background preloader

Maudotpontarlier

Facebook Twitter

Google Avis clients remplace le programme Google Marchands de confiance. Toujours dans la série “J’arrête”, Google a commencé à notifier aux magasins participant à son programme Google Marchands de confiance, depuis la semaine dernière, qu’il va arrêter ce programme.

Google Avis clients remplace le programme Google Marchands de confiance

À sa place, il sera désormais proposé le programme "Google Avis Clients". Tout comme Google Marchands de confiance, Google Avis clients est un nouveau programme gratuit qui permet aux entreprises de recueillir les commentaires des utilisateurs ayant fait un achat sur leur site et reçu leur commande. Les avis des consommateurs de “Google Avis clients” peuvent permettre aux marchands de devenir éligible à l'avis sur les marchands.

Les avis sur le marchand apparaissent sur les annonces du Réseau de Recherche, dans Google Shopping et sur un badge (facultatif) qui peut être affiché sur votre site. Google Avis clients intégré dans Google Merchant Center Le programme Google Avis Clients sera géré depuis Google Merchant Center. Fonctionnement de Google Avis clients Comment activer Google Avis clients. Chiffres clés des usages du numérique en France et dans le monde. Découvrez les chiffres clés des usages du numérique en France et dans le monde en une seule page.

Chiffres clés des usages du numérique en France et dans le monde

C’est la très belle initiative des Designers Interactifs, organisme professionnel indépendant, sans but lucratif, dévoué à la promotion du design interactif et de ses acteurs. Le numérique dans les stratégies touristiques territoriales : un défi plus culturel que technologique ! Je ne vous apprends rien si vous suivez ce blog, le numérique (ou son avatar humanisé le « digital ») a bouleversé, bouleverse et bouleversera la sphère touristique à tous les niveaux avec en vrac le web, le datamining, l’intelligence artificielle, les réseaux sociaux, la réalité virtuelle et j’en passe et des meilleures… On le sait aussi, le calendrier politico-administratif rythme les réflexions stratégiques des collectivités.

Le numérique dans les stratégies touristiques territoriales : un défi plus culturel que technologique !

La loi NOTRe ayant quelque peu bousculé leurs périmètres et leurs compétences, de nombreuses régions ou départements engagent l’élaboration de leurs schémas de développement touristique et de nombreuses communautés de communes réfléchissent à leurs nouvelles stratégies touristiques. La Caisse des Dépôts, partenaire historique des collectivités s’est judicieusement intéressée à la question du numérique pour mieux « infuser » les réflexions stratégiques touristiques des territoires.

L’analyse des réponses de 503 intercommunalités propose des constats intéressants : Dégooglisons nos outils de travail ! Google, gardien de votre vie Je suis, à titre personnel, adepte des outils Google qui, avouons-le, sont particulièrement pratiques, ergonomiques, accessibles et qui plus est gratuits.

Dégooglisons nos outils de travail !

Mais comme dirait l’autre, « quand un outil est gratuit, la monnaie, c’est l’utilisateur ! ». Ce n’est pas faux : force est d’avouer que l’on sait tous que Google collecte nos données, qui seront alors utilisées à des fins commerciales, politiques, judiciaires, et j’en passe. Etant peu influencée par la publicité et ne pratiquant aucune activité illicite, je n’y avais jamais vu là un problème majeur. Le numérique dans les stratégies touristiques territoriales : un défi plus culturel que technologique ! Réseaux sociaux : les statistiques 2017 en vidéo. Selon l’étude comScore 2017, l’accès aux réseaux sociaux est l’activité N°1 sur Internet.

Pour mieux cerner les statistiques associées à l’usage des réseaux sociaux, l’agence 2Factory réalise chaque année une vidéo d’excellente qualité. On apprend que plus de deux internautes sur trois sont des utilisateurs actifs de ces plateformes. Ils y passent en moyenne 2 heures par jour. Facebook est encore et toujours le réseau social N°1, avec 1,79 milliard d’utilisateurs. Instagram est également bien placé, puisque 600 millions de personnes s’y rendent chaque mois. À lire également Chiffres réseaux sociaux – 2017 Après avoir consulté les chiffres clés des réseaux sociaux, vous découvrirez l’interview de Grégory Pouy, fondateur de LaMercatique. 7 tendances qui marqueront l’etourisme en 2017. Le temps des Fêtes approche à grands pas, ce qui signifie la fin de l’année… et le début d’une nouvelle ronde de changements et péripéties à venir en 2017.

7 tendances qui marqueront l’etourisme en 2017

Quelles seront les tendances qui risquent de perturber l’écosystème du etourisme ou que l’on devrait surveiller attentivement ? 24 outils gratuits pour convertir, fusionner ou déverrouiller vos PDF. Plusieurs outils existent pour convertir ou transformer un fichier PDF.

Excel

Gestion projet. Gestion Boîte mail. ANT - Métiers numériques. E-mailing. Webdesign et graphisme. Réseaux soxiaux. Meublé de Tourisme. Google My Business. Publicité : 7 restaurants qui ont fait le buzz ! Géraldine Malet Spécialiste en marketing de la restauration Nous souhaitons ici partager avec vous sept campagnes publicitaires de restaurants en quête de visibilité, de notoriété, de trafic et de buzz.

Publicité : 7 restaurants qui ont fait le buzz !

Du Canada aux Emirats Arabes en passant par les Etats-Unis, (re)découvrez sept publicités de restaurants très « marquantes »… Le burger pour les gauchers ! En 1998, la chaîne de restaurants Burger King annonce en pleine page du journal USA Today (1.6 millions de lecteurs) le lancement d’un burger spécialement créé pour les 32 millions de gauchers américains… La promesse de ce burger un peu spécial ? Une campagne aux connotations sexuelles C’est bien connu, le sexe fait vendre… C’est un argument qui n’a pas échappé aux deux agences Leda & St.Jacques + Publicis, chargées en 2013 de créer la campagne d’affichage célébrant la 18ème édition du « Guide Restos Voir 2014 », une référence en matière de guide de restaurants au Canada (l’équivalent de notre guide Michelin).

E-réputation

Avis Clients. TripAdvisor. Guides brochures touristiques. Veille Site Web. Veille Office de Tourisme. Veille Tourisme.

Veille numérique. SIT.