background preloader

Aventure

Facebook Twitter

L'Histoire sans fin II - film 1990. Je n'ai jamais été attiré par ce monde imaginaire comme je l'ai déjà dit, mais alors là encore moins. Non seulement ça ne me plaisait pas dans le 1er, mais là, une suite, comme l'immense majorité de celles-ci se révèle moins bien que l'originale, je trouve que ce monde est dénaturé de façon à le rendre encore plus chiant.

Le réalisateur fait le choix de copier le 1er opus, ça marche parfois, mais du coup si on n'aime pas le 1er ... Lire plus Je n'ai jamais été attiré par ce monde imaginaire comme je l'ai déjà dit, mais alors là encore moins. Non seulement ça ne me plaisait pas dans le 1er, mais là, une suite, comme l'immense majorité de celles-ci se révèle moins bien que l'originale, je trouve que ce monde est dénaturé de façon à le rendre encore plus chiant. Le réalisateur fait le choix de copier le 1er opus, ça marche parfois, mais du coup si on n'aime pas le 1er ... Lire plus Je n'ai jamais été attiré par ce monde imaginaire comme je l'ai déjà dit, mais alors là encore moins. L'Histoire sans fin - film 1984. Je ne cesserai jamais d'aimer ce film, qui a le même âge que moi !! Les scènes se déroulant dans la vie réelles ne sont pas d'une folle originalité, mais une fois parti dans Fantasia, ce film est un chef d'oeuvre de poésie et de fantastique, avec une galerie de personnages tous aussi travaillés et attachants les uns que les autres.

On rit, on tremble, on pleure, qu'on ai 10 ans ou 40 ans. Les effets spéciaux n'ont pas tant vieilli, ... Lire plus Je ne cesserai jamais d'aimer ce film, qui a le même âge que moi !! Les scènes se déroulant dans la vie réelles ne sont pas d'une folle originalité, mais une fois parti dans Fantasia, ce film est un chef d'oeuvre de poésie et de fantastique, avec une galerie de personnages tous aussi travaillés et attachants les uns que les autres. Prince of Persia : les sables du temps - film 2010. Disney a investit des millions dans cette adaptation du célèbre jeu vidéo. L'histoire est captivante. Nous suivons Dastan, un enfant du peuple qui, par un acte de courage, a intégré la famille royale. C'est un prince rebelle, pas désagréable à regarder. Jake Gyllenhaal incarne parfaitement la force, le courage, l'ardeur et la sensibilité.

Le jour où le Roi est assassiné et qu'il prend la fuite avec Tamina, il devient un homme brisé, ... Disney a investit des millions dans cette adaptation du célèbre jeu vidéo. Disney a investit des millions dans cette adaptation du célèbre jeu vidéo. Lone Ranger, Naissance d'un héros - film 2013. "Lone Ranger, Naissance d'un héros" est tout simplement excellent ! Tout y est pour notre plus grand plaisir ! Quelle sans fautes à tous niveaux car ce film est franchement au point, tant au niveau du style, du rythme, des images, du système narratif et il y a surtout cet humour de haut vol particulièrement réussi et assumé comme tel ! Ici, le western est dépoussiéré, revisité, et prend de ce fait un sérieux coup de jeune jusqu'à se ...

Lire plus "Lone Ranger, Naissance d'un héros" est tout simplement excellent ! "Lone Ranger, Naissance d'un héros" est tout simplement excellent ! Un Thé au Sahara - film 1990. Le film le plus sensuel qu’il m’a été donné de voir. Pour les Occidentaux, c’est la forêt qui est le lieu mystique par excellence (comme en témoigne par exemple un Meister Eckhart), alors que pour les orientaux, c’est le désert. Depuis Jules et Jim, le triangle amoureux est un thème récurrent au cinéma ; mais le film de Bertolucci prend le dessus sur celui de Truffaut pour deux raisons principalement.

La première, ce sont ... Lire plus Le film le plus sensuel qu’il m’a été donné de voir. Pour les Occidentaux, c’est la forêt qui est le lieu mystique par excellence (comme en témoigne par exemple un Meister Eckhart), alors que pour les orientaux, c’est le désert. Le film le plus sensuel qu’il m’a été donné de voir. Voyageurs et magiciens - film 2003. S’il y a un art en lequel excelle les peuples d’Asie en général c’est bien celui du conte, et d’autant plus celui du conte zen. La culture tibétaine regorge de ces fables intelligentes qui font réfléchir plus qu’elle ne moralise et c’est avec le même enchantement que l’on assiste à cette transposition de l’écrit à l’image. Ce conte nous en conte deux, évidement étroitement imbriqués l’un dans l’autre, se partageant entre ...

Lire plus S’il y a un art en lequel excelle les peuples d’Asie en général c’est bien celui du conte, et d’autant plus celui du conte zen. S’il y a un art en lequel excelle les peuples d’Asie en général c’est bien celui du conte, et d’autant plus celui du conte zen. S’il y a un art en lequel excelle les peuples d’Asie en général c’est bien celui du conte, et d’autant plus celui du conte zen. Le Nouveau monde - film 2005. Après le très réussi "La Ligne Rouge" qui marquait son grand retour dans le monde du cinéma, et avant son chef d'oeuvre "The Tree of Life", Terrence Malick nous transporta dans l'Amérique du XVème siècle en livrant une adaptation de l'histoire de Pocahontas avec ce "Nouveau Monde".

Toujours emprunt de cette dimension mystique et métaphysique, Malick met en avant ses sujets habituels comme l'amour, la nature, le rapport des hommes face à ... Lire plus Après le très réussi "La Ligne Rouge" qui marquait son grand retour dans le monde du cinéma, et avant son chef d'oeuvre "The Tree of Life", Terrence Malick nous transporta dans l'Amérique du XVème siècle en livrant une adaptation de l'histoire de Pocahontas avec ce "Nouveau Monde".

Toujours emprunt de cette dimension mystique et métaphysique, Malick met en avant ses sujets habituels comme l'amour, la nature, le rapport des hommes face à ... Lire plus. Tomb Raider - film 2018. « Tomb Raider » m’aura laissé un peu perplexe ! En tous cas, ce qui est sûr, c’est que Lara court très vite et saute aussi jusqu’à presque entrer en lévitation !... Ni connaisseur, ni amateur du célèbre jeu vidéo « Lara Croft », tout comme étranger aux premières adaptations avec Angelina Jolie, ce remake vu donc par défaut ne m’aura pas plus transporté, même si l’héroïne se donne bien du mal pour nous tirer vers ...

Lire plus « Tomb Raider » m’aura laissé un peu perplexe ! « Tomb Raider » m’aura laissé un peu perplexe ! La Balade des éléphants - film 2005. Wild Wild West - film 1999. Loup - film 2009. True Grit - film 2010. Jurassic World - film 2015. Le dernier trappeur - film 2003. Drôle d'endroit pour une rencontre C'est au cours de son "Odyssée Blanche" (8600 km entre l'Alaska et le Québec) que Nicolas Vanier a rencontré celui qui lui a donné l'envie de tourner ce film : Norman Winther, irréductible trappeur qui n'a rien cédé à la modernité -contrairement à d'autres-, et conserve encore les rudiments d'une ancienne philosophie de l'adaptation de l'homme à la nature.

Après quelques mésaventures en motoneige, il a ainsi repris ses chiens, et vit avec sa femme, Nebaska, du produit de la chasse et de la pêche, dans le Yukon. Le Grand Nord Selon le directeur de la photographie Thierry Machado, " plusieurs mois de préparation ont été nécessaires pour mettre au point le matériel de prise de vue. Nous avions à disposition un frigo que l'on pouvait programmer pour des températures de -55° !