background preloader

Lunettes connectées 'fashion'

Facebook Twitter

Zungle, les lunettes de soleil connectées next generation. En mettant à profit le principe de la conduction osseuse, Zungle va sortir bientôt les lunettes de soleil connectées les plus cools du marché : celles qui vous permettront d’écouter de la musique en protégeant vos yeux du soleil.

Zungle, les lunettes de soleil connectées next generation

Installée en Californie, la start up Zungle fait beaucoup parler d’elle en ce moment. La cause de cet intérêt soudain ? Le prototype de lunettes de soleil connectées Zungle Panther. Et une idée pour le moins ingénieuse. En bons fans de musique, les fondateurs de Zungle se sont posés la question de savoir comment intégrer dans une paire de lunettes un moyen d’écouter de la musique et de se passer définitivement des fils afin que l’auditeur puisse profiter de son groupe préféré en bénéficiant d’un maximum de liberté.

Et l’idée, bien qu’ingénieuse, est toute simple. D’un point de vue purement technique, les Zungle Panther ont été parfaitement conçues. Zungle a fait appel à Kickstarter pour réunir le financement nécessaire à la production des premiers modèles. Vue Smart Glasses : des lunettes connectées pas bizarres. Vue : les lunettes connectées simples, élégantes et stylées. Les lunettes connectées Vue offrent un suivi d’activité et un contrôle de la diffusion musicale du smartphone auquel elles sont liées.

Vue : les lunettes connectées simples, élégantes et stylées

Cet accessoire offre une approche novatrice des smartglasses. La plupart des lunettes connectées disponibles sur le marché (ou retirées) ne brillent clairement pas par leur design. Ces accessoires destinés essentiellement aux fans de technologies se concentrent souvent uniquement sur les fonctionnalités, au détriment de l’esthétique. Heureusement, la startup Vue vient changer la donne. Des lunettes à l’apparence ordinaire De prime abord, ces lunettes ne ressemblent pas du tout à des smartglasses.

L’accessoire permet de recevoir des notifications smartphone, de profiter d’un suivi d’activité, et d’écouter la musique grâce à un système d’ostéophonie (conduction osseuse). On retrouve là un concept similaire à celui des lunettes Level de l’Univerity of Southern California et VSP Global. Vue : des lunettes connectées discrètes. Une société, nommée Vue, propose des lunettes connectées.

Vue : des lunettes connectées discrètes

Mais elles se basent sur une caractéristique principale : elles sont discrètes. La grande mode de ces derniers temps est les objets connectés. En passant des montres aux appareils ménagers, aujourd’hui tout peut être relié aux smartphones. Meet Vue, The Smart Glasses Designed For Everyday use. Why 'invisible smart glasses' are the perfect wearable. What if smart glasses looked like regular, everyday glasses?

Why 'invisible smart glasses' are the perfect wearable

Google Glass was derided in the press as a dorky, clunky, privacy-invading error. (In truth, it was a bold experiment that launched the smart glasses revolution.) Google Glass proved that conspicuous wearables don't belong on your face. The camera made people nervous. The screen caused a malady I called "Glass eye" (pain from having one eye exposed to bright light in a dark room).