Ressources diverses

Facebook Twitter

Enseigner grâce aux erreurs des étudiant-e-s. 26 septembre 2011 par Amaury Daele « L’erreur, un outil pour enseigner » est un petit livre de Jean-Pierre Astolfi paru pour la première fois en 1997 et réédité régulièrement depuis.

Enseigner grâce aux erreurs des étudiant-e-s

A la base de cet ouvrage, une question toute simple: quel est le statut de l’erreur dans l’enseignement? Traditionnellement, l’erreur est plutôt vue comme quelque chose qu’il faudrait éliminer voire sanctionner chez les étudiant-e-s. Marcel Lebrun : La e-pedagogie.

Effective Teaching, Quality Instruction and Professional Development. Didactique professionnelle. Www.mistermitchell.com. Potentiel pédagogique des cartes conceptuelles. Le 3 décembre 2011 Les cartes conceptuelles ou de connaissances se distinguent des cartes mentales ou heuristiques en ce que ces dernières servent à créer, à faire œuvre d’imagination, tandis que les premières servent à ordonner, à faire ressortir les liens logiques entre des concepts. « La carte conceptuelle sert à communiquer un ensemble déclaré de connaissances.

Potentiel pédagogique des cartes conceptuelles