background preloader

Python

Facebook Twitter

Building a REST API in Python. Entrez dans le monde merveilleux des variables - Apprenez à programmer en Python. Au chapitre précédent, vous avez saisi vos premières instructions en langage Python, bien que vous ne vous en soyez peut-être pas rendu compte.

Entrez dans le monde merveilleux des variables - Apprenez à programmer en Python

Il est également vrai que les instructions saisies auraient fonctionné dans la plupart des langages. Ici, cependant, nous allons commencer à approfondir un petit peu la syntaxe du langage, tout en découvrant un concept important de la programmation : les variables. Ce concept est essentiel et vous ne pouvez absolument pas faire l'impasse dessus. Mais je vous rassure, il n'y a rien de compliqué, que de l'utile et de l'agréable. C'est quoi, une variable ? Les variables sont l'un des concepts qui se retrouvent dans la majorité (et même, en l'occurrence, la totalité) des langages de programmation.

C'est quoi, une variable ? Une variable est une donnée de votre programme, stockée dans votre ordinateur. Voyez la mémoire de votre ordinateur comme une grosse armoire avec plein de tiroirs. Comment cela fonctionne-t-il ? Le plus simplement du monde. Nouvelles intéractions de Python avec Visual Studio Code et Azure. Katherine Across Visual Studio Code and Azure Notebooks, January brought numerous exciting updates to the AI and Machine Learning tooling for Python!

Nouvelles intéractions de Python avec Visual Studio Code et Azure

This roll-up blog post recaps the latest products updates as well as the upcoming events for AI and Machine Learning: Python Interactive in VS Code now comes with IPython Console supportAbility to work with Azure Machine Learning service in VS Code and Azure NotebooksAzure Notebooks Connect() NewsNew resourcesUpcoming Events What’s new? Python Interactive in VS Code The Python extension for VS Code first introduced an interactive data science experience in the last Oct update.

The most noticeable enhancement in the Jan 2019 update allows code to be typed and executed directly in the Python Interactive window. Work with Azure Machine Learning service in VS Code and Azure Notebooks. Langages de programmation : Les développeurs Python désormais plus nombreux que les développeurs Java. L’ascension du Python parmi les développeurs du monde entier a été documentée par plusieurs index bien connus de l’univers des langages de développement.

Langages de programmation : Les développeurs Python désormais plus nombreux que les développeurs Java

Mais le cabinet SlashData estime à présent pouvoir évaluer le nombre réel de développeurs qui utilisent ce langage. Ils seraient donc 8,2 millions de développeurs dans le monde codant en utilisant Python. Cette population serait ainsi plus importante que celle des développeurs Java, dont le nombre est estimé à 7,6 millions. En septembre dernier, le monde comptait sept millions de développeurs Python et 7,1 millions de développeurs Java. L'adoption du Python serait donc fulgurante puisque SlashData estime que le langage a gagné plus de deux millions de nouveaux développeurs en 2018. "L'essor du machine learning est un facteur évident de sa popularité. 69% des développeurs du machine learning et des data scientists utilisent désormais Python, contre 24% d’entre eux utilisant R" note l’étude. Programmation : Python gagne de plus en plus en popularité et Swift fait à nouveau son entrée dans le top 10 de l'index TIOBE d'octobre 2018.

L’index TIOBE est un indicateur de popularité des langages de programmation conçu sur la base du nombre de pages web retournées par un moteur de recherche lorsqu'on lui soumet le nom du langage de programmation.

Programmation : Python gagne de plus en plus en popularité et Swift fait à nouveau son entrée dans le top 10 de l'index TIOBE d'octobre 2018

Depuis 2002, cet index présente tous les mois un classement des langages de programmation les plus populaires. La mise à jour de l’index pour le compte d’octobre 2018 a déjà été effectué et certains éléments étaient assez prévisibles alors que d’autres étaient pour le moins inattendus. Comme on pouvait s’y attendre, les trois têtes de files ont conservé leurs places. Java, leader du classement depuis un moment déjà, s’est maintenu à la première place grâce à son score de 17,801 %, soit une croissance de 5,37 % d’une année à l’autre.

Avec son score de 15,376 % obtenu grâce à une croissance de 7 % d’une année à l’autre, le langage C se maintient également à la deuxième place. Swift, quant à lui, a fait une percée dans le classement pour s’inviter à la dixième place. Et vous ? La communauté Python adopte un nouveau modèle de gouvernance, 5 mois après le départ volontaire du créateur du langage qui en était le décisionnaire. Python est plus utilisé pour la data science que pour le développement Web, d'après une enquête réalisée par la Python Software Foundation. À l'automne 2018, la Python Software Foundation, en collaboration avec JetBrains, a mené une enquête annuelle officielle sur les développeurs Python, la deuxième enquête de ce genre après celle de l'année 2017.

Python est plus utilisé pour la data science que pour le développement Web, d'après une enquête réalisée par la Python Software Foundation

À l'instar de l'enquête précédente, la fondation a cherché à identifier les dernières tendances et à mieux comprendre le monde du développement Python en 2018. Plus de 20 000 développeurs de plus de 150 pays différents ont participé cette année, ce qui a permis de donner une photographie plus ou moins pertinente du paysage actuel de la communauté Python. Pour en venir aux résultats, l'enquête révèle que Python est pour 84 % de ses utilisateurs leur langage principal et pour les 16 % restants un langage secondaire. En 2017, c'était 79 % des répondants qui avaient indiqué utiliser Python comme langage principal, ce qui signifie une hausse de 5 points de pourcentage en un an. Ici, les répondants pouvaient choisir plusieurs options.