background preloader

Mefhal

Facebook Twitter

Amuses bouche. Cyril Lignac – Site Officiel. Blog Audreycuisine.fr. EN ATTENDANT H5N1. Sante-Urgences.com. Cris et chuchotements. Les petites aventures de mes gardes! : Récit, expérience et vécu de mon quotidien. Ce qu’il y q de bien dans ma garde c’est qu’on rigole bien… tu peux être sur qu’à chaque garde il y en a une de faite ! En voici quelques exemples : Un soir de retour d’inter environ 2h du mat d’un magnifique feu de poubelle (humm inter de folie !)

Le conducteur du fourgon a décidé de remplir le peu d’eau que l’on avait utilisé de la tonne par le trou d’homme avec le tuyau d’arrosoir… pour mettre un peu plus de pression il tord le tuyau … et hop l’embout dans la tonne … dommage l’embout ne flotte pas ! Obligé de vider la tonne et démonter la plaque de compartiment pour le récupérer… ! Dimanche dernier… on pars faire une reconnaissance de secteur avec le CCR (camion citerne rural) et CCF (camion citerne feu de forêt) tout va bien on rentre… nickel… peu de temps après le chef de garde pars chercher quelque chose chez lui, il appelle à la caserne en disant qu’il a retrouvé une roue du dévidoir du CCR sur le chemin !

Vous inquietez pas, ça va bien se passer... Le blog du docteur V. Le Blog de Stockholm - Interne en chirurgie. Les aventures d'un petit secouriste. Ma blouse, mon badge (mon stétho et tout le reste) Le fils du Dr Sachs. Le blog de DrLettie. Thoracotomie. Nfkb's blog. UrgenTIC. Le bruit des sabots. Farfadoc. Les carnets d'un médecin de montagne. Gélule. Fluorette. Le blog du Spykologue.

Jaddo : blog passionnant et pas "langue de bois" sur la médecine. Sous la blouse. Stétho, Marmots, Dodo et autres petits bobos... Journal de bord d'une jeune médecin généraliste de Seine-Saint-Denis | parce qu'être généraliste j'aime bien et parce que la Seine-Saint-Denis j'aime bien…. Je vais faire comme si je n’avais pas remarqué que mon dernier article date d’il y a un an, que ce blog est moribond et n’a plus trop de raisons d’être,et je vais donc faire comme si de rien n’était (juste un petite pensée reconnaissante pour Jérôme,le seul à qui j’ai l’air de manquer ) Aujourd’hui, c’est à nouveau la fête des travailleurs. Le travail notamment la santé au travail est toujours un sujet qui me tient beaucoup à coeur. Il y a 3 ans j’écrivais ça et ça (la paperasse pour les nuls).

Quand je regarde en arrière , il y a énormément de choses qui ont changées dans ma pratique. J’ai toujours les mêmes constats: Le travail est omniprésent dans nos consultations de médecine générale. Il y a 2 jours, à nouveau beaucoup de consultations liées au travail (en même temps, le dernier jour du mois, je vois tous les patients que j’ai tous – c’est un peu bête -arrêtés jusqu’à la fin du mois ….)

J’ai vu Mme D. qui est en burn-out. Mme V. est fonctionnaire . Maître Mô. Borée est un jeune médecin généraliste installé à la campagne. Espèce protégée. Docdu16. Et un peu de Neurologie. - We've got to get out of this trap... Before this decadence saps our wills - Vous en êtes friand alors commençons par une analogie débile : le rasoir 15 lames. Avant j'avais un rasoir 14 lames, mais la pub m'a convaincu d'investir dans un rasoir 15 lames.

D'une part parce qu'avec son manche en plastique noir rehaussé de peinture métallisée il est beaucoup plus beau que l'ancien, et d'autre part parce qu'avec ses 15 lames il coupe vachement mieux les poils. En plus il laisse la peau douce, ce qui est très agréable lorsque je dois, comme le préconise la pub, me coller un coup de poing dans la mandibule en souriant. Comparons donc le 15 lames au 14 lames. Avec mon 14 lames, selon mon niveau de réveil, je me rase comme il faut une fois sur deux. Avec mon 15 lames, la première fois que je l'utilise, j'appuie trop fort, je m'arrache la peau et je saigne (en plus comme je mets de l'alcool dessus, ça fait un mal de chien). La troisième fois, j'ai bon et c'est mieux que mon rasoir 14 lames. Rechercher des références bibliographiques. Je réponds à des commentaires de fin mai et début juin (Docleeloo et speculos) qui me demandaient « comment tu fais ta bibliographie ».

Je sais, j’ai mis du temps… Mais j’étais occupé. J’ai notamment préparé le site du centre régional de pharmacovigilance du Nord-Pas-de-Calais (ça m’a occupé, et je viendrai vous le présenter d’ici quelques jours/semaines, dans le mois en tout cas !) Bref, j’ai fait d’une pierre deux coups : « un article sur la biblio pour mon blog… qui sera très bien pour expliquer le fonctionnement d’un centre de pharmacovigilance ». Du coup, voici en avant-première cet article, qui résume aussi comment je fais mes bibliographies (c’est très axé pharmacologie là, donc il faut supprimer certains éléments pour les recherches « diagnostiques », etc.) Bon, du coup je parle à la première personne du pluriel, ne vous inquiétez pas pour ma santé mentale, c’est normal, nous allons bien Avant de débuter la recherche, nous définissons des objectifs de recherche. Madame, son livre et la médecine.

C'est salé ! La Cuisine Italienne | Les recettes italiennes authentiques. Foccacia | Ligne & Papilles. C'est moi qui l'ai fait ! HerveCuisine.com - Recettes de cuisine faciles en vidéo et astuces de cuisine. La cuisine de Mercotte. Madeleine. Cannelés. - La cuisine de Mercotte :: Macarons, Verrines, … et chocolat. #poisson. #viande. #bread. Entrées. Salades et Quiches. Plats. CUISINE. Autres Recettes. Desserts. Tout sur les yaourts maison et le choix d'une yaourtière. Si vous voulez tout savoir sur la confection de yaourts maison, si vous hésitez à vous lancer ou si vous ne savez pas comment choisir une yaourtière, ce qui suit va vous intéresser.

J’ai voulu rédiger un article complet sur les yaourts maison pour vous apporter toutes les réponses à vos interrogations. Voici donc les questions abordées : – Pourquoi faire ses yaourts ? – Choisir une yaourtière – Comment ça marche ? – Quelques trucs à savoir sur l’utilisation d’une yaourtière – Solutions alternatives à la yaourtière – Quels ingrédients faut-il pour faire des yaourts ?

– La recette de base en images – Les recettes pour varier les plaisirs Pourquoi faire ses yaourts ? Par soucis d’écologie : Plus d’emballages à jeter. Choisir une yaourtière Il existe de nombreuses yaourtières dans le commerce, mais vous allez voir que finalement ce n’est pas compliqué de faire son choix car le fonctionnement d’une yaourtière est vraiment très simple.

Ce qu’il faut prendre en compte avant de faire votre choix : A l'école du docteur. Madame, son livre et la médecine. Betadine Pure. Médecin sur l’Île de Sein. Mis en ligne le mercredi 5 février 2014. Entretien avec Ambroise Menou, 65 ans, docteur sur l’Île de Sein. À côté d’autres îles bretonnes (Belle-Île, Ouessant, Groix, etc.), l’Île de Sein peut sembler moins attirante : les guides touristiques insistent sur sa toute petite taille (quelques kilomètres de longueur, quelques centaines de mètres de largeur), son altitude quasi-nulle, son absence d’arbres ou de grandes plages. En réalité, l’Île de Sein est tout à fait charmante, toute petite en effet mais avec un bourg assez compact pour qu’on se perde dans ses petites ruelles (minuscules pour bloquer le vent). Elle est surtout hors du temps : il n’y aucune voiture sur l’île (hormis la camionnette des pompiers, celle de l’hôtel Ar-Men, et le chariot élévateur qui sert à débarquer le bateau).

Ambroise Menou a soixante-cinq ans. Ambroise Menou - Mon père est né à l’Île de Sein, le 25 octobre 1912. Et il faisait quoi, ton grand-père ? AM ― Il était marin-pêcheur. Mais un Menou même branche ? Un blog c'est passionel (Mercotte) Le club des médecins blogueurs. Le fils du Dr Sachs | Quotidien d'un médecin de campagne. Boules de Fourrure. Billet écrit en live le 24, vite, sans doute trop. Mais ce sont les risques du direct ! Vingt-quatre décembre. Midi. L'heure de souffler un coup : deux vétos, une ASV, nous avons réussi à boucler la journée dans la matinée. Cet après-midi, on ferme. On reste. On reste et on suture, enfin je suture pendant que Christine, l'ASV, ballonne. Nous aussi.

Je n'ai plus qu'à finir la suture. Vingt-quatre décembre. Vingt-quatre décembre. Vingt-quatre décembre. Vingt-quatre décembre. Finalement, il va bien falloir que j'abandonne mon jeu. Ça tombe bien, je n'ai pas fait la visite sanitaire 2016 de Nathalie. Et le téléphone sonne. . - Service de garde, bonsoir ? - Bon. Vingt-quatre décembre. Dans sa voix, il y a la casquette d'un noir usé. . - Non, c'est Sylvain. - Ah, Olivier, vous avez soigné Grincheux, c'est Laurent Ginet, dites, j'ai plus de croquettes, je peux venir en chercher ? Je parle fort, j'articule fort, en insistant fort sur les accents. . - Ah c'est bien, je fais vite, alors ! M.