background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

RESEAUX SOCIAUX 2017. 20 idées de picture marketing attractif sur les réseaux sociaux. Informer, inspirer, divertir, captiver, convaincre à travers chaque contenu web : telles sont les missions de votre marketing de contenu, comme je vous l’explique dans cette infographie.

20 idées de picture marketing attractif sur les réseaux sociaux

En déployant un picture marketing attractif (marketing par l’image) qui s’inscrit dans votre stratégie de contenus, vous relevez le défi permanent d’attirer, de séduire et de fidéliser votre public par des mises en scène visuelles pensées et qualitatives. Sur internet et les réseaux sociaux, les contenus visuels entraînent plus d’engagement de la part des internautes. En moyenne, les spécialistes du content marketing s’accordent pour dire que 90% des articles de blog accompagnés d’images ont plus de vues que ceux qui n’en ont pas.

Prêt à augmenter votre visibilité en ligne par un picture marketing plus attractif ? Puisez l’inspiration en découvrant des contenus visuels qui se démarquent par leur créativité ! Le marketing par l’image c’est l’art de rendre mon contenu de marque plus désirable. Utiliser les réseaux sociaux pour diffuser une vidéo en live. La diffusion d’images en live sur les réseaux sociaux est l’une des tendances fortes en 2016.

Utiliser les réseaux sociaux pour diffuser une vidéo en live

Plusieurs plateformes permettent aux particuliers et aux professionnels de proposer une vidéo en direct à leur communauté. Prisma, l'application qui vous rend artiste. Dans les dernières décennies, la photo inspirait peintres et dessinateurs.

Prisma, l'application qui vous rend artiste

Perspectives, couleurs, documentation, tout l’univers de la photo a été mis à contribution au profit du grand art. Puis, la photo a repris une vigueur incroyable avec l’essor des smartphones, au point que les fabricants d’appareils photos doivent réinventer rapidement leurs approches et leurs gammes au risque de mourir. Ci-dessus, le Golden Gate Bridge à la manière de Mondrian. Ci-dessous, une approche plus conforme à la réalité. Instagram a largement contribué à cette explosion de la photo plus recherchée que la prise d’images instantanées. L’appli venue de Russie Voilà un nouvel entrant, russe, qui renforce sensiblement la primauté de la photo.

Le mot retouche ne convient pas car, en puisant dans des réseaux de neurones artificiels, chaque photo soumise est redessinée et colorée. Le fonctionnement est simple : soit on prend une photo, soit on choisit une image de sa photothèque. A vos Snap ! Vous n’avez pas pu participer aux 12ème rencontres du etourisme à Pau ?

A vos Snap !

C’est bien dommage car Sébastien Répéto a animé tout un atelier qui était consacré à l’utilité de snapchat dans le tourisme. Mais heureusement pour vous, l’équipe de etourisme.info était présente pour couvrir cette intervention et va tout vous décrire, dans les moindres détails. Mais avant de commencer : C’est quoi Snapchat ? Avec Snapchat, donnez le smiley à vos touristes ! Aujourd’hui, nous accueillons Anne-Sophie Latry, Manager Numérique de Destination à l’Office de Tourisme d’Auxerre comme rédactrice invitée.

Avec Snapchat, donnez le smiley à vos touristes !

Merci Anne-Sophie! Pourquoi dire merci quand un smiley suffit ? Pourquoi envoyer une carte postale alors qu’un selfie sur Instagram ravit vos amis ? Pourquoi raconter votre soirée quand vous pouvez la snapchater ? Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2017. Facebook, Instagram, Snapchat : la France peut mieux faire ! Le marketing par l'image sur les réseaux sociaux. Le picture marketing, ou « marketing par l'image » est une technique promotionnelle de plus en plus utilisée par les marques sur les réseaux sociaux.

Le marketing par l'image sur les réseaux sociaux

Favorisant « l'engagement » - indicateur de performance clé pour déterminer le succès d'une campagne sur Facebook notamment- il permet d'accroitre les interactions autour de contenus partagés, et favorise le recrutement de fans et de followers. Quelles sont les particularités du picture marketing ? L'importance du hashtag dans votre marketing. 19 janvier 2015 Lors du dernier Bye Bye 2014 diffusé à la télévision de Radio-Canada, plusieurs personnes ont noté le manque d’originalité des publicités alors que d’autres auront même observé qu’il y avait moins de publicitaires dans l’ensemble, résultant en une avalanche d’auto-promotions pour des émissions de Radio-Canada.

L'importance du hashtag dans votre marketing

Pourtant, il s’agit de l’émission la plus regardée, avec un auditoire cumulé sur deux soirées avoisant les trois millions de téléspectateurs. Le site InfoPresse relatait d’ailleurs ce phénomène dans cet article: Le Bye Bye boudé par les annonceurs. On comparait d’ailleurs le Bye Bye au Super Bowl, au sens où ce sont deux événements ponctuels, dont chaque diffusion atteint des auditoires hors norme et pour lesquels les coûts de production et de diffusion d’une publicité ne peuvent être absorbés sur une longue durée et grande fréquence. Facebook Twitter et les autres : faire le bon choix, éviter les pièges. Dois-je ouvrir une page Facebook plutôt qu’un compte Twitter pour ma marque ?

Facebook Twitter et les autres : faire le bon choix, éviter les pièges

Quel est le support le plus efficace pour fidéliser les clients ? Où placer mes contenus de marque ? 3 réseaux sociaux, 1 infographie. Comment réagir face à 7 types de commentaires négatifs courants sur les réseaux sociaux ? Les réseaux sociaux reposent sur la liberté d’expression de chacun.

Comment réagir face à 7 types de commentaires négatifs courants sur les réseaux sociaux ?

Cela suppose pour les marques d’accepter le fait que les commentaires les concernant ne soient pas toujours positifs. En formation, on nous demande souvent dans quels cas supprimer un commentaire négatif ou y répondre quand cela est nécessaire / pertinent. Cela met en évidence une forme d’inquiétude de la part des entreprises concernant la gestion de leur e-réputation sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi nous avons choisi d’aborder aujourd’hui avec vous différents types de commentaires négatifs et les bonnes pratiques pour y répondre. Que faut-il effacer ? Autant de questions auxquelles nous vous proposons de répondre. L'outil social media qui monte : le hashtag ! #INFOGRAPHIE.

Popularisé par Twitter, le hashtag s’est imposé comme un outil social media de conversation, de veille et de promotion thématique redoutablement efficace.

L'outil social media qui monte : le hashtag ! #INFOGRAPHIE

Présent sur les principaux réseaux sociaux, il est devenu un indicateur des tendances et sujets à suivre mais également un outil social media clé pour vos campagnes marketing sur les réseaux sociaux. Le hashtag, l’outil social media qui crée l’opportunité Du fait de son utilisation globale sur les réseaux sociaux et de sa capacité à fédérer des discussions et des communautés autour d’un même sujet, le hashtag constitue un outil indispensable et une nouvelle opportunité pour les marques pour booster leur stratégie social media. Une bonne utilisation du hashtag permet aux marques entre autres : Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2014. Pour mieux s’y retrouver dans la jungle des médias sociaux, nous mettons régulièrement à jour une page dédiée aux statistiques des réseaux sociaux.

Grâce à cette page, vous êtes assuré d’obtenir une info à jour au moment où vous en avez besoin. Nous éditons également un article, tous les ans, pour faire le point sur les réseaux sociaux dominants : combien y a-t-il d’utilisateurs sur Facebook ? Est-ce que Twitter gagne de l’argent ? Est-ce que Pinterest fonctionne bien en France ? Quel est le réseau social qui a le plus progressé cette année ? Notre objectif est de mettre en avant 50 chiffres pour mieux cerner les médias sociaux. Les réseaux sociaux en France. Test d'Ello, le réseau social anti-Facebook (+ invits)

Depuis quelques jours, les Internets n’ont qu’un mot au clavier : Ello. Le réseau social, qui s’affirme comme l’anti-Facebook, ne cesse d’attirer les curieux. Dans le manifeste qui présente ce nouveau réseau social, ses fondateurs sont clairs : ici, pas question de vendre vos données personnelles. LES CHIFFRES CLEFS DES RESEAUX SOCIAUX 2014 EN MOTION DESIGN. Les trois P d'un bon profil Linkedin. 11 novembre 2014 Linkedin est sans contredit le réseau social de choix quand il est question d’interagir sur une base professionnelle avec d’autres clients, collègues, fournisseurs, employés et employeurs potentiels.

Comptant plus de 313 millions d’utilisateurs actifs, Linkedin est aussi idéal pour se mettre de l’avant auprès de relations actuelles ou potentielles. Lire aussi: Portrait de l’utilisateur Linkedin en 2014. Réseaux sociaux : sur quels médias miser pour développer votre business ? Définition d’un réseau social Lorsqu’on tente de définir un réseau social aujourd’hui, on est bien souvent confronté à la difficulté de différencier le concept qui détermine un ensemble d’identités, personnes physiques ou morales (entreprises, organisations), reliées entre elles par des liens créés lors d’interactions sociales, de l’outil ou du site qui en est à l’origine, que ce soit Facebook, Twitter, Google Plus, Instagram, Pinterest ou encore tant d’autres.

Un réseau social correspond donc à la fois à un ensemble de personnes qui se connaissent et qui interagissent ensemble en vue de communiquer, partager, donner leur point de vue, participer, etc. Internet a révolutionné le concept de réseau social en connectant des individus qui, jusqu’alors, n’avaient que très peu de chances de se rencontrer ou d’échanger entre eux. La force d’Internet réside également dans sa capacité à connecter les groupes de personnes plus vite, plus loin et à générer des interactions plus rapides. Press-alert_social-media.pdf. Optimisez l'utilisation des hashtags sur les réseaux sociaux. En ce début de 2014, il me fait plaisir de vous présenter Florence Martinn, une toute nouvelle collaboratrice de BKB.

Twitter

Pinterest. Comment utiliser à bon escient le hashtag sur les réseaux sociaux. Réseaux sociaux : les 6 conseils à suivre pour être au top. Emmanuelle Legault, VP marketing de Tourisme Montréal, souhaite investir 80% de son budget 2014 sur les réseaux sociaux. ©D.Forray Comment développer et optimiser sa présence sur les réseaux sociaux ? Le "rendez-vous technique" d'Atout France mardi a permis de dégager quelques grands principes : 1. Animer le réseau social en continu. 2. 3. 4. 5.

LES BONNES MANIERES DE LA RENTREE.

Instagram

À chaque réseau social, sa ligne éditoriale. E-réputation. Facebook. Www.cci.fr/c/document_library/get_file?uuid=9e8bf7b1-bf20-4221-b6ff-d08e68a5aa8f&groupId=10988. Formats, poids et dimensions des visuels Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, etc. Bonjour à toutes et à tous. Vous le savez, le rendu visuel de vos présences sur Facebook, Twitter, Youtube ou encore Instagram n’a qu’un impact relatif sur la performance globale de votre activité. Pourtant, si vos efforts doivent en priorité être portés sur la qualité de votre plan de présence, de votre ligne éditoriale ou encore de votre organisation interne, il s’avèrerait bien mal habile de négliger une dimension qui jouera –malgré tout– un rôle certain lorsque les internautes hésiteront à rejoindre votre communauté.