background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Comment adapter son usage des hashtags selon le réseau social. Formations liées à cet article Utiliser les hashtags appropriés sur chaque réseau social est essentiel.

Comment adapter son usage des hashtags selon le réseau social

En effet, grâce à ces symboles, les utilisateurs peuvent découvrir de nouveaux contenus en rapport avec les thématiques qui les intéressent. En tant que marque, vous pouvez donc augmenter votre visibilité auprès d’une cible qualifiée, ainsi que votre taux d’engagement. À l’inverse, en utilisant mal les hashtags, vos posts risquent de faire un flop. - We Like Travel. Cet été, les départements et destinations du littoral ont été actifs sur Facebook et Instagram.

- We Like Travel

La rentrée sonne l’heure du bilan. Qui se trouve dans le top 10 fans et engagement ? Quelles ont été les formats les plus utilisés pour engager les communautés ? La vidéo a-t-elle été plébiscitée par les Community Managers ? RESEAUX SOCIAUX 2017. 20 idées de picture marketing attractif sur les réseaux sociaux. Informer, inspirer, divertir, captiver, convaincre à travers chaque contenu web : telles sont les missions de votre marketing de contenu, comme je vous l’explique dans cette infographie.

20 idées de picture marketing attractif sur les réseaux sociaux

En déployant un picture marketing attractif (marketing par l’image) qui s’inscrit dans votre stratégie de contenus, vous relevez le défi permanent d’attirer, de séduire et de fidéliser votre public par des mises en scène visuelles pensées et qualitatives. Sur internet et les réseaux sociaux, les contenus visuels entraînent plus d’engagement de la part des internautes. En moyenne, les spécialistes du content marketing s’accordent pour dire que 90% des articles de blog accompagnés d’images ont plus de vues que ceux qui n’en ont pas. Utiliser les réseaux sociaux pour diffuser une vidéo en live. La diffusion d’images en live sur les réseaux sociaux est l’une des tendances fortes en 2016.

Utiliser les réseaux sociaux pour diffuser une vidéo en live

Plusieurs plateformes permettent aux particuliers et aux professionnels de proposer une vidéo en direct à leur communauté. Prisma, l'application qui vous rend artiste. Dans les dernières décennies, la photo inspirait peintres et dessinateurs.

Prisma, l'application qui vous rend artiste

Perspectives, couleurs, documentation, tout l’univers de la photo a été mis à contribution au profit du grand art. Puis, la photo a repris une vigueur incroyable avec l’essor des smartphones, au point que les fabricants d’appareils photos doivent réinventer rapidement leurs approches et leurs gammes au risque de mourir. Ci-dessus, le Golden Gate Bridge à la manière de Mondrian. A vos Snap ! Vous n’avez pas pu participer aux 12ème rencontres du etourisme à Pau ?

A vos Snap !

C’est bien dommage car Sébastien Répéto a animé tout un atelier qui était consacré à l’utilité de snapchat dans le tourisme. Mais heureusement pour vous, l’équipe de etourisme.info était présente pour couvrir cette intervention et va tout vous décrire, dans les moindres détails. Mais avant de commencer : C’est quoi Snapchat ? Snapchat est un réseau social où l’utilisateur peut envoyer une photo ou une vidéo éphémère à un ou plusieurs de ses contacts disposant de l’application. Il peut aussi discuter avec un contact par message privé, eux aussi éphémères. Snapchat permet de personnaliser ces photos et vidéos via des textes, des émoticones, des dessins ou encore des effets appliqués sur votre visage (aussi appelés Lenses).

A la différence d’autres réseaux, sur Snapchat l’utilisateur créé du contenu spontané, qui va mettre en avant du contenu pris sur le vif de l’action. Avec Snapchat, donnez le smiley à vos touristes ! Aujourd’hui, nous accueillons Anne-Sophie Latry, Manager Numérique de Destination à l’Office de Tourisme d’Auxerre comme rédactrice invitée.

Avec Snapchat, donnez le smiley à vos touristes !

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2017. Facebook, Instagram, Snapchat : la France peut mieux faire ! Les régions, les départements et les offices de tourisme ont pris le virage social, mais peuvent s'améliorer.

Facebook, Instagram, Snapchat : la France peut mieux faire !

Sur quels réseaux et comment ? Qui sont les bons élèves ? Les réponses avec notre partenaire We Like travel. L'agence social media We Like Travel a passé au crible 381 destinations françaises pendant une année (1er octobre 2015-30 septembre 2016), pour établir des tableaux de bord sur l’ensemble des réseaux sociaux. Au-delà des chiffres, son analyse permet d’identifier lres forces et faiblesses du tourisme français. Le marketing par l'image sur les réseaux sociaux.

Le picture marketing, ou « marketing par l'image » est une technique promotionnelle de plus en plus utilisée par les marques sur les réseaux sociaux.

Le marketing par l'image sur les réseaux sociaux

Favorisant « l'engagement » - indicateur de performance clé pour déterminer le succès d'une campagne sur Facebook notamment- il permet d'accroitre les interactions autour de contenus partagés, et favorise le recrutement de fans et de followers. L'importance du hashtag dans votre marketing. 19 janvier 2015 Lors du dernier Bye Bye 2014 diffusé à la télévision de Radio-Canada, plusieurs personnes ont noté le manque d’originalité des publicités alors que d’autres auront même observé qu’il y avait moins de publicitaires dans l’ensemble, résultant en une avalanche d’auto-promotions pour des émissions de Radio-Canada.

L'importance du hashtag dans votre marketing

Pourtant, il s’agit de l’émission la plus regardée, avec un auditoire cumulé sur deux soirées avoisant les trois millions de téléspectateurs. Le site InfoPresse relatait d’ailleurs ce phénomène dans cet article: Le Bye Bye boudé par les annonceurs. Facebook Twitter et les autres : faire le bon choix, éviter les pièges. Dois-je ouvrir une page Facebook plutôt qu’un compte Twitter pour ma marque ?

Quel est le support le plus efficace pour fidéliser les clients ? Où placer mes contenus de marque ? 3 réseaux sociaux, 1 infographie. Comment réagir face à 7 types de commentaires négatifs courants sur les réseaux sociaux ? Les réseaux sociaux reposent sur la liberté d’expression de chacun. L'outil social media qui monte : le hashtag ! #INFOGRAPHIE.

Popularisé par Twitter, le hashtag s’est imposé comme un outil social media de conversation, de veille et de promotion thématique redoutablement efficace. Présent sur les principaux réseaux sociaux, il est devenu un indicateur des tendances et sujets à suivre mais également un outil social media clé pour vos campagnes marketing sur les réseaux sociaux. Le hashtag, l’outil social media qui crée l’opportunité Du fait de son utilisation globale sur les réseaux sociaux et de sa capacité à fédérer des discussions et des communautés autour d’un même sujet, le hashtag constitue un outil indispensable et une nouvelle opportunité pour les marques pour booster leur stratégie social media.

Une bonne utilisation du hashtag permet aux marques entre autres : D’accroître leur notoriétéD’interagir avec leurs audiences cibles,De développer de l’engagement,De fidéliser leurs communautés. Cette fonctionnalité permet aux marques et communautés de suivre et de participer en direct à des conversations choisies. Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2014. Pour mieux s’y retrouver dans la jungle des médias sociaux, nous mettons régulièrement à jour une page dédiée aux statistiques des réseaux sociaux.

Grâce à cette page, vous êtes assuré d’obtenir une info à jour au moment où vous en avez besoin. Nous éditons également un article, tous les ans, pour faire le point sur les réseaux sociaux dominants : combien y a-t-il d’utilisateurs sur Facebook ? Est-ce que Twitter gagne de l’argent ? Est-ce que Pinterest fonctionne bien en France ? Quel est le réseau social qui a le plus progressé cette année ? Test d'Ello, le réseau social anti-Facebook (+ invits)

Depuis quelques jours, les Internets n’ont qu’un mot au clavier : Ello. Le réseau social, qui s’affirme comme l’anti-Facebook, ne cesse d’attirer les curieux. Dans le manifeste qui présente ce nouveau réseau social, ses fondateurs sont clairs : ici, pas question de vendre vos données personnelles. Le modèle économique se base sur les dons et de futurs fonctionnalités payantes. LES CHIFFRES CLEFS DES RESEAUX SOCIAUX 2014 EN MOTION DESIGN. Les trois P d'un bon profil Linkedin. 11 novembre 2014. Réseaux sociaux : sur quels médias miser pour développer votre business ? Définition d’un réseau social. Press-alert_social-media.pdf. Optimisez l'utilisation des hashtags sur les réseaux sociaux. En ce début de 2014, il me fait plaisir de vous présenter Florence Martinn, une toute nouvelle collaboratrice de BKB.

Twitter

Pinterest. Comment utiliser à bon escient le hashtag sur les réseaux sociaux. Réseaux sociaux : les 6 conseils à suivre pour être au top. LES BONNES MANIERES DE LA RENTREE. Instagram. À chaque réseau social, sa ligne éditoriale. E-réputation. Facebook. Www.cci.fr/c/document_library/get_file?uuid=9e8bf7b1-bf20-4221-b6ff-d08e68a5aa8f&groupId=10988. Formats, poids et dimensions des visuels Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, etc. Bonjour à toutes et à tous. Vous le savez, le rendu visuel de vos présences sur Facebook, Twitter, Youtube ou encore Instagram n’a qu’un impact relatif sur la performance globale de votre activité. Pourtant, si vos efforts doivent en priorité être portés sur la qualité de votre plan de présence, de votre ligne éditoriale ou encore de votre organisation interne, il s’avèrerait bien mal habile de négliger une dimension qui jouera –malgré tout– un rôle certain lorsque les internautes hésiteront à rejoindre votre communauté.