background preloader

Scripts (Python, Bash, autres..)

Facebook Twitter

Sans titre. Sans titre. Les outils suivants doivent être installés pour réaliser les opérations de cet article : Python 3 ; pip ; Visual Studio Code (VSCode).

sans titre

Avec pip, l’outil d’installation classique des modules Python, l’installation est très simple avec la ligne de commande suivante : Vous pouvez vous assurer que l'outil pylint est installé en exécutant la ligne de commande suivante : $ pip show pylint Version: 2.5.2 Summary: python code static checker Home-page: Author: Python Code Quality Authority Author-email: code-quality@python.org License: GPL Location: /Users/USER/Library/Python/3.7/lib/python/site-packages Requires: mccabe, isort, astroid, toml Required-by: Lors de l'écriture de cet article, la version courante de pylint était la version 2.5.2.

On peut alors exécuter Pylint depuis l’invite de commande. Pour analyser un module : Ou : pylint directory/my_module.py Pour analyser tous les modules d’un package : Il existe trois manières de configurer les règles de Pylint. IV-A. Par exemple : IV-B. IV-C. La conception de Python limite son potentiel en tant que langage système fiable et performant, estime Nathan Murthy, ingénieur logiciel chez Tesla. Python est sans doute l’un des langages de programmation les plus populaires et les plus utilisés dans le monde, notamment dans le domaine scientifique et dans la science des données.

La conception de Python limite son potentiel en tant que langage système fiable et performant, estime Nathan Murthy, ingénieur logiciel chez Tesla

Mais, selon Nathan Murthy, ingénieur logiciel chez Tesla, sa conception limite son potentiel en tant que langage système fiable et performant, estimant qu’il s’agit d’une chose que beaucoup de développeurs ignorent. Dans un article, il partage tout ce qu’il déteste chez Python, qu’il invite à lire avec une attitude plus claire, plus rationnelle et impartiale. Selon Nathan Murthy, Python est considéré comme un langage de programmation omniprésent, mais il existe en son sein plusieurs choses qui font de lui un langage de programmation très problématique lorsqu’il s’agit de construire des systèmes distribués fiables et performants. Membres faiblement ou dynamiquement typés Python est considéré comme un langage de programmation faiblement typé ou dynamiquement typé. Le verrouillage de l'interprète global. Python en 2018, les chiffres clés de la communauté : EDI, frameworks, utilisation, SGBD, ORM, tests... À l'automne 2018, JetBrains et la Python Software Foundation (PSF) ont mené une enquête annuelle officielle sur les développeurs Python, la deuxième enquête de ce genre après celle de l'année 2017.

Python en 2018, les chiffres clés de la communauté : EDI, frameworks, utilisation, SGBD, ORM, tests...

À l'instar de l'enquête précédente, la fondation a cherché à identifier les dernières tendances et à mieux comprendre le monde du développement Python en 2018. Plus de 20 000 développeurs de plus de 150 pays différents ont participé cette année, ce qui a permis de donner une photographie plus ou moins pertinente du paysage actuel de la communauté Python. Pour en venir aux résultats, l'enquête révèle que Python est pour 84 % de ses utilisateurs leur langage principal et pour les 16 % restants un langage secondaire.

En 2017, c'était 79 % des répondants qui avaient indiqué utiliser Python comme langage principal, ce qui signifie une hausse de 5 points de pourcentage en un an. Sortie de PyCharm 2019.1. Dans la foulée de la sortie d'IntelliJ IDEA 2019.1 l'éditeur JetBrains annonce la sortie de PyCharm 2019.1 son environnement de développement intégré dédié au langage Python.

Sortie de PyCharm 2019.1

Cette mouture améliore le travail avec les calepins Jupyter (Jupyter Notebooks) Pour mémoire les calepins Jupyter sont des programmes contenant à la fois du texte et du code. Ils sont utilisées en science des données à des fins d'analyses. Avec PyCharm 2019.1, l'édition du code d'un calepin est plus facile, le code prenant l'apparence d'un fichier Python normal. A remarquer, il est désormais possible d'exécuter et déboguer des cellules de votre calepin directement dans l'IDE. Ceux qui apprécient de travailler avec Sublime Text apprécieront que JetBrains a intégré la keymap de ce dernier à PyCharm. En ce qui concerne le travail avec Python proprement dit, il est à remarquer que désormais PyCharm sait manipuler les collections de données très volumineuses sans ralentissement.