background preloader

Téléphone

Facebook Twitter

Www.fftelecoms.org/sites/fftelecoms.org/files/contenus_lies/la_place_du_mobile_dans_la_socit.pdf. 97% des Français ont un mobile. Le nombre de clients de la téléphonie mobile en France a augmenté entre juillet et septembre pour atteindre 62,5 millions, et les SMS continuent leur croissance exponentielle, selon les chiffres publiés jeudi par l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep).

97% des Français ont un mobile

La croissance trimestrielle, qui était nulle sur le premier semestre, a atteint 1% (4,9% sur un an) avec 635.700 portables supplémentaires en circulation au troisième trimestre par rapport au trimestre précédent. Ce chiffre permet d'atteindre un taux de 97% de la population équipée. Au premier trimestre, le nombre de clients avait légèrement reculé pour la première fois depuis 2002 en raison d'une désaffection pour les cartes prépayées et pour les grands opérateurs. Leur part de marché s'établit ainsi à 6,34% au 30 septembre, contre 6,32% au deuxième trimestre et 5,56% en septembre 2009.

Comment le smartphone a révolutionné nos vies pour le meilleur (et surtout pour le pire) - Markentive. Www.fftelecoms.org/sites/fftelecoms.org/files/contenus_lies/la_place_du_mobile_dans_la_socit.pdf. Le Sénat interdit le portableà l'école et au collège. Adopté par mesure de précaution pour la santé des enfants, le texte devra encore recevoir l'aval des députés.

Le Sénat interdit le portableà l'école et au collège

Pas de téléphone portable avant le lycée. Le Sénat a interdit mercredi l'usage des mobiles dans les écoles maternelles, primaires et collèges, dans le cadre du projet de loi sur le Grenelle 2 de l'Environnement. Adopté en vertu du principe de précaution pour la santé des enfants, le texte devra cependant recevoir l'aval des députés, avant de donner lieu à une circulaire d'application du ministère de l'Education. Alors que le projet de loi du gouvernement prévoyait la prohibition des portables uniquement à l'école primaire - ce qui est déjà pratiqué dans un nombre d'établissements -, les sénateurs ont donc décidé d'étendre cette interdiction au collège. La Haute Assemblée a également fixé à 14 ans le seuil d'interdiction de la publicité pour les portables à destination des enfants.

Sondage : le portable source de conflits parents et enfants. Le Parisien | 16 Oct. 2012, 11h31 | MAJ : 16 Oct. 2012, 12h35 L'achat de l'appareil est le plus souvent une initiative des parents, mais la démarche est toujours un peu subie selon eux.

Sondage : le portable source de conflits parents et enfants

Environ 61% considèrent cette acquisition comme une «fatalité» et «un passage obligé». Plus de trois fois sur quatre, la première raison de l'achat est la volonté de pouvoir joindre leur enfant à n'importe quel moment de la journée. Environ un tiers des parents (34%) craignent que leur enfant ne devienne dépendant et 27% s'inquiètent d'une utilisation «trop importante». D'après le sondage, le portable a un «réel impact sur l'emploi du temps des enfants».

Du coup, il est fréquent que les parents recadrent leur enfant sur l'utilisation du téléphone, par exemple en leur interdisant de répondre durant les repas ou les devoirs (68%). «A 10 ans, un tiers des enfants équipés d'un mobile ont un smartphone, et peuvent donc à tout moment avoir accès à Internet. > Restez informés ! 97% de la population française possède un téléphone portable.

En France, 97 % de la population âgée de plus de 16 ans, possède un téléphone portable.

97% de la population française possède un téléphone portable

Une étude Ipsos réalisée début avril met en avant l’utilisation que chacun fait de son mobile. 31% des sondés utilisent quotidiennement leur smartphone pour surfer sur le net, un chiffre atteignant 57 % pour les 16-24 ans. Parmi les personnes interrogées, ils sont également 40% à passer moins d’une heure d’appel par mois. Seulement 10,3% disent téléphoner entre 3 et 5 heures par mois. Par ailleurs hommes et femmes n’accorderaient pas ce temps aux mêmes interlocuteurs. Les femmes appellent plus souvent leurs enfants et leur mère que les hommes.Pour les SMS, 64% des sondés envoient moins de 100 textos par mois soit moins de trois pas jour. (Source : lefigaro.fr)Crédit photo : Stockbyte Sarah Jumel. Les Français sont-ils si accros à leur téléphone portable? Propos recueillis par Jelena Prtoric Mis à jour le , publié le Vous ne pouvez plus imaginer votre vie sans lui.

Les Français sont-ils si accros à leur téléphone portable?

Il vous accompagne en réunion, au lit et même dans les toilettes. Vous n'êtes pas une exception. Rendu public mercredi 20 février, un sondage Ifop* réalisé pour le Rendez-vous one-to-one de la mobilité numérique affirme que 42% des Français seraient "dépendants" à leur téléphone portable.