background preloader

RESEAUX SOCIAUX 2014 EN MOTION DESIGN

RESEAUX SOCIAUX 2014 EN MOTION DESIGN
Related:  SOCIAL MEDIAmarketing digital

10 ans de Facebook : quel impact sur nos vies Facebook fête ses dix ans cette année et il est évident que ce réseau social a profondément changé nos vies. Je ne ferai pas la rétrospective du réseau, vous la trouverez sur des dizaines de site, ni sur le destin incroyable de Mark Zuckerberg, le plus jeune milliardaire du moment, il y a « Social Network » pour cela. Retour sur un succès impensable Il y a eu un avant et un après Facebook. Certes, Facebook n’est pas le premier réseau social. Avant Facebook, les premiers réseaux sociaux visaient des communautés. Ce n’est plus un réseau ciblé. Contributeur parfait à la procrastination au travail, il est en partie responsable de l’augmentation du temps passé derrière un ordinateur (ce temps a plus que doublé en dix ans). La vie privée a pris du plomb dans l’aile Là où Facebook a considérablement contribué à modifier nos usages sur la toile, c’est en ce qui concerne la vie privée. Une nouvelle façon de consommer des médias Une nouvelle façon de créer de la connectivité avec ses fans et clients

Comment les adolescents utilisent les réseaux sociaux ? Les adolescents, qui intéressent beaucoup les marques pour leur qualité de consommateurs, ont une place très importante dans l’écosystème des réseaux sociaux. Quelles sont leurs habitudes ? Les ados et les réseaux : vaste sujet qui fait souvent polémique aussi bien sur les sujets négatifs tels que la vie privée, de l’âge auquel on les laisse y avoir accès, la cyberintimidation ect et d’un autre côté, l’enrichissement personnel, l’accessibilité à l’information, les échanges avec les autres. Tout le monde se pose beaucoup de questions, sans entrer dans la polémique, restons factuels avec quelques chiffres d’usage et une infographie très intéressante sur les habitudes des 13-19 ans sur les réseaux sociaux pour accompagner les analyses. 1/ Quel est le contenu qu’ils postent le plus souvent ? Il apparait que dans plus de 90% des cas, ils postent des photos d’eux-mêmes, j’ajouterai à ça bien sur les contenus vidéos. 2/ Les adolescents sont-ils soucieux de leur vie privée ?

Community management : la stratégie de Cache Cache sur les réseaux sociaux - Blog du Modérateur Sur certains secteurs, le community management offre de jolies perspectives : on pense notamment à la mode. Les contenus proposés par les marques sont très visuels, et certaines enseignes réussissent à engager la conversation avec les fans et mettent en place de vraies stratégies cross-canal. Pour mieux comprendre les coulisses de cette gestion des médias sociaux, nous sommes allés à la rencontre de Maud Gautier, content manager & community manager pour Cache Cache. Elle présente la stratégie de l’enseigne du groupe Beaumanoir sur les réseaux sociaux. Quel est votre parcours et votre rôle chez Beaumanoir ? Je suis diplômée d’un Master 2 en Economie et Conseil en TIC et E-Business. Combien êtes-vous de CM chez Beaumanoir ? Au sein du groupe Beaumanoir, nous sommes deux Content & Community Managers : Manon Le Corre chez Bonobo Jeans et moi-même chez Cache Cache. Sur quels réseaux sociaux la marque Cache Cache est-elle présente ? Ce genre de concours simple et rapide fonctionne très bien.

Le e-Tourisme en Pays de la Loire Tumblr Numbers: The Rapid Rise of Social Blogging [INFOGRAPHIC] The Social Media Infographics Series is supported by Vocus' Social Media Strategy Tool, a free, six-step online tool that lets you build a custom social media framework tailored to your organization’s goals. In four short years, Tumblr has grown from relative obscurity to start-up darling to international microblogging network. The platform has grown a staggering 900% in the past year and eclipsed platform competitor WordPress, largely due to its global reach and brand-building potential. Those under Tumblr’s influence are fiercely loyal — with 2% of users making up 43% of total visits — and they log in from all over the world. Take a look behind the scenes at Tumblr’s influence on the web, including top tags and fun facts, in this handy infographic. Infographic designed by Emily Caufield. Series supported by Vocus This series is supported by Vocus' Social Media Strategy Tool, a free online tool which lets you build your own custom social media framework in six easy steps.

Infographies du Marketing Digital et des réseaux sociaux - Page 1 Stress lié au travail : les principales causes en Europe Pour anticiper et gérer les risques psychosociaux et le stress au travail, l'EU-OSHA a organisé un colloque, le 6 novembre 2014, dans le cadre d'une campagne européenne. Chefdentreprise.com a synthétisé les éléments majeurs d'un sondage réalisé en 2013 consacré à cette problématique. Le retrait en magasin, une option rentable pour les vendeurs en ligne 15% des e-shoppers changeraient d'enseigne si celle qu'ils ont choisie pour une commande ne proposait pas de retrait en magasin. Sécurisation des données : les salariés ont encore des pratiques à risque Alors que 72 % des salariés se considèrent bien sensibilisés à la protection des données professionnelles, ils sont tout autant (77 %) à déclarer transporter des fichiers professionnels sur une clé USB ou un disque externe, selon l'étude Hiscox/Ifop. Les PME, championnes du CIR Les PME ont massivement recours au CIR, pointe l'Observatoire du CIR 2014 d'Acies Consulting Group. 15,6.

Les chiffres 2014 pour Facebook, Google Plus, Twitter, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Vine, Snapchat, YouTube et les blogs On me demande souvent des chiffres clefs à propos du nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux. En complément de ceux que j’avais donnés dans cet article précédent (chiffres France et monde en 2014), voici ci-dessous une infographie qui donne davantage d’éléments, y compris pour des réseaux sociaux tels que Snapchat ► bonne lecture et n’hésitez pas à partager l’info ! NB : on considère généralement qu’un utilisateur actif est un utilisateur inscrit sur un réseau social et qui s’y connecte au moins une fois par mois. Crédit : Digital Insight Cliquez ici pour voir davantage de chiffres-clefs et d’études à propos des réseaux sociaux Vous aimez ? Définition Showrooming Dans le contexte du marketing mobile et de l’Internet, le showrooming désigne la pratique selon laquelle un consommateur réalise une démarche d’information et de découverte d’un produit sur un lieu de vente physique avant de le commander en ligne immédiatement (à partir de son smartphone) ou plus tard auprès d’un autre marchand sur Internet. Des fonctionnalités d’applications mobiles spécifiques, telles que la recherche d’un produit à partir d’un scan de son code barre, peuvent favoriser la pratique du showrooming. Le showrooming est un défi pour les réseaux de points de vente physiques, car c’est non seulement un source potentielle de perte de ventes, mais en plus, leurs vendeurs travaillent et renseignent le client pour le compte des concurrents. Des enseignes comme La Fnac, Darty ou Boulanger sont particulièrement exposées au phénomène du showrooming. Voir également le phénomène contraire dénommé le webrooming.

Chiffres réseaux sociaux - 2014 Facebook, YouTube, Instagram… En 2025, les réseaux sociaux les plus utilisés au monde sont connus depuis plus d’une dizaine d’années. Mais le paysage social media est en constante évolution, et de nouveaux acteurs émergent pour grignoter des parts de marché aux plateformes traditionnelles, à l’image de TikTok dont la popularité a explosé. D’autres réseaux semblent en perte de vitesse, comme Twitter, devenu X, qui peine à trouver son nouveau modèle et à se réinventer. Pour y voir un peu plus clair dans ce riche environnement des réseaux sociaux, nous avons mis en place des pages recensant les statistiques les plus marquantes de chaque plateforme, ainsi qu’une page rassemblant les principaux chiffres, comme la fréquentation, le nombre d’utilisateurs actifs, les usages favoris, etc., en France et dans le monde. Les chiffres des réseaux sociaux dans le monde en 2025 Plus de 35,3 % du temps total passé sur Internet l’est sur les réseaux sociaux. Source : étude We Are Social/Meltwater

Le webrooming plus fort que le showrooming Bonne nouvelle pour le retail : les consommateurs sont plus nombreux à préparer en ligne un achat magasin que l'inverse. Mais combattre le showroming demeure une nécessité. Les retailers qu'inquiète le showrooming – pratique du consommateur qui repère un produit en magasin mais l'achète (moins cher) en ligne – seront heureux d'apprendre que la tendance inverse est bien plus massive. Le webrooming, qui consiste à chercher des produits en ligne mais à se rendre en boutique pour concrétiser son achat, est en effet bien plus répandu, selon un rapport de Merchant Warehouse. La société de paiement affirme ainsi qu'aux Etats-Unis, 69% des détenteurs de smartphones de 18 à 36 ans ont déjà fait du webrooming, tandis que seuls 50% se sont adonnés au showrooming. Forrester Research confirme cette tendance en l'appuyant par des chiffres. Cela n'empêche bien sûr pas le showrooming de présenter un vrai risque pour les distributeurs, que l'application Price Check d'Amazon ne fait qu'empirer.

Non, les réseaux sociaux ne nous enferment pas dans une "bulle" Les réseaux sociaux nous confrontent-ils à la diversité des opinions, ou nous enferment-ils dans une bulle d'amis et de gens qui pensent comme nous ? Alors que les travaux récents ont surtout souligné le second phénomène, une étude de Pablo Barberá, doctorant en science politique à l’université de New York montre le contraire. Décryptage avec NiemanLab. Sommes-nous enfermés dans une « bulle de filtres » ? L’idée remise en cause par Pablo Barberá dans son étude est portée par Eli Pariser. On vous en parlait cet été : Pariser décrit une société homogène où les internautes ne sortiraient pas de leurs centres d’intérêts. Ce tri automatique serait donc synonyme d'isolement : en ne montrant à chacun que des choses qui lui plaisent, les algorithmes confortent ainsi nos opinions. Une hétérogénéité de contacts Bien au contraire, estime Pablo Barberá. Pour plus d'informations, rendez-vous sur NiemanLab.

Miliboo: Visite du premier showroom déco 100% connecté HIGH-TECH Le site de vente de produits de décoration miliboo.com ouvre à Paris son premier showroom où smartphones, tablettes et écrans tactiles guident le visiteur dans chaque rayon… Christophe Séfrin Créé le Mis à jour le Mots-clés Aucun mot-clé Transposer dans un magasin physique les techniques de vente du web et, pourquoi pas, réconcilier les deux univers, c’est le défi que lance miliboo.com. Des promotions par smartphone interposé Dans cette «boutique en version bêta» (une galerie de 600 mètres carrés qui pourrait ressembler à de nombreuses autres dédiées à la décoration), l’approche est résolument neuve et… branchée. 3000 références accessibles sur tablette Quel que soit le produit en magasin, celui-ci est équipé d’une étiquette NFC. Des écrans tactiles pour créer son canapé 6 écrans tactiles de 46 pouces participent également du parcours d’achat. On pourrait crier à la déshumanisation du commerce, mais les vendeurs restent présents. Canapé connecté

Votre présence sur les réseaux sociaux est-elle efficace ? Le modèle présenté ci-dessous est le fruit du travail de l’IAB’s Social Media Council en partenariat avec l’agence de marketing Tullo Marshall Warren. Ce modèle propose un cadre qui permettra d’évaluer si un projet médias sociaux est une réussite. En effet, il n’est pas toujours évident de mesurer l’impact de ses actions, d’autant plus que le ROI (retour sur investissement) est un outil que l’on peut difficilement appliquer aux réseaux sociaux. 1. Dans un projet médias sociaux, la première étape consiste définir quelles sont ses intentions (intent) afin de savoir quels seront les critères de mesure les plus pertinents. 2. Une fois votre stratégie claire, essayez d’avoir un bon équilibre entre le type de messages que vous postez, en fonction de votre stratégie. Awareness Par « Awareness« , comprenez « Connaissance ». Quelques idées de critères à mesurer : nombres de pages du site web vues depuis un lien posté sur les médias sociaux, nombre de visiteurs uniques sur vos vidéos Youtube, etc.

Related: