background preloader

Coaching

Facebook Twitter

La puissance de l'intuition. IDRISS ABERKANE présente "Libérez votre cerveau". Comment Repérer et Corriger les 5 Principales Erreurs Techniques que font les Coachs Débutants - Planete Coaching. Un Coach professionnel apprend sans cesse à améliorer ses techniques d’entretien.

Comment Repérer et Corriger les 5 Principales Erreurs Techniques que font les Coachs Débutants - Planete Coaching

D’après mon expérience, en tant que formateur de coachs professionnels, voici ma liste personnelle des cinq principales erreurs techniques que fait généralement un coach pendant l’entretien de coaching. Pour un coach professionnel, l’erreur n°1 consiste à poser des questions fermées ou apparentées ! Une question est dite “fermée” si on peut y répondre par un simple “oui” ou “non”, comme dans ces exemples : Existe-t-il un moyen de faire XYZ tout en réservant vos soirées pour votre famille ?

Pouvez-vous faire face à XYZ de manière réaliste ? Savoir et oser dire ce qu'on pense. La conversation est le meilleur moyen de résoudre les problèmes.

Savoir et oser dire ce qu'on pense

La méthode « Conversations Cruciales », développée par la société VitalSmarts, aide à y parvenir le plus efficacement possible. Explication des étapes à suivre par les co-associées d'Axel Performance, cabinet international de conseil et de formation. INfluencia : « Conversations Cruciales » est une méthode pour aller au dialogue, mettre les choses sur la table, se parler de façon franche et ouverte pour résoudre un problème. Dans le landerneau de la réalité virtuelle, proclamer son avènement comme levier d’engagement publicitaire incontournable pour les marques serait presque un lieu commun.

La Voie des Contes. Nouveau “Guérissez le monde à partir de vos blessures” par Jean Pascal Debailleul et Pauline Vialet Hypnose et Thérapie par les contes : Réinterpréter les blessures du point de vue de l’être selon la sagesse des contes et à l’aide de l’hypnose Séminaire sur 3 jours les vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 décembre 2015.

La Voie des Contes

Documentation : Séminaires, Ateliers, Formations, Jeux d’intelligence collective pour mettre en oeuvre la Créativité des Contes et des Mythes. FAIS LE BILAN, CALMEMENT! Usages de la CNV en entreprise. La communication étant un sujet vaste, je vous propose un extrait de la conférence donnée par Patrice Boisieau sur le thème de la Communication Non-Violente (CNV) et de son application dans l’agilité, lors de l’Agile France 2013.

Usages de la CNV en entreprise

Origine. L’intelligence émotionnelle existe-t-elle? Au-delà de ce titre volontairement racoleur et faussement polémique, il y a deux aspects de l’intelligence émotionnelle qui me posent problème.

L’intelligence émotionnelle existe-t-elle?

Le premier, son appellation, peut paraître anecdotique, mais a un impact parfois trompeur. Le coaching stratégique. Qu’il soit individuel, collectif, de vie, d’entreprise ou d’organisation, le coaching EST stratégique. « La stratégie est l’Art de diriger et de coordonner des actions pour atteindre un objectif ».

Le coaching stratégique

Pour atteindre le ou les objectifs, le coach dispose de l’Art du questionnement qui est un questionnement stratégique. Le coaching n’est pas une conversation de la vie courante. Le questionnement stratégique permet au coach d’accompagner son client tout au long des différentes phases du coaching stratégique : – La situation présente. Les QUESTIONS en Coaching. Téléchargez au format PDF Il est souvent dit et répété que le coach professionnel accompagne son client en évitant soigneusement de se substituer à sa démarche ou de lui proposer des réponses voire des options de réponses.

Les QUESTIONS en Coaching

Il est même généralement précisé qu’un coach aide son client à trouver ses propres solutions surtout en lui posant des questions. Ces affirmations relativement claires voire surprenantes nécessitent une clarification précise sur la forme et sur le sens que peuvent avoir les questions que pose le coach à son client. En effet, le type de questions posées par le coach et surtout, l’objet de ces questions peuvent faire la différence entre une véritable approche de coaching et une enquête dirigée par un policier ou une interview approfondie menée par un journaliste. C’est avec une fierté tintée d’émotion que nous vous proposons aujourd’hui, un article de Mélanie Poulain, manager dans un grand groupe bancaire.

Appelons ça manager participatif, manager facilitateur ou en encore manager 2.0, l’idée est bien là : un nouveau mode de management se dessine. Un management où la confiance remplace le contrôle et où l’empathie s’impose sur l’autorité. Et bien Mélanie correspond exactement à cette description. Alors plutôt que d’écrire un énième article théorique sur le sujet du management participatif, nous avons préféré donner la parole à un manager, un vrai, pour partager son expérience. Infos – conseils – astuces – témoignages – vidéos – tests pour changer ! Les limites de la vérité. À la Fondation du doute, à Blois, le pavillon d’exposition temporaire s’est transformé en un environnement participatif et évolutif.

Les limites de la vérité

Il fut la mise en forme d’un questionnement, empli des voix et des paroles de grands penseurs de la vérité, à la fois espace participatif et ludique. « Quelles sont les limites de la vérité ? Communication Non Verbale - Décrypter le langage du corps. J'ai testé le coaching pour senior. Je l'avoue, j'ai eu du mal à écrire ce papier. J'ai retardé l'échéance, tourné en rond, repassé mes chemises, passé l'aspirateur. J'ai 57 ans et depuis que je me suis fait virer sans ménagement de mon ancien boulot, je souffre d'un manque chronique de confiance en moi.

C'est pourquoi ma rédactrice en chef m'a suggéré de tester une séance de coaching. Je n'avais rien à perdre, alors... Offres irrésistibles du moment. La conduite du changement : une compétence clé pour les managers. REPOSITIONNEMENT de Carrière. Partenaire de Réussite - Coaching, conseil et formation à Metz en Moselle - Stéphanie Schmitt, coach - Présentation du coaching. Outre le contrat qui fixe le cadre de l’intervention, le coach est soumis à une déontologie qui définit les limites de son action. Code de déontologie Exercice du métier et mise en oeuvre Le coach s’autorise à exercer sa fonction à partir de ses connaissances, sa formation et son expérience et se doit de se former régulièrement. Il s’engage à utiliser toutes ses compétences – obligation de moyen - pour aider le coaché dans la résolution de ses problèmes et à informer ce dernier si ses problèmes sortent de son champ de compétence.

Cet icebreaker : Ce sera un succès si... Allez une fois n’est pas coutume, ça faisait bien longtemps que nous n’avions pas partagé avec vous une pratique de facilitation. Alors back to the roots ! En effet, revenons aux basiques de LIFE IS A SERIOUS GAME celui de vous faire connaitre les pratiques collaboratives que nous utilisons régulièrement au sein du WORKLAB. Une étude incroyable sur le bonheur.

Patrizia LUPIERI - Coach Professionnelle Certifiée.