background preloader

Maudburlereaux

Facebook Twitter

Maud Burlereaux

Le choix des plateformes sociales dépend de vos objectifs et contenus. Quelle plateforme sociale choisir ?

Le choix des plateformes sociales dépend de vos objectifs et contenus

Voilà une question que vous vous êtes toutes et tous posée. Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest… le choix est vaste, et l’arbitrage se fait généralement en fonction des ressources disponibles : une marque est « installée » en priorité sur Facebook, puis sur les autres plateformes disponibles s’il reste du budget (l’audience étant le critère principal pour en définir l’ordre). Comment choisir la bonne plateforme pour votre présence sur les réseaux sociaux? Il y a beaucoup de plateformes de réseaux sociaux parmi lesquelles choisir, mais comment savoir quelle est celle qui vous convient le mieux?

Comment choisir la bonne plateforme pour votre présence sur les réseaux sociaux?

Quel réseau social pour quel objectif ? Tous les ans, Adobe nous présente une infographie présentant l’influence des réseaux sociaux sur 4 principaux critères : le SEO, la notoriété de la marque, la relation client et la génération de trafic.

Quel réseau social pour quel objectif ?

Cette année, cette infographie dans laquelle ont été ajoutés de nouveaux réseaux sociaux, a été traduite par l’agence Webmarketing Creapulse. Ainsi, quels sont les réseaux sociaux à privilégier pour atteindre les objectifs que vous avez fixés pour votre boutique e-commerce ? Tous les détails ci-dessous… Facebook et Twitter tirent toujours leur épingle du jeu Twitter se distingue avec une progression de son influence sur le référencement naturel par rapport aux années passées. Concernant Facebook, son impact sur le SEO est bon mais il va tendre à s’améliorer dans le futur car il ne prend actuellement en compte que le partage social depuis les pages fan et non les profils personnels. - Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation client - La Poste entreprise : Le'Hub.

Le contexte : l’émergence d’une nouvelle consommation « Face à la montée des consommations émergentes, nous avons éprouvé le besoin de créer une structure dédiée, qui propose de nouvelles grilles de lecture pour comprendre ce mouvement », introduit Nathalie Damery.

- Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation client - La Poste entreprise : Le'Hub

Avec Philippe Moati et Robert Rochefort, elle a donc créé l’Obsoco, l’Observatoire Société et Consommation, qui propose des études et des conseils et travaille avec un cercle pluridisciplinaire d’universitaires sur ces sujets. « Nous nous intéressons particulièrement au passage de la valeur d’achat à la valeur d’usage », poursuit-elle. Incontournable personnalisation de la relation client... La personnalisation ne se résume pas à adresser un e-mail promotionnel ou une newsletter à un client à son nom.

Incontournable personnalisation de la relation client...

Il s’agit plutôt de faire vivre à chacun une expérience unique individualisée. Dans un univers ultra concurrentiel, il n’a jamais été aussi important de connaître ses clients, de promouvoir ses produits correctement, dans un contexte adapté et au bon moment. Fidélisation clients : 16 outils de capitalisation sur internet. Fidélisation client : Comment fidéliser vos clients sur Internet ?

Fidélisation clients : 16 outils de capitalisation sur internet

Quels sont les outils et techniques de fidélisation ? Commerce de proximité : connaître et fidéliser ses clients. Contrairement aux idées reçues, le commerce en ligne n’a pas tué les commerces traditionnels.

Commerce de proximité : connaître et fidéliser ses clients

Ces derniers doivent cependant se renouveler et s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs de plus en plus versatiles. Pour développer de nouvelles stratégies de conquête, les gérants de points de vente disposent désormais d’outils analytiques simples à déployer pour mieux connaître leurs clients et leurs habitudes. Les plates-formes de e-commerce disposent d’un avantage très important : elles recueillent des données sur leurs acheteurs. Depuis plusieurs années déjà, elles utilisent des solutions analytiques pour mieux fidéliser leur clientèle.

Amazon compte par exemple à son actif 70.000 expériences utilisateurs et ses algorithmes de recommandations génèrent jusqu’à 60 % des achats sur sa plate-forme. Connaître son client pour mieux lui vendre ses produits. La fidélité, fidéliser ses clients. Plus votre client est récompensé, plus il sera fidèle !

La fidélité, fidéliser ses clients

Conserver sa clientèle et gagner de nouveaux clients pour compenser la perte naturelle de chiffre d'affaires, augmenter les ventes et vendre plus souvent, stimuler ses clients : telles sont les bases de tout programme de fidélité. Les leviers de la fidélitéConseilsMarketing.fr. Nous sommes toujours dans l’utilisation des cartes de fidélité pour développer votre business.

Les leviers de la fidélitéConseilsMarketing.fr

Concernant votre carte de fidélité, il y a plusieurs options : elle peut être payante ou gratuite. Si elle est gratuite, elle a moins de valeur pour les clients, et votre but sera de rentabiliser en ayant plus de visites, plus de chiffre d’affaires, ou en donnant un cadeau au bout de X visites. L’autre possibilité, c’est un peu comme la carte FNAC en proposant une carte de payante.

Dans ce cas vous devez proposer très rapidement fournir des avantages. La relation client sur la Toile : un facteur de croissance sous-estimé. Pour la cinquième année consécutive, Teletech International, spécialiste de la relation client à distance, a évalué l’accessibilité et la réactivité des services client des sites marchands.

La relation client sur la Toile : un facteur de croissance sous-estimé

Son baromètre "Open to Dialog" permet de dresser une analyse des contacts proposés par les sites (numéro de téléphone, adresse e-mail) et la joignabilité associée (réponse, délai de réponse). Tous secteurs confondus, le baromètre indique que les entreprises donnent la priorité à l’e-mail plutôt qu'au contact téléphonique. La fidélisation client : un enjeu stratégique capital. Beaucoup de marchands, qu'ils aient une boutique physique ou virtuelle, pensent que leur fond de commerce correspond à leurs produits. La fidélité dématérialisée. Impossible d'y échapper ! Vers une fidélité virtuelle ? Relation clients : les bonnes pratiques à mettre en place. Une relation client soignée constitue un véritable levier pour développer son entreprise en augmentant le nombre et l'efficacité des ventes, la fidélisation client, en aidant l’entreprise à se prémunir contre les impayés...

Quelles sont les erreurs courantes en matière de relation client ? Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place, sans que cela coûte forcément cher ? Faites le point ici. Administrateur NetPME , mise à jour le Définition de la relation clients La notion de relation clients est, a priori, un concept plutôt vague. Dès lors, on comprend qu’il est stratégique pour l’entreprise de soigner ses relations avec ses clients.

Satisfaction client : comment la mesurer ? Comment fidéliser un client ? (1) NetPME. Comment utiliser les réseaux sociaux pour séduire les consommateurs ? Petit à petit, les réseaux sociaux prennent leur place dans les stratégies de relation client multicanal. D'ailleurs, selon la deuxième édition de l'étude Social media attitude du SNCD, ils s'imposent devant le téléphone et le courrier dans la hiérarchie des canaux de relation avec la marque suite à l'achat. D'où l'intérêt de soigner sa présence sur Facebook ou Twitter.

L’e-CRM aujourd’hui : objectifs, tendances et applications pratiques. L’e-CRM permet une meilleure gestion de la relation commerciale notamment au travers du marketing « one-to-one ». L'évolution de la fidélisation. S423-6 Satisfaction et Fidelite 2014.