés sont notre priorité.

Améliorez l'implication et la fidélité des employés avec un espace de travail numérique

Si vous prenez soin de vos employés, ils prendront soin de vos clients. » - Richard Branson Plus que jamais, les entreprises doivent placer l'implication des employés au cœur de leurs projets, particulièrement avec la « nouvelle norme » des travailleurs mobiles et des espaces de travail à distance. Pour atteindre cet objectif, les entreprises visionnaires recourent à de nouveaux outils. Qui sont les champions du recrutement dans le numérique? Pour cette 5ème édition du Top100 des entreprises qui recrutent dans le numérique, Criteo maintient sa position de leader du recrutement en tête du classement depuis novembre dernier.

Qui sont les champions du recrutement dans le numérique?

L’édition révèle toutefois de nouveaux champions du recrutement, tels Deezer, classé 5ème en novembre dernier qui arrive en seconde position, et Parrot qui prend directement la 3ème place du podium. (lire l’article original)Criteo : plus de 500 recrutements prévusDeezer : plus de 100 recrutements prévusParrot : plus de 100 recrutements prévusVente-prive.com : plus de 100 recrutements prévusTeads : plus de 100 recrutements prévus. 5 conseils pour les entreprises qui veulent améliorer leur marque employeur. Votre community manager fait tout ce qui est en son pouvoir pour dynamiser votre marque employeur, il vous soumet des idées, propose de nouveaux formats et vous dit qu’il aurait bien envie que tous les collaborateurs lui donnent un petit coup de main.

5 conseils pour les entreprises qui veulent améliorer leur marque employeur

Il a tellement d’idées que vous ne savez pas lesquelles garder ? Nous avons sélectionné pour vous les grandes tendances d’amélioration de votre marque employeur, celles que nous avons essayées chez 231e47 et éprouvées dans le cadre de l’acculturation digitale de nos clients. Soyez conversationnel La marque employeur top-down où les candidats buvaient les paroles de l’entreprise, c’est fini depuis longtemps. Aujourd’hui, ils posent des questions et attendent des réponses, même si leurs questions dérangent parfois. Un levier RH à utiliser : l'intergénérationnel. Alors que quatre générations aux cultures bien distinctes se côtoient aujourd’hui dans les entreprises, il est temps de concevoir le lien intergénérationnel comme une priorité managériale. « Moi je le trouve important le lien intergénérationnel, mais j’ai l’impression que ça ne va que dans un sens, j’aimerais davantage être écouté par mes collègues plus âgés. » Ce problème, Thomas, 30 ans et ingénieur de recherche dans une grande entreprise, n’est pas le seul à le connaître.

Un levier RH à utiliser : l'intergénérationnel

Selon une étude réalisée par ADP en décembre 2015, sept Français sur dix font face à des conflits intergénérationnels au travail.