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Idees mediation et reseaux sociaux

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5 outils indispensables pour ses reportings social media. ▷ Faut-il avoir un contenu adapté à chaque réseau social ? | Webmarketing & co'm. Il y a des questions où la réponse semble simple. Devez-vous présenter un contenu différent sur chacun de vos réseaux sociaux ? Oui. Question suivante ? Plus sérieusement, faites donc le point sur les avantages et les inconvénients à parler de manière différente selon l’endroit où vous vous exprimez… Le glossaire de l’influence marketing Vous envisagez de lancer une campagne d’influence marketing ? Ne faites pas juste partie du paysage ! Aujourd’hui, tout le monde veut être unique. Or, si vous dites la même chose, à tout le monde, sur tous vos réseaux sociaux… vous ressemblerez juste à un harangueur de foule qui fait un bruit de fond, mais que personne n’écoute réellement ! Utilisez tous les atouts de la personnalisation Si vous vous rappelez encore un tout petit peu de vos cours de français, vous avez entendu parler de la différence entre langage familier et soutenu.

L’astuce pour ne pas perdre trop de temps sur les réseaux Il faut personnaliser l’expérience sur les réseaux sociaux. Collections - Google Art Project. Expo et visites virtuelles. Worlds Together. Conference programme [ PDF 1. 87MB ] Worlds Together is a collaboration between Tate Modern, Royal Shakespeare Company, the National Theatre and British Museum. This international conference brings together artists and educators to explore the place of Shakespeare and the arts in young people’s learning today.

It marks the coming together of powerful debate from across the globe, live and rich provocation from pioneering international practitioners and thinkers, and the unprecedented collaboration of four major UK arts institutions to shape dialogue and a shared experience. All taking place in our new space The Tanks at Tate Modern.

Day one: The conference opens with a welcome featuring Sir Nicholas Serota and Ruth McKenzie, plus keynote speeches from Shirley Brice Heath and James Shapiro . Click the links to hear full, uninterrupted recordings from the stage. Watch the highlights from Day one. Day two: Worlds Together welcomes Estelle Morris and Brad Haseman to the stage. Art Institute of Chicago launches member card and magazine for iOS devices. The Art Institute of Chicago launched two exciting digital initiatives. Always seeking to enhance member experience and keep abreast of current technology, the Art Institute has developed two applications for iOS devices: a digital member card for the iPhone and iPod Touch, and the museum's Member Magazine for the iPad.

The Art Institute of Chicago is the first museum to offer such apps for members. "We are very excited to be moving into this realm to better serve our nearly 91,000 members," said Amy Katherine Radick, the museum's director of membership and annual giving. "And we're also proud to be the first to develop and release these apps. The Art Institute's digital member card functions just as a traditional plastic member card. In conjunction with the exhibition Roy Lichtenstein: A Retrospective, the Art Institute also introduces the Member Magazine for the iPad. Both the digital member card and the Member Magazine for the iPad require the most up-to-date version of iOS software. Collectif Jambes. Une exploration de nouveaux terrains de jeux, des tentatives singulières, des consignes hors-normes et des trouvailles plus ou moins valides… Venez participer à une série de jeux aux noms plus étonnants les uns que les autres : « le jeu de un-e qui se laisse tomber au milieu des autres », « le jeu du bundle, « le Poïpoï », « le jeu de quand on ferme les yeux », « l’évasion aveugle », « le Gage ou pénitence 1 » !

Proposé par l’« Amicale de production », Collectif Jambes est un groupe de recherche autour du jeu et surtout de la règle, et de son énonciation. Avec un vocabulaire emprunté au stand de kermesse, le projet évoque autant une exposition, qu’un atelier ou un laboratoire. Dans la lignée d’espaces expérimentaux transdisciplinaires comme le poïpoïdrome de Robert Filliou, l’installation mise en place propose un espace de lecture de règles, de discussions, et de participation. Pour un groupe de 18 joueurs maximum, sans limite d’âge. Durée : 45 min. # Inscription et renseignements. These Art Critics Want Their Mommies. I’m not normally one for audio tours, but this afternoon New York’s Museum of Modern Art posted about a brand new museum tour highlighting 31 wide-ranging works in its collection.

The tour, titled MoMA Unadulterated , features sharp and incisive commentary on pieces by Marisol, Joseph Beuys, Alberto Giacometti and more — from children aged 3 through 10. Made by the aptly named group Audio Tour Hack (not affiliated with MoMA), MoMA Unadulterated is — OK, predictably — hilarious. These kids are no-nonsense: if a piece looks like they could have made it, they’re not impressed. “Yeah, these are just lines … and dots and blotches of paint of different colors,” says one girl about Jackson Pollock’s “ One: Number 31, 1950 ” (1950). The others voice general approval on this point. The kids then get to discussing the likely price of the Pollock. MoMA should tap that kid now as a future collector.

And that’s just the first track of the tour! OK, so the kids aren’t crazy about abstraction. Marketing visuel : tous les regards sont tournés vers vous. Rien ne semble pouvoir interrompre la croissance d'Instagram. Le nombre d'utilisateurs actifs chaque mois a quadruplé depuis 2013 et le succès de la plateforme de partage de photos, qui appartient à Facebook, ne semble pas près de se démentir. Instagram a annoncé que sa communauté a franchi fin 2015 le cap des 400 millions d'utilisateurs à travers le monde, dont 5 millions en France. D'après Global Web Index, le nombre d'utilisateurs actifs d'Instagram a augmenté de 18 % depuis 2014. De plus, depuis qu'elle a élargi ses offres publicitaires, plus de 200 000 marques utilisent cette plateforme chaque mois. Difficile de croire qu'Instagram n'existe que depuis 6 ans. Le contenu visuel inspire l'expression personnelle Dès le départ, Instagram a dû son succès à la facilité avec laquelle les utilisateurs peuvent télécharger et partager leurs photos, ce qui lui a permis de se trouver une niche en tant que site de partage de photos.

Le pouvoir du contenu L'authenticité, pas la perfection. ▷ [Infographie] 23 Techniques pour Avoir un Torrent de Commentaires | Webmarketing & co'm. Social Media - [Infographie] 23 Techniques pour Avoir un Torrent de Commentaires - 28 juin 2017 Avoir plus de 200 commentaires sur ses articles, est-ce mission impossible ? Vous savez au fond de vous que NON, ce n’est pas impossible. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Vous avez rédigé plusieurs excellents articles, vous avez demandé explicitement à vos lecteurs de commenter.

Résultat : Rien. Nada. Vous avez au mieux deux commentaires (celui d’un lecteur fidèle et le vôtre). Mais que faire de plus ? Oui plein. Découvrez tout de suite : Les 3 piliers pour avoir des articles commentés ; Les avantages apportés par les commentaires ; Et enfin 23 techniques pour être inondé de commentaires. Et voilà, vous savez désormais tout sur les commentaires. Laissez-moi un commentaire avec votre technique principale pour obtenir un torrent de commentaires. Une bibliothèque numérique sur les réseaux sociaux : La Bibliothèque nationale de France a inscrit parmi ses axes stratégiques le développement de services numériques aux usagers, notamment avec sa bibliothèque numérique Gallica. En ligne depuis 1997, Gallica donne aujourd’hui accès à près de deux millions de documents, livres, fascicules de presse et revues, manuscrits, cartes et plans, images (estampes, photographies, affiches), partitions et enregistrements sonores.

Pour promouvoir les contenus et les services de Gallica et pour expérimenter de nouveaux modes d’interaction avec les Gallicanautes, la BnF a choisi d’être présente sur les réseaux sociaux. Cet investissement s’est traduit, pour Gallica, par l’ouverture d’une page Facebook ( et d’un fil Twitter ( en 2010, ainsi que d’un compte Pinterest 1 ( en 2012. L’inscription dans une stratégie de médiation numérique « Être là où le public passe » Définir une identité numérique Conclusion. École primaire » - Les cinq sens. Animateurs : Jean-François Laslaz, inspecteur de l'Éducation nationale à Moutiers, académie de GrenobleJean-Philippe Bourguignon, IUFM de Montpellier, centre de PerpignanObservateur : Maryline Coquide, maître de conférence à l'IUFM de Rouen Chacun des ateliers, suivi par quinze personnes, comporte : deux séances de trois heures initiées par une courte phase de démarrage destinée à donner du sens aux activités, suivies d'activités d'investigation et de recherche par groupes de trois à quatre stagiaires ;une séance de synthèse qui permet de prendre du recul et d'échanger sur le vécu, les démarches, les apprentissages en jeu et de les transposer en terme d'activité-élève au niveau de l'école primaire.

Phase de démarrage On peut considérer cette phase comme collective dans la mesure où la même activité concerne tout le groupe. Elle s'est déroulée en deux étapes : Une phase d'exploration et de découverte sensorielles d'un milieu Une phase en salle qui permet une approche plus analytique... Le goût. Créer des jeux vidéo : 15 logiciels gratuits.

Publié par Jean Luc-Raymond le 31 mars 2012 sur netpublic.fr Comment créer des jeux vidéo avec simplicité ? La question se pose pour les EPN (espaces publics numériques) qui souhaitent se lancer dans ce type d’activités sans se perdre dans des connaissance techniques ardues qui peuvent dérouter les publics. Le blog LudoScience (laboratoire scientifique de recherche sur les jeux vidéo) consacre un article à ce sujet : des outils simples d’accès pour créer des jeux vidéo qui recense des applications et logiciels spécialisés qui permettent de se lancer dans cette aventure créative.

But de cette note : montrer que la réalisation de jeux en contexte pédagogique fait sens et que ce projet est envisageable dans le cadre de différents dispositifs d’apprentissage. L’article opère une sélection d’applications et logiciels par catégories d’utilisation : Écrire pour créer : la fiction narrative Novelty : Pour aider à créer des histoire interactives à partir d’images de type « manga ». Licence : Les notes de Véculture - Le public à l’état réactionnaire. Portraits de famille.

Les mots inventés et déformés, les interprétations, les défauts de prononciation qui finissent par entrer dans le vocabulaire de la famille, en constituent le langage pour en devenir des repères… C'est le programme qui vous attend cet été à la Galerie des enfants avec cette proposition de Valérie Mréjen. Les enfants sont invités à déposer, de façon sonore et par écrit, leurs témoignages sur ces mots singuliers que les adultes imitent avec une tendresse amusée pour ensuite s'en emparer, en hommage au côté touchant et unique de ces « créations ».

Au final, des portraits multiples de l'intimité des familles d'aujourd'hui. Pour « Portraits de famille » dans la Galerie des enfants, j'ai imaginé une variation sur le thème de l'apprentissage du langage, sur la façon dont chaque enfant peut entendre, comprendre, s'approprier ou déformer les mots et expressions. Ce sujet est lié à la transmission de la langue maternelle sous l'angle du rapport à la famille. En partenariat média avec: Mon métier ? Community Manager. Cet article a été publié il y a 1 an 9 mois 27 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Si je vous dis “Journaliste, Reporter photo, cadreur, gestionnaire de la conduite du changement, rédacteur ? Vous me dites “Mouton à 5 pattes!” Perdu ! Mon métier ? Community manager… Il s’agit ici d’un avis personnel, qui s’est affiné lors de récentes conversation avec d’autres CM. J’entends désormais parler de fatigue sur les réseaux sociaux, du blues du community manager, de la chute de Facebook en bourse et de la fin de notre gagne pain !

Alors, Community Manager, est-ce un métier? Retour, sur l’étude le profil type du community manager en France: nous serions toujours une majorité de femme même si l’écart diminue, à plus de 50% ayant minimum un bac +3. Même si 93% de la communauté émane des réseaux sociaux, 66% est éparpillée sur le Web contre 48% l’an dernier.

Pour autant, les clichés restent une grosse menace pour la profession. Interview métier de Julien Lacheray, community manager, blogueur et social media strategist - Le petit monde de l'info'com. Nous poursuivons aujourd’hui notre cycle d’interviews visant à présenter des professionnels de l’information-communication. Pour ce second volet, nous vous proposons un entretien avec Julien Lacheray, community manager, blogueur et social media strategist. Lise : Vous avez choisi de travailler en freelance et avez pour cela créé Casual Community. Pouvez-vous nous décrire les activités que vous développez au travers de cette structure ?

Julien : Avant d’entrer dans la description des activités de Casual Community, il est, je pense, important de rappeler un constat simple mais bien trop souvent éludé au sujet du monde de la communication et plus largement celui du monde de l’information. Que nous le sous-estimons ou pas, nous vivons une révolution de l’information. Nous sommes passés de l’oral à l’écrit il y a des millions d’années, de l’écrit à l’imprimé grâce en autres à Gutenberg et aujourd’hui nous sommes en train de basculer de l’imprimé au numérisé. Community Management. Ludoscience serious games. Games And Learning Alliance (GALA) [Damien Djaouti / 2011-2015] La Games And Learning Alliance (GALA) est un Réseau d'Excellence Européen qui rassemble des chercheurs et des industriels impliqués dans le champ des Serious Games à travers toute l'Europe. GALA vise à structurer la communauté scientifique par la construction d'un centre de recherche virtuel Européen destiné à rassembler, intégrer, harmoniser et coordoner des recherchers sur les Serious Games.

Il vise également à disseminer le savoir, les pratiques et les outils issus de ces recherches dans toutes l'Europe. Les autres objectifs clés du projet sont : l'accompagnement de l'intégration des Serious Games dans les formations et cursus existants, la création d'une dynamique de transfert de technologies et savoirs à travers un dialogue recherche-entreprise, et le développement de cursus de formation de niveau Master et Doctorat traitant de la création et l'utilisation des Serious Games à des fins d'éducation. Mesurez votre présence sur le Web | YouSeeMii. Best of : découvre et maîtrise les réseaux sociaux.

Comme tu l'as peut-être compris, j'ai pris quelques jours de vacances, et même si je ne serais pas forcément loin de mon PC, je déconnecte un peu quand même et il y aura donc moins d'articles à lire ici. Mais pour ne pas t'abandonner complètement, j'ai fait un petit tour de tous mes articles écrits depuis plus de 15 mois, pour regrouper les plus intéressants par thème. Les nouveaux venus pourront ainsi découvrir certaines choses qu'ils n'avaient pas lu, et les habitués pourront peut-être en revoir certains qu'ils avaient manqué. Sans compter que cela peut faire un bon rappel à mettre en favori. On commence aujourd'hui avec les réseaux sociaux. Bonne (re)lecture !

Pour bien commencer Comment faire face à la multiplicité des médias sociaux ? Blogs VS réseaux sociaux : la guerre du web n'aura pas lieu Blogueur ? Twitter Top 5 des outils pour savoir qui t'unfollow sur Twitter Personnalise TweetDeck à ton goût ! 14 utilisations originales de Twitter 8 astuces de Twitter que tu as sans doute oublié. Utiliser_Netvibes_05_2010. Dashboard Everything. Tutoriels Netvibes et Univers Netvibes. Univers Netvibes et documentation. 5 tutoriels Scoop.it. Scoop.it, un outil de curation.

Musees 2.0

Net art. Les applis. Avec l'art, on s'amuse ! Espace jeunesse des musées nationaux français. La Fabrique BnsA | Appel à projets 2011. Twitter, facebook, pinterest, google+... Créer un code QR en ligne - Générateur gratuit de codes QR. Eyeconit beta. Custom QR Codes @ LynkSnap Portland QR Codes. LIMINAIRE. CodeQR. L’echec des QR-Codes. Entre QR Codes et Charles Dickens, Londres revisite ses outils de médiation. Instagram : presentation, tutoriel, strategie et analyse critique. Arts Vivants 52 - site internet - Mentions légales exemple clef usb. Atelier de mediation culturelle sur iPad. Le LMAC-MP : Laboratoire des Médiations en Art Contemporain - Midi-Pyrénées. Www.rencontres-numeriques.org. Manipulation Numérique.

Médiation culturelle | Mediation culturelle – Le portail web de Culture pour tous sur la médiation culturelle. Interro surprise sur vos portables. Vers une définition de la Médiation numérique. Le Transmédia investit le secteur culturel et entre dans les musées. Curation : principes, méthodologie et outils. Clés USB, Cartes USB, Clefs USB...