background preloader

Max1flo2

Facebook Twitter

Tests psychologiques (gratuits) Les tests psychologiques gratuits en ligne présentés ici (aucune inscription requise) ont été développés dans un contexte de recherche en psychologie ou en psychiatrie, ou sont basés sur les critères diagnostiques de conditions de santé mentale. Ils sont souvent associés à des modèles en psychologie que vous pourrez prendre intérêt à découvrir. Ces tests sont présentés dans le but d'informer et de favoriser la réflexion et la connaissance de soi et non pas comme outils diagnostiques.

Tests récents Avez-vous une personnalité proactive ? Ce test, l'Échelle de personnalité proactive, évalue la disposition à prendre des initiatives pour améliorer ses conditions de vie et atteindre des buts. Grands classiques populaires Quels sont vos grands traits de personnalité ? Ce test de personnalité, l'Inventaire des 5 grands facteurs de personnalité (les « Big Five ») évalue 5 grands traits qui constituent « un modèle de ce que les gens veulent savoir les uns des autres ».

Amour et couple Anxiété (angoisse) Test de Personnalité Gratuit. 3 exercices pour arrêter (un peu) de cogiter - S Comm C, le blog. Ca cogite, ça rumine, ça s’agite. En un mot, c’est le bings dans ma tête. Je rumine, je me pose des questions. Je tourne les choses 36 000 fois les choses dans ma tête pour trouver une solution. Mon esprit ne s’arrête jamais.

Je voudrais vraiment arrêter de cogiter ! Vous vous reconnaissez dans ces phrases ? Ruminer, cogiter, réfléchir,… fait partie de notre fonctionnement naturel. Les ruminations ne sont donc un problème que si elles deviennent envahissantes : elles vous empêchent TROP de profiter des bons moments de la vie, elles vous empêchent TROP de dormir, elles vous rendent VRAIMENT moins compétent dans d’autres domaines. Un premier exercice pour arrêter de cogiter trop : observer vos ruminations et les hiérarchiser Si vous voulez cogiter moins, observez vos cogitations quotidiennes Vous continuez à cogiter ?

Si je pouvais arrêter de cogiter, je pourrais enfin agir ! Très souvent les ruminations cessent lorsque nous passons à l’action. Or, dans la vie, on a rarement des certitudes. Le jour où j'ai appris à vivre.