background preloader

Mbayawa

Facebook Twitter

Amazon S3 – Stockage de données en ligne dans le cloud. Digital Ocean : si bien que ça ? Le test complet - seoshake.fr. Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter Digital Ocean, une solution intéressante pour héberger vos sites webs avec de très bonnes performances à moindre coût.

Digital Ocean : si bien que ça ? Le test complet - seoshake.fr

L’utilisation via bien au delà de l’hébergement puisque vous pourrez disposer de votre propre serveur dédié. Si vous avez entendu parlé de Digital Ocean mais que c’est encore un peu flou, ou si vous souhaitez franchir le cap mais qu’il vous manque encore un peu d’infos, vous êtes au bon endroit. Si vous travaillez pour une entreprise, je vous ai préparé une interview avec Innovantic, société éditrice d’applications mobiles, qui vient de basculer son hébergement sur DigitalOcean. Nous aurons donc des retours concrets d’une telle solution dans un milieu où la moindre erreur ne pardonne pas. Dans cet article je répondrai au questions suivantes : Qu’est-ce que Digital Ocean ?

En bonus, grâce à ce lien, vous recevez 10$ (soit 2 mois gratuits), idéal pour mettre en pratique l’article en temps réel et franchir le pas tout en douceur. Trois nouveautés chez Dell : du cloud hybride avec Azure, de nouveaux serveurs DSS, du sockage SC 9000 - Actualités RT Réseaux. Le 21/10/2015, par Didier Barathon, Réseaux, 399 mots A Paris lors de l'étape parisienne de son Solutions Tour, à Austin pour Dell World, Dell poursuit ses annonces produits.

Trois nouveautés chez Dell : du cloud hybride avec Azure, de nouveaux serveurs DSS, du sockage SC 9000 - Actualités RT Réseaux

Dans le prolongement de ses différents rachats et avec une orientation commune sur le datacenter. Au sein de sa stratégie cloud, le constructeur propose depuis le mois d'août dernier Cloud Hybrid CPS (Microsoft cloud platform system), un cloud privé intégré avec Azure. Une formule utilisant le connecteur Dell connect manager (issu du rachat de Wyse et de son outil de gestion d'infrastructures Stratus il y a deux ans). L'idée est de démocratiser l'accès au cloud public avec un ticket d'entrée plus modéré. Walmart propose un outil de gestion du cloud en open source.

WalmartLabs, la filiale technologique de Walmart, le géant de la grande distribution aux Etats-Unis, met en open source sur Github le code source de OneOps, sa solution de gestion de ressources et d’applications dans le Cloud. Un outil qui permet à Walmart de gérer les ressources informatiques en provenance de ses propres datacenters, de Microsoft Azure ou encore de Rackspace. Rien d’incongru dans cette démarche : 2200 ingénieurs de l’entreprise, qui emploie 1,4 millions de personnes, sont basés dans la Silicon Valley. Leur tâche ?

Développer et maintenir l’architecture de Cloud computing qui assure le fonctionnement des différents sites du groupe. Et pour ce faire, des outils maisons particulièrement robustes sont concoctés, voire acquises. . « OneOps a transformé la façon dont nos ingénieurs développent et lancent de nouveaux produits à l’attention de nos clients. Cloud computing: la sécurité reste une question clé. Big Data en mode Cloud : IBM lance son offre Spark-as-a service. Après avoir annoncé de gros investissements sur Spark, Big Blue dévoile sa nouvelle solution de cloud analytics basée sur cette technologie open source.

Big Data en mode Cloud : IBM lance son offre Spark-as-a service

IBM continue de s'engager fortement dans Spark. En juin dernier, Big Blue annonçait un investissement de plusieurs centaines millions de dollars dans cette solution open source taillée pour le Big data, et gérée par la fondation Apache (lire notre article "Big Bata : trois projets Apache qui vont marquer 2015"). 3500 spécialistes d'IBM devaient travailler sur cette technologie, qui bénéficie en plus d'un nouveau centre de recherche dédié à San Francisco. IBM annonce aujourd'hui avoir franchi l'étape suivante : lors de son événement IBM Insight, le géant d'Armonk a lancé une nouvelle solution de cloud d'Analytics basée sur Spark. Il s'agit d'une offre de Spark-as-a-Service qui se base sur la plateforme Bluemix du groupe américain.

Cloud Computing : quel impact en matière de sécurité réseau ? Une étude menée à l'occasion de la conférence Infosecurity à Londres, cet été (*) a confirmé que 85% d'entre eux avaient toujours des doutes sur la collecte et l'hébergement des données sur le Cloud.

Cloud Computing : quel impact en matière de sécurité réseau ?

Le plus étonnant, rapportent les analystes de cette enquête, est que ces responsables constataient cet état de fait, avec résignation, comme par fatalisme, sans mentionner de solutions possibles, sans évoquer, ou à peine, les réponses apportées par les fournisseurs d'offres Cloud… Ceci est d'autant plus surprenant que 91% de ces responsables IT ont précisé que leur organisation recueillait des données « sensibles ou très sensibles » - certaines de ces données étant soumises aux exigences PCI (confidentialité des cartes bancaires) ou PII (informations personnelles confidentielles). Pour 74% des managers de sécurité interrogés, la collecte de ces données sensibles s'effectue via un navigateur Web et, pour 27%, à partir de la lecture des cartes bancaires. Classer la criticité des données. Le cloud computing : accélérateur de transformation pour les entreprises.

Dossier Réalisé Par Florence Puybareau | 09 Nov. 2015, 07h00 | MAJ : 09 Nov. 2015, 13h05 Après quelques années d'incertitude et de tâtonnement, les entreprises, quelle que soit leur taille, utilisent désormais quasiment toutes des solutions en mode cloud.

Le cloud computing : accélérateur de transformation pour les entreprises

Pour certaines, il ne s'agit que de la messagerie ou d'une application de ressources humaines (RH) ou bureautique. D'autres, à l'instar de nombreuses start up, choisissent de mettre l'ensemble de leurs ressources informatiques dans le nuage. Et s'il y a encore aujourd'hui un débat, la question n'est plus « Faut-il ou ne faut-il pas y aller ?

» mais « Comment être certain que le prestataire respectera la sécurité et l'intégrité des données ? « Le cloud computing, c'est la flexibilité, le paiement à l'usage et la rapidité. Dell et Microsoft lancent une solution de cloud hybride tout-en-un. Avec OpenSwitch, HP accélère la mise en réseau des datacenters. Mardi 27 octobre 2015 Avec ses principaux partenaires (Accton Technology Corporation, Arista, Broadcom, Intel, Qosmos et VMWare), HP vient de lancer la communauté OpenSwitch, ainsi qu'un nouveau système d’exploitation réseau libre. « La nouvelle communauté de développeurs et la toute première version du code basé sur Linux du système d’exploitation réseau OpenSwitch aideront les développeurs à répondre à l’évolution rapide des besoins en réseau des entreprises et des sociétés basées sur le Web » indique Mark Carroll, Directeur de la technologie chez HP Networking.

Avec OpenSwitch, HP accélère la mise en réseau des datacenters

La communauté OpenSwitch constitue, en effet, une sorte de terrain d'innovation virtuel où les développeurs et les utilisateurs pourront échanger des informations, tester des théories et plancher sur des systèmes d’exploitation réseau de meilleure qualité et plus sûrs. Microsoft Cloud et Serveurs - solutions pour les entreprises pour leur systèmes d'informations. Le modèle Client/Serveur va-t-il mourir au profit du Cloud ? Un professionnel du secteur donne son point de vue. Comparatif Stockage en Ligne. Comment choisir une solution de stockage personnel dans le Cloud ?

Comparatif Stockage en Ligne

Il y a encore quelques années on avait tout chez soi sur des supports matériels. Le Cloud Computing by OVH. Une infrastructure scalable, capable de résister à d’importants pics de charge SYSADMIN BADASS est le prestataire en charge de l’infrastructure du site sofoot.com, un média consacré à l’actualité footballistique.

Le Cloud Computing by OVH

Cloud Pro/PME - Cloud Personnel.fr. Comparatif : hébergement professionnel et serveurs dédiés. D'un côté, nous avons le grand public qui peut se « contenter » de l’offre d’hébergement et des services offerts par son fournisseur d’accès, voire d’un serveur mutualisé pour les plus gourmands.

Comparatif : hébergement professionnel et serveurs dédiés

De l'autre, on trouve les grandes entreprises qui possèdent toutes – ou presque – leur propre système informatique ou qui louent directement des baies dans des centres de données (« housing ») afin d’y placer leur propres serveurs et matériel. Cloud computing.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cloud computing

Le cloud computing[1], ou l’informatique en nuage ou nuagique ou encore l’infonuagique (au Québec), est l'exploitation de la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l'intermédiaire d'un réseau, généralement Internet. Ces serveurs sont loués à la demande, le plus souvent par tranche d'utilisation selon des critères techniques (puissance, bande passante, etc.) mais également au forfait. Le cloud computing se caractérise par sa grande souplesse : selon le niveau de compétence de l'utilisateur client, il est possible de gérer soi-même son serveur ou de se contenter d'utiliser des applicatifs distants en mode SaaS[2],[3],[4]. Selon la définition du National Institute of Standards and Technology (NIST), le cloud computing est l'accès via un réseau de télécommunications, à la demande et en libre-service, à des ressources informatiques partagées configurables[5].

Tout savoir sur le Cloud Computing. Fotolia - Acheter et vendre des photos, images, vecteurs et vidéos. Flickr: Creative Commons. Many Flickr users have chosen to offer their work under a Creative Commons license, and you can browse or search through content under each type of license. Here are some recently added bits and pieces: Attribution License » 70,211,461 photos (See more) Attribution-NoDerivs License.

Banque d'images, photos libres de droits et les toutes dernières photos d'actualités internationales. Creative Commons.