background preloader

Robotique

Facebook Twitter

Connaitre les spécialités et les évolutions qui ont eu lieu dans la robotique
Travail de recherche et de synthèse

La nouvelle conquête spatiale, la robotique, les technologies et sciences du futur. Intro robotique. Les automates modernes. Jacques de Vaucanson a créé au 18ème siècle des automates qui étaient assez proche des robots.

Les automates modernes

Mais ils n'avaient aucune interaction avec leur environnement. Les automates ressemblent aux robots, mais ils n'ont pas d'action sur les objets qu'ils rencontrent, leur rôle est de fournir un amusement comme par exemple l'automate magicien et sa comparse. (Musée de Souillac) Différence robot automate. WikiniMST:HistoriqueRobotique. Séquence du film: Jason and the Argonauts -1963 Ce personnage, de l'Antiquité, est l'un des précurseurs des ouvre-portes de garage modernes.Plus sérieusement, il sera à l'origine de construction de statues animées.De même pour Philon de Byzance.

WikiniMST:HistoriqueRobotique

Certains automates étaient programmables grâce à des dispositifs mécaniques.La machine de Babbage, qui est le premier ordinateur, descend de ces machines. Oliver Evans est l'inventeur de la première ligne de production continue en 1784. En 1921, le terme robot est utilisé pour la première fois dans une pièce de théâtre écrite par Karel Copek.R.U.R. : Rossom Universal RobotEn 1939, exposition universelle de New York:Robot Elektro montré au public.

Asimov a inventé le mot robotique. Histoire de la robotique by Johann Colombano on Prezi. Chronologie Robotique. Histoire de la robotique - Chronologie. Quand est apparu le premier robot ?

Histoire de la robotique - Chronologie

Quelles ont été les grandes étapes de l’histoire de la robotique ? Voici quelques éléments de réponse dans cette chronologie rassemblant quelques-uns de ces événements. Vers des robots toujours plus humains (une petite histoire de la robotique humanoïde) L'histoire de la robotique et des androïdes - Le blog de la souris blanche. L'histoire des robots commence au Japon, à l'Ere Edo (1603-1868), avec la création de poupées mécaniques capables d’exécuter des tâches simples comme servir le thé.

l'histoire de la robotique et des androïdes - Le blog de la souris blanche

Les mouvements de ces automates sont activés par des engrenages complexes à remontoir comme ceux d’une montre. Au 16ème siècle, Léonard de Vinci construisit le premier androïde capable de coordonner les mouvements de ses bras, de ses jambes et même de ses mâchoires. Wabot 1 - Le blog des robots-humanoides. Histoire des robots humanoïdes. Une petite histoire des robots. On attribue la paternité du tout premier automate de l'humanité à Architos de Tarente (IVème siècle avant J.C.).

Une petite histoire des robots

Il s'agissait d'une représentation d'un pigeon capable de voler propulsé par de la vapeur. Malheureusement, aucun vestige ni aucun schéma ou représentation fidèle n'ont été retrouvés. Dès l’Antiquité les conteurs conçoivent des créatures mécaniques. Les différents Types de ROBOTS - avesnellestechno12c33ga. Quelques types de robots : Les robots industriels Les robots industriels sont les premiers à avoir été produits en grand nombre surtout pour souder, démolir, nettoyer et emballer… On les utilise surtout dans les industries dans les travaux à la chaîne ou très précis.

Les différents Types de ROBOTS - avesnellestechno12c33ga

Robots chirurgicaux Les robots chirurgicaux sont une autre sorte de robots industriels. Applications. La robotique est un domaine en plein essor depuis quelques années.

Applications

Les évolutions technologiques, dépassant sans cesse nos espérances, permettent maintenant de réaliser des solutions technologiques s’adaptant au moindre problème. Par conséquent, la robotique est utilisée dans des domaines extrêmement rigoureux et exigeants. Applications - Des robots pour tout, des robots pour tous ? Developpement territorial. Ils courent, marchent, volent, nagent, parlent, nous imitent, et tentent de nous comprendre.

Developpement territorial

Ils sont minuscules, gigantesques, anthropoïdes ou informes, et parfois mous. Les robots sont de plus en plus présents dans les sociétés et commence à intégrer la plupart des secteurs d’activités. par Jérémy Fuzeau Nao Le secteur de la robotique se développe à vitesse grand V. Une vie de rover. Avec Curiosity, le rover de la mission MSL qui s'est posé sur Mars en août 2012, voilà la 5è génération de rovers envoyée par l'Homme sur les sols lunaires ou martiens.

Une vie de rover

Feuilletons l'album de famille... Les glorieux ancêtres Des robots qui crapahutent à la surface de corps célestes, cela ne date pas d’hier. Les robots à l'assaut de l'espace. Après l’étude des planètes, la prochaine étape consistera sans doute à les habiter.

Les robots à l'assaut de l'espace

Les robots auront alors un nouveau rôle à jouer : celui de préparer la colonisation humaine. Là encore, pas d’androïdes en perspective, mais plutôt des pelleteuses autonomes. Les colonisateurs Après le temps de l’exploration viendra sans doute celui de la colonisation, c’est-à-dire d’envoyer des humains s’installer sur d’autres planètes. La première visée est Mars. Robots industriels - Adaptés problématiques des I.A.A - ARBOR Technologies. II) Historique - robotique industrielle. Presentation CNAM EKIP 2014 11 25. ABB Historique - Nous connaître (Robotique) KUKA Robots industriels - 1996 KUKA Roboter GmbH devient une entreprise autonome. Historique - Les Robots Industriels. En 1954, George Charles Devol invente le premier robot industriel programmable.

Il fonde en 1956 la première entreprise de robot, Unimation, avec l’ingénieur Joseph Engelberger. Leur robot, appelé Unimate, était capable de manipuler des objets avec des actionneurs hydrauliques. General Motors a été le premier acheteur et le premier Unimate fut installé dans leur usine au New Jersey en 1961. Unimate ancetre des robots industriels. Unimate 2. L’intelligence artificielle va-t-elle tuer l’homme ? Les avancées des technologies s’enchaînent à une vitesse stupéfiante et les domaines où l’intelligence humaine dépasse celle des machines se rétrécissent.

Les transformations économiques sont considérables. C’est une révolution sociétale, car ces nouvelles machines remplacent les compétences du cerveau humain : la connaissance le jugement l’analyse et même le raisonnement. L'homme augmenté. A quoi ressemblera l'homme de 2050 ? Le 18-20 ce soir sur ce qui fut longtemps de l’ordre de la science-fiction : le vieux rêve d’un être humain augmenté, vivant plus longtemps, en meilleure santé, déjouant les règles de la nature pour conjurer la mort… ou en tout cas la retarder au maximum.

Aujourd’hui, des sommes colossales sont investies, notamment par les géants de la Silicon Valley, pour faire de ce mythe une réalité. Mais ce que la technique rend possible, l’éthique doit-elle l’accepter ? Passionnant débat médical et philosophique ce soir au Téléphone sonne. Avez-vous peur du transhumanisme ? Avez-vous peur du transhumanisme ? Le transhumanisme, c’est ce mouvement de pensée… Cette idéologie selon certains, qui souhaite repousser nos capacités physiques, mentales et sensorielle… Au-delà de nos limites naturelles. Pour vivre par exemple le plus longtemps possible… Pourquoi pas 1000 ans. De quoi bousculer quelque peu nos existences… Mais sommes-nous vraiment sûr de vouloir nous doter de capacités surhumaines comme Superman ? Est-il vraiment enviable de devenir quasiment immortel comme Dracula ?