background preloader

Intelligence artificielle : amélioration du quotidien

Facebook Twitter

III : L'intelligence artificielle au service de l'homme. L’intelligence artificielle a permis de grandement améliorer la vie des hommes et se trouve aujourd'hui dans une multitude de domaines.

III : L'intelligence artificielle au service de l'homme

Que se soit dans la vie quotidienne, au travail ou participant aux avancées scientifiques , l'intelligence artificielle a complètement changée notre mode de vie. Elle nous a permis de nombreux progrès dans le domaine spatial, dans la production de nos usines et dans l’amélioration de notre quotidien. La voiture autonome. En octobre 2010, Google dévoile son parc de voitures autonomes.

La voiture autonome

Il s'agit, notamment, d'une Toyota Prius qui a déjà 300 000 km à son actif en totale autonomie, ainsi qu'une Audi TT et un modèle Volkswagen. Elle est capable de conduire seule en agglomération, sur l'autoroute, en montagne, etc. C'est le professeur Sébastian Thrun de l’université de Stanford qui dirige le projet. Un système conçu pour réduire le nombre d'accidents, limiter la consommation et éviter les bouchons.

Les explications et démonstrations ont convaincu les participants de la conférence IEEE. Robots, Drones et Intelligence Artificielle. 'Terminator' arm is world's most advanced prosthetic limb. Intelligence artificielle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Intelligence artificielle

Définition[modifier | modifier le code] Le terme « intelligence artificielle », créé par John McCarthy, est souvent abrégé par le sigle « I.A. » (ou « A.I. » en anglais, pour Artificial Intelligence). Il est défini par l’un de ses créateurs, Marvin Lee Minsky, comme « la construction de programmes informatiques qui s’adonnent à des tâches qui sont, pour l’instant, accomplies de façon plus satisfaisante par des êtres humains car elles demandent des processus mentaux de haut niveau tels que : l’apprentissage perceptuel, l’organisation de la mémoire et le raisonnement critique »[1],[2].

On y trouve donc le côté « artificiel » atteint par l'usage des ordinateurs ou de processus électroniques élaborés et le côté « intelligence » associé à son but d'imiter le comportement. Même si elles respectent globalement la définition de Minsky, il existe un certain nombre de définitions différentes de l'IA qui varient sur deux points fondamentaux[3] :

Comment les médecins de l'intelligence artificielle va changer la médecine. Les robots qui pratiquent la chirurgie et de sites Web qui prescrit des médicaments.

Comment les médecins de l'intelligence artificielle va changer la médecine

Les téléphones qui peuvent scanner votre cerveau, d'accoucher et de traiter les crises cardiaques. Il pourrait ressembler à la fiction agréable, mais dans l'avenir, ces tout pourrait être aussi banal que l'aide d'un téléphone cellulaire. Beaucoup de gens risquent de ne pas s'en rendre compte, mais en fait, l'intelligence artificielle est déjà utilisée dans la médecine d'aujourd'hui. The Different Ways AI est utilisée en médecine • Dans un hôpital pour enfants de Boston, AI est utilisée pour identifier les victimes d'abus.

. • Sur le web, un médecin russe a lancé un site Web, "Docteur Robot" . • La dernière dans les travaux est maintenant un «docteur» attachée à un téléphone. Depuis Amnesty International a commencé à être utilisé dans la médecine, il est seulement appelé à devenir plus fréquent que le temps passe.

Concept et Installation - Tondeuse Robot - Husqvarna 2013 Automower ® À quoi sert la domotique? L'intelligence artificielle - Sciences Plus! ASIMO - TPE: l'intelligence artificielle. Introduction: La mise au pointd'un robot capable de se mouvoir, d'interagir avec les êtres humains et de leur porter assistance est sans conteste l'une des plus grandes prouesses technologiques du21ème siècle.

ASIMO - TPE: l'intelligence artificielle

Honda et son projet: L'engagement à long terme de Honda dans le développement de robots humanoïdes remonte à deux décennies et a été motivé par le désir de ses ingénieurs de relever un défi mécanique et technique exceptionnel dans le domaine de la mobilité. Honda a conçu son premier robot marcheur en 1986. Définition de l'IA par des scentifiques - L'Intelligence Artificielle. L'intelligence artificielle est un système informatique qui a des capacités intellectuelles comparables à celles d'un être humain .

Définition de l'IA par des scentifiques - L'Intelligence Artificielle

Définissons tout d'abord l'intelligence : L'intelligence est l'ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir les relations entre eux. L'intelligence est également admise comme étant ce qu'en fait elle permet : la faculté d'adaptation. Définissons également : Le terme artificiel se rapporte à tous ce qui n'est pas naturel et implique généralement que cela a été créé ou fabriqué par la main de l'homme. Le terme intelligence artificielle, créé par John McCarthy, est souvent abrégé par le sigle IA.

Il est défini par l'un de ses créateurs, Marvin Lee Minsky, comme « la construction de programmes informatiques qui s'adonnent à des tâches qui sont, pour l'instant, accomplies de façon plus satisfaisante par des êtres humains car elles demandent des processus mentaux de haut niveau » Autres caractérisations. Euronews futuris - L'intelligence artificielle au service des plus âgés. Google et la NASA font équipe autour d’une intelligence artificielle quantique. La collaboration entre Google et la NASA va bon train.

Google et la NASA font équipe autour d’une intelligence artificielle quantique

Ils viennent de créer une équipe de recherche commune qui va s’intéresser à l’apprentissage en profondeur (deep learning). Le nouveau laboratoire sera baptisé le Quantum Artificial Intelligence Lab et sera situé dans le Centre de Recherche Ames en Californie, appartenant à la NASA. Pour aller encore plus loin dans le champ de l’intelligence artificielle, l’équipe va se servir du plus puissant ordinateur quantique qui soit, le D-Wave Two. Cette machine de guerre est capable de faire des calculs 3 600 fois plus rapidement qu’un ordinateur basique, parce qu’elle travaille (travaillera) au niveau atomique, en se servant des phénomènes que la matière subit à très petite échelle.

En effet, dans la physique quantique, une particule chargée électriquement se trouve simultanément dans deux états. Améliorer notre quotidien bien sûr. Ces sujets vous intéresseront aussi :