background preloader

Mboubkira

Facebook Twitter

Offline_FlightMaps_v8.2.102-AT-EN-8.2.4. DemandePension_FR1. DemandePension_FR-1. Les pois frais : riches en antioxydants. Noms communs : pois frais, petit pois, mange-tout, pois gourmand.

Les pois frais : riches en antioxydants

Nom scientifique : Pisum sativum. Famille : fabacées. Profil santé Bien qu’il appartienne à la famille botanique des légumineuses, le pois vert frais est une graine immature que l’on consomme comme un légume. Il fait partie des cinq principales cultures potagères du Canada et contient davantage de protéines que la plupart des autres légumes.

Principes actifs et propriétés Pour les légumes en général Plusieurs études épidémiologiques ont démontré qu’une consommation élevée de légumes et de fruits diminuait le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques1,2. Persil : mille vertus santé du persil, e-sante.fr. Le saviez-vous ?

Persil : mille vertus santé du persil, e-sante.fr

Le persil est la plante aromatique la plus employée en cuisine ! Et il ne se réduit pas à une simple garniture d'assiette. Le persil est goûteux et a de nombreuses propriétés diététiques et médicinales. Découvrez-les et vous ne le laisserez plus jamais de côté de ce vertueux bouquet ! Le persil, un concentré de vitamines et minéraux Le principal atout du persil est sa richesse en vitamine C. En pratique : pour bénéficier d'un apport significatif de vitamines et de minéraux, il faut consommer une portion généreuse de persil. Les bienfaits de l'oignon. S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon !

Les bienfaits de l'oignon

Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits : Un rhume ? Coupez-le en deux et posez-le sur votre table de nuit ! Si vous êtes enrhumé, coupez un oignon en deux et posez-le sur votre table de nuit au moment de vous coucher. Une fièvre importante : les pieds dans l'oignon ! L'oignon est un super moyen de faire baisser la fièvre (qui, si elle est utile pour chasser les microbes, peut devenir ennuyeuse quand elle monte un peu trop !). Les bienfaits des carottes. Les bienfaits des tomates. Vous souhaitez manger sainement ?

Les bienfaits des tomates

Alors, n'oubliez pas la tomate ! La tomate est très peu oxydante et très peu calorique, nous pouvons en abuser. C'est un aliment riche en vitamines et en oligo-éléments. La tomate contient aussi du calcium, du fer, du zinc, du cuivre, du manganèse et de l'iode. Les Européens n'ont pas attendu de connaître ses vertus diététiques pour en apprécier la saveur. En France, ce fruit nommé pendant longtemps « pomme d’amour » est découvert seulement au 17ème siècle. Mais le problème est que nous la dégustons hors saison. Variez les plaisirs, incluez la tomate crue ou cuite dans vos menus L’idéal est donc de trouver un marchand connaisseur et amoureux de la tomate, capable de distinguer les variétés et de vous indiquer celle qui se déguste crue et celle que vous pouvez utiliser en cuisson. N’hésitez pas à investir dans des variétés originales comme la Coeur de boeuf, parfaite pour des recettes de tomates farcies ou encore la tomate verte en hiver.

L'ail. Les pois frais : riches en antioxydants. La coriandre source de vitamine K. Noms communs : coriandre, punaise mâle, persil arabe, persil chinois, persil mexicain.

La coriandre source de vitamine K

Noms scientifiques : Coriandrum sativum var. vulgare ou macrocarpum, Coriandrum sativum var. microcarpum. Famille : apiacées. Profil santé La coriandre peut être consommée pour ses feuilles (fraîches ou séchées) ainsi que pour ses graines, deux parties qui sont assez distinctes quant à leurs teneurs en différents composés actifs. Jusqu’à maintenant, les effets sur la santé reliés à la consommation de coriandre n’ont pas été étudiés chez l’humain. Principes actifs et propriétés Antioxydants. Selon le Fichier canadien sur les éléments nutritifs, les feuilles de coriandre fraîches contiennent des caroténoïdes, dont le bêta-carotène.

En plus de contribuer à l’activité antioxydante de la coriandre, la présence de ces substances expliquerait en partie son activité antibactérienne observée in vitro4. Lipides sanguins. Autres propriétés Nutriments les plus importants. Persil : mille vertus santé du persil, e-sante.fr. La coriandre source de vitamine K. Les bienfaits des fruits & légumes. Avg_avct_stb_all_2015_5557-2. Avg_avct_stb_all_2015_5557-2. Les bienfaits de l'ananas (Ananas comosus) Pages Vertical Sample Libellés Ce blog samedi 19 janvier 2013 Les bienfaits de l'ananas (Ananas comosus) Utilisation :L'ananas doit être consommé mûr car s'il ne l'est pas il contient des aiguilles très fines d'oxalate de calcium qui ont un effet désagréable sur la langue.L'ananas est riche en vitamines A et C.La broméline, contenue dans l'ananas, est une enzyme protéolytique qui casse les grosses protéines en peptide, accélérant ainsi leur digestion.

Les bienfaits de l'ananas (Ananas comosus)

À 12:18 Envoyer par e-mailBlogThis! Le livre, le e-book et les bibliothèques. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Patrick Bazin, conservateur général des bibliothèques et directeur de la Bibliothèque publique d'information (Centre Pompidou) Ceux qui diagnostiquaient, dès le début des années 1990, la fin de l'ordre du livre et l'émergence de la culture numérique entendaient par là non pas la mort du livre mais la disparition de sa centralité dans le champ culturel.

Le livre, le e-book et les bibliothèques

Selon eux, l'extension du champ de la textualité à toute forme d'expression, écrite, visuelle, sonore, corporelle, grâce au langage de l'algorithme allait permettre de dépasser, en l'englobant, le stade livresque du texte. AthanBasic-2.