background preloader

WEBDOCS

Facebook Twitter

Page d'accueil. Close Original URL 71 views More Sharing Services Like Fidel Navamuel @outilstice Suivez l'actualité des outils Tice pour la classe et l'enseignement par Fidel Navamuel, journaliste, responsable du réseau Les Outils du Web.

Find me here facebook.com/lesoutilsweb twitter.com/outilstice fr.linkedin.com/in/navamuel plus.google.com/+FidelNavamuel/ Les deux albums d'Auschwitz. Chefs de projet Cyril Roy et Dominique Trimbur Chef de projet web Olivier Martzloff Un webdocumentaire écrit par Olivier Martzloff, Cyril Roy, David Tessier Conception Olivier Martzloff, Cyril Roy, Vianney Sicard, David Tessier Développement Olivier Martzloff, Vianney Sicard Création graphique David Tessier Sound Design David Tessier Infographie Aurélie Jaumouille Montage vidéo et encodage Bernard Taillat Analyses des photos Album d’Auschwitz : Marcello Pezzetti, Sabine Zeitoun (sauf photos 26 : Alexandre Bande) Sur les photographies présentées ici, des personnes ont pu être identifiées grâce aux chercheurs de l’Institut Yad Vashem de Jérusalem.

Les deux albums d'Auschwitz

Troubled Waters: nouveau webdoc traduit en 8 langues! Paris, France – (June 8th 2015) – At the occasion of the World Oceans Day organised by UNESCO on June 8th in Paris, this new interactive documentary was launched in 19 countries to find solutions in front of what is called, the most silent and invisible environmental disaster of our times.

Troubled Waters: nouveau webdoc traduit en 8 langues!

As a matter of fact, 634,000 kg of waste are dumped every second into our oceans. For two years, filmmaker Isabelle Sylvestre travelled across Europe to understand how Europeans are dealing with this alarming situation. From volunteers doing active door-to-door campaigns, to politicians fighting the so-called “dilemma” between employment and environmental regulations; from the rise of “green” ports to innovative local initiatives, Isabelle Sylvestre encountered Europeans, who in their own way, try to change things – or not.

But what are you ready to do about it? Find out more by watching Troubled Waters on www.troubled-waters.net. Made with Klynt 3.3 with love! Raconte ta ville - réseau Canopé - Accueil. DIRECTEUR DE PUBLICATIONJean-Marc Merriaux (directeur général de Canopé) RESPONSABLE ÉDITORIALRégis Guyon (délégation éducation et société, Canopé) GESTION DE PROJETJean-Pierre Auclaire (délégation éducation et société, Canopé) DIRECTION ARTISTIQUEThomas Cussonneau (direction édition transmédia et pédagogie, Canopé) CONCEPTION DE l’INTERFACE DES WEBDOCS 2012/2013Oliver Pagani et la société HonkyTonk CONCEPTION DE l’INTERFACE DES WEBDOCS 2014/2016Thomas Cussonneau.

Raconte ta ville - réseau Canopé - Accueil

Raconte ta ville - réseau Canopé - Sur le terrain. Photo de classe. 6 lieux 6 rencontres. Carnets de voyages. Fini de rire. L'AMOUR A LA PLAGE. 14-18. Les deux albums d'Auschwitz. 127, rue de la Garenne - ARTE. Visiter en 3D relief un espace naturel sensible - Canopé de l'académie de Versailles.

La carrière du bois des Roches de Vigny (95) Visiter en 3D relief un espace naturel sensible (ENS) Production : Pôle Images Numériques du site CANOPÉ Versailles Présentation La carrière du bois des Roches de Vigny dans le Val d’Oise, est un espace naturel sensible (ENS) reconnu comme un site remarquable.

Visiter en 3D relief un espace naturel sensible - Canopé de l'académie de Versailles

De nombreuses classes de l’académie (5e, 1re S et autres) viennent le visiter dans le cadre de leur programme de sciences. Avec l’aide du conseil général du Val d’Oise, le Pôle Images Numériques du site CANOPÉ Versailles est allé capter, à l’aide d’une caméra 3D stéréoscopique, des séquences pouvant introduire ou compléter cette visite. Le web-documentaire proposé est lisible sur tous les supports utilisables en classe. La 3D relief utilisée est la technologie anaglyphe, que l’on peut visionner avec des lunettes rouge/bleue. Références au programme de 5e et de 1re S Lien direct vers le module :

Google Night Walk. Sur l'île de Kihnu, une des dernières sociétés matriarcales d'Europe. En revenant du jardin, Mare fait un détour par la remise en bois derrière la ferme.

Sur l'île de Kihnu, une des dernières sociétés matriarcales d'Europe

C’est là que dort son trésor. Solennelle, elle soulève un coffre dans lequel sont entreposées, bien pliées, des dizaines de jupes en laine qui rivalisent de couleurs. « Je les choisis en fonction de mes humeurs : les plus sombres, avec des rayures noires ou bleues, pour les jours tristes, les plus vives, pour les jours joyeux. » Dans sa chambre, se cache un second coffre : celui des tabliers, parures aux motifs subtils que seules les femmes mariées sont autorisées à porter par-dessus la jupe. Avec une infinie délicatesse, ses mains calleuses déplient les plus précieux, ceux qu’elle conserve pour le mariage de ses trois filles. « C’est le rêve de toutes les femmes ici, de pouvoir offrir un mariage traditionnel à leurs filles.

J’attends ce jour depuis leur naissance », murmure-t-elle. Le mariage traditionnel, pilier de la culture Commence alors la longue composition de la dot. _Interface. Trésors Romans de Poitou-Charentes.